3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 16, 2011 7:15 am

C'est le matin raisonnablement lumineux, et avec du café.
Marché aux Livres, à nous deux !
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juil. 16, 2011 7:55 am

Sylvaner a écrit :Je viens de passer 2 jours à envoyer de la poudre en l'air... je suis rincé, mais c'était bon !
c'est moi qui ai encore besoin d'un kawa ou ce post n'est pas évident à saisir du premier coup?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sylvaner

Message par Sylvaner » sam. juil. 16, 2011 8:53 am

dracosolis a écrit :
Sylvaner a écrit :Je viens de passer 2 jours à envoyer de la poudre en l'air... je suis rincé, mais c'était bon !
c'est moi qui ai encore besoin d'un kawa ou ce post n'est pas évident à saisir du premier coup?
Possible...
Reprenons :

Je viens de passer deux jours à utiliser des explosifs... je suis vidé, mais je me suis éclaté !

:wink:
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juil. 16, 2011 10:09 am

Ah ben voilaààaaaaa
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » sam. juil. 16, 2011 10:23 am

Bon, c'est une constante chez moi de recevoir des colis Amazon ou Prisseministère que je n'arrive même plus à reconnaitre avant ouverture ("mais qu'est-ce que j'ai pu encore commander") comme preuve d'un nombre non négligeable d'achats/mois.
Mais là, quand j'ai vu la dimension du colis Amazon qu'on m'a remis, j'ai quand même été pris d'un doute. Et pour cause : dans mon empressement, j'ai commandé un vinyle (pour lequel je n'ai aucun lecteur, sinon c'est pas drôle) à la place d'un CD. Tout ça, en plus, pour s'être laissé harponner par un zouli hardcover, ainsi que par le prix qui, fort heureusement, ne laissait deviner pris séparément.
Heureusement qu'il y a les retours Amazon pour les têtes de linote acheteuses compulsives comme moi.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juil. 16, 2011 11:21 am

Je suis au bord d'une piscine de rocailles d'environ 600m2, allongee dans un transat, un serveur vient de me porter une tasse de the bizarre ( bleu avec un prasol rose plante dans une cerise confite ) y'a des palmiers et il fait plus ou moins 27degres centigrades. Mes enfants jouent suffisamment loin pour que je ne les entende pas s'entrenoyer. J'ai le tome5 du trone de fer qui prend lhumidite sur la table basse.*
ET JE NE PENSE QU'A MON FOUTU TELEPHONE DU FUTUR QUI VIENT DE GRAVEMENT PLANTER! !!!**

*(non, je suis pas à Mirande ( Floride ) , mais à Mirande (Gers )
** (ceux dont j'avais les numeros de tel considerez-les comme perdus
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » sam. juil. 16, 2011 11:32 am

Draco, tu as envisagé l'idée de faire appel à un dé-marabouteur ? Parce que là, c'est plutôt du côté de la malédiction qu'il faut chercher.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » sam. juil. 16, 2011 12:45 pm

Puces du jour peu fournies ou mauvaise recherche, je me contenterai d'un vynile des Spotnicks (33t.) et d'un roman de Frédéric Soulié en deux volumes (Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » sam. juil. 16, 2011 1:51 pm

dracosolis a écrit :** (ceux dont j'avais les numeros de tel considerez-les comme perdus
Tu n'enregistres pas ton répertoire sur la puce ? :shock:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juil. 16, 2011 3:16 pm

Non :evil:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 16, 2011 4:20 pm

Là, je suis bien ce que vous dites, parce que, comme je n'ai pas encore de téléphone portable, autant que je sache les petits trucs à faire quand j'en aurai un...

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » sam. juil. 16, 2011 5:36 pm

Eh bien, Joseph, quand on prend soin d'avoir une copie de son répertoire sur la puce (les versions actuelles savent quand même en stocker au moins 250), fonction disponible sur tous les téléphones, le jour où on change de matériel il suffit d'y mettre la puce et on retrouve tout le monde.
En outre, on est ainsi à l'abri de certaines erreurs de manip’ : tu effaces par erreur un n° du répertoire téléphone ? Pas de panique, il est encore sur la puce, suffit de le recopier.

On perd certes une partie des infos (liste variable selon les modèles), mais le principal : nom du correspondant et n°, est toujours là.
Avec les matériels de maintenant, on peut aussi sauvegarder les autres données sur une mémoire amovible (genre carte SD) qui peut elle aussi suivre le changement de matériel. Il faut parfois reconstruire une partie des liens (par ex. associer la photo du correspondant à sa référence), mais on est bien plus tranquille.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » sam. juil. 16, 2011 7:22 pm

Ajoutons que la mémoire SD, remplacée de temps à autres, ou téléchargée sur l'ordi, peut aussi survivre à un vol du portable.... :twisted:
Comment il dirait, Napoleon Ming III ? Security is in redundancy, non? Faut que je ressorte mon Shadrak, moi....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juil. 16, 2011 8:23 pm

bormandg a écrit :Ajoutons que la mémoire SD, remplacée de temps à autres, ou téléchargée sur l'ordi, peut aussi survivre à un vol du portable.... :twisted:
Comment il dirait, Napoleon Ming III ? Security is in redundancy, non? Faut que je ressorte mon Shadrak, moi....
ah j'avais adoré Shadrak dans la fournaise ! :D ouaip sinon, redondance sauf que c'est un réflexe intégré pour ma bécane(je possède trois clones de mon ordi sans compter ses mémoires diverses online) mais pas encore pour mon téléphone^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 17, 2011 7:13 am

C'est le matin, et il y a du soleil pour le moment. Le café se prépare...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »