La bonne nouvelle du jour

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 18, 2011 9:35 am

Pontiac a écrit :
bormandg a écrit :
dracosolis a écrit :ah oué, où on en était déjà de la définition de l'uchronie ?
On en reparlera en 2050... 8)
Si t'es encore là...

Mais moi, fiché ou pas, ça me fait ni chaud ni froid.
Attends qu'on mette le courant une fois qu'on t'aura enfoncé la fiche, et tu verras si tu n'a pas chaud...
Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » lun. juil. 18, 2011 9:36 am

dracosolis a écrit :Méfie-toi quand même, je ne suis pas sûre que tu traverserais sans mal une période d'eugénisme...
Un terreau fertile pour le racisme...

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 18, 2011 9:38 am

Pontiac a écrit :
dracosolis a écrit :Méfie-toi quand même, je ne suis pas sûre que tu traverserais sans mal une période d'eugénisme...
Un terreau fertile pour le racisme...
Et réciproquement...
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. juil. 18, 2011 9:38 am

pas seulement le racisme...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Pontiac

Message par Pontiac » lun. juil. 18, 2011 9:40 am

dracosolis a écrit :pas seulement le racisme...
Et quoi donc ?

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 18, 2011 10:19 am

De toute manière une telle période éliminerait 50% de la population "saine" et 10% des populations visées... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. juil. 18, 2011 10:45 am

bormandg a écrit :
De toute manière une telle période éliminerait 50% de la population "saine" et 10% des populations visées... :twisted:
Peux-tu être plus clair?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 18, 2011 11:11 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
bormandg a écrit :
Peux-tu être plus clair?
Les mesures eugéniques éventuelles atteindraient plus de "non-visés" sélectionnés par erreur (éventuellement volontaire) que de porteurs des traits visés, lesquels sauraient en général se cacher... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » lun. juil. 18, 2011 11:27 am

... et ça, c'était la version "plus claire".
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Sylvaner

Message par Sylvaner » lun. juil. 18, 2011 11:35 am

Pour traduire l'idée de Georges, si j'ai bien compris, imaginez un système anti-troll efficace sur le forum. Les trolls authentiques finiraient par le contourner, alors que plein de contributeurs (avec une tendance occasionnelle au trollage par exemple) en seraient victimes.

Quant au fichage systématique, c'est la suite logique de la vidéosurveillance, pardon vidéoprotection, "ceux qui n'ont rien à se reprocher n'y verront pas d'inconvénient", sauf que... la définition de "rien à se reprocher" peut varier.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 18, 2011 11:43 am

Sylvaner a écrit :Pour traduire l'idée de Georges, si j'ai bien compris, imaginez un système anti-troll efficace sur le forum. Les trolls authentiques finiraient par le contourner, alors que plein de contributeurs (avec une tendance occasionnelle au trollage par exemple) en seraient victimes.

Quant au fichage systématique, c'est la suite logique de la vidéosurveillance, pardon vidéoprotection, "ceux qui n'ont rien à se reprocher n'y verront pas d'inconvénient", sauf que... la définition de "rien à se reprocher" peut varier.
Et que les surveillants interpréteraient systématiquement de manière négative tous les détails "suspects" que les véritables délinquants sauraient vite éviter de présenter.
Je repense à un exercice de statistiques classique qui montre que, dans un système où on cherche à repérer une caractéristique présente dans 1% de la population avec un test qui présente 1% d'erreur, 50% des interpellés le sont par erreur. Pour un peu que les personnes visées fassent le nécessaire pour se camoufler, le taux d'erreur montera à 99%... :twisted:

ogechter

Message par ogechter » lun. juil. 18, 2011 12:06 pm

C'est pas dans Groland qu'ils avaient proposé d'arrêter tous les gens se conduisant normalement, puisque la plupart des tueurs en série étaient considérés comme des gens ordinaires par leurs voisins ?
:)
O.

Fall-E

Message par Fall-E » lun. juil. 18, 2011 1:13 pm

oui et ben moi par exemple si je devrais avoir un nenfant ou quoi et ben déjà je choisira le papa donc bon c'est quand même déjà du génimse tu vois mais c'est bien et pis on a le droit
et sinon aussi si par exemple on me ferais des études sur mon ventre et que le bébé qui resemble à rien qu'il est tout petit et que on me dit que bon peut-être il aura un problème comme par exemple des maladies ou quoi et ben je pourrais le balayer tout bien et en refaire un autre plus tard quand j'aurais arrêter de pleurer tu vois
juste je changerais le papa
mais ça va parce que là c'est du génisme que on a le droit alors ça va
ouais d'accord doc mais c'est quoi un gigowatt ?
le blog de fall-e avec une croute au genou

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. juil. 18, 2011 1:57 pm

Du trollisme de qualité.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

ogechter

Message par ogechter » lun. juil. 18, 2011 2:26 pm

Maintenant on sait que Fall-e est une femme célibataire en âge de procréer.
On l'aura un jour...
O.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »