3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » ven. août 05, 2011 1:02 pm

Lensman a écrit :Et bien, disons le tout net, il pleut ! J'ai bien besoin de café.

L'explication de Gérard pour les grues est la plus complète: elle permet de résoudre en même temps le mystère des ovnis.

La disparition d'une chaussette sur deux s'explique aussi facilement par l'action de petits extraterrestres invisibles (amenés par les ovnis) qui les volent ou les cachent. Du point de vue des faits rationnels, tout est donc clair.
Il reste seulement à connaître la motivation des extraterrestres.

Oncle Joe
Leur mobile est évident. Ce sont des amateurs d'art, des collectionneurs. Et comme les deux chaussettes d'une paire sont en général pareilles, ils n'en prennent qu'une. Une chaussette réapparaît, ce qui arrive, quand ils découvrent qu'ils en ont déjà une semblable.
Pourquoi prendraient-ils une paire? Est-ce que les numismates conservent systématiquement deux modèles d'une pièce sous le prétexte que chacune a un avers et un envers?
On remarquera qu'ils préfèrent les chaussettes propres, en somme restaurées, car c'est en général au vidage d'une machine à laver qu'on découvre l'asymétrie.
Maintenant, comment font-ils pour s'emparer d'une chaussette à l'intérieur du tambour d'une machine. Cela dépasse mon entendement. Il y a bien des réponses quantiques…
Ce que je me demande aussi, c'est comment ils font pour choisir celle de la paire qu'ils prélèvent. Au hasard. Ou selon des critères qui nous échappent.
Les voies des ET sont impénétrables.
Mon immortalité est provisoire.

crazy guide

Message par crazy guide » ven. août 05, 2011 1:10 pm

Gérard Klein a écrit : Ce que je me demande aussi, c'est comment ils font pour choisir celle de la paire qu'ils prélèvent.
Chez moi ils prennent toujours la deuxième chaussette (ne me laissant que la première).

Je pense que je vais me couper une jambe pour n'acheter les chaussetes qu'à l'unité, comme ça ils seront bien emmerdés.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. août 05, 2011 1:19 pm

je suis persuadée que l'architecte de mon immeuble est un ET également.
La preuve ?
Aucun métal connu n'arrive à entamer le mystérieux matériau dissimulé sous le plâtre !!!
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » ven. août 05, 2011 1:23 pm

ah, tu as sûrement des murs en béton vibré. Il te faut un percuteur, une simple perceuse ne suffira pas.

Eons

Message par Eons » ven. août 05, 2011 1:28 pm

dracosolis a écrit :je suis persuadée que l'architecte de mon immeuble est un ET également.
La preuve ?
Aucun métal connu n'arrive à entamer le mystérieux matériau dissimulé sous le plâtre !!!
Tu as peut-être tout simplement acheté des mèches de mauvaise qualité.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

MF

Message par MF » ven. août 05, 2011 1:30 pm

Sand a écrit :ah, tu as sûrement des murs en béton vibré. Il te faut un percuteur, une simple perceuse ne suffira pas.
Au vu de l'immeuble, ça ne peut pas être ça.

Draco, t'es sure d'avoir branché ta perceuse ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Soslan

Message par Soslan » ven. août 05, 2011 1:40 pm

Mon argent du mois viens enfin d'être viré.
Première chose que je fais, je me rue sur Amazon pour m'acheter la disco compléte d'Ulver.
Des mois que je remet cet investissement à plus tard...ah, bordel, ce que ça fait du bien.
Modifié en dernier par Soslan le ven. août 05, 2011 1:45 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

crazy guide

Message par crazy guide » ven. août 05, 2011 1:42 pm

dracosolis a écrit :je suis persuadée que l'architecte de mon immeuble est un ET également.
La preuve ?
Plusieurs possibilités :
- C'est du béton : il te faut un perforateur (ca ressemble à une grosse perceuse mais c'est en fait un mini marteau piqueur)
- C'est de l'alu (les montants qui soutiennent les plaques de platre sont en alu) : Il faut des méches spécial alu. Pas des méches à métaux parce qu'elles sont faites pour le fer et l'acier qui sont bien plus durs. L'alu se contente de se tordre quand on essaye de le percer avec ça.
- C'est de l'acier : certains immeubles de l'entre deux guerre ont beaucoup de poutres d'acier dans les murs (construction façon eiffel mais avec des briques pour combler entre les poutres d'acier) : Méches pour acier.
- C'est un mur "normal" (parpaing ou brique) mais tu es tombé sur du ciment armé, c'est à dire avec des cailloux dedans, et les cailloux ça peut être très très dur. Auquel cas : perforateur aussi.

PS : les constructions en béton armé ne sont pas une invention des années 90. Certains immeubles très anciens ont des murs en béton. Pour rappel : les bunkers allemands sur l'atlantique étaient en béton. Le béton moderne est une invention du 18e siécle.

PS 2 : Je dis "méche" mais il est plus juste de parler de "foret". Les méches c'est pour le bois et les forets pour le béton. Je sais, ce n'est pas logique mais ce n'est pas moi qui décide.
Modifié en dernier par crazy guide le ven. août 05, 2011 1:45 pm, modifié 1 fois.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. août 05, 2011 1:43 pm

Non sand, j'habite dans un ancien bordel datant du dix-neuvième siècle, le béton vibré, j'y crois pas

ouais, branchée
et non Eons mes mèches ne sont pas de mauvaise qualité elle viennent de chez Dessanges

donc le mystère est résolu :
c'est une cloison en torchis recouverte de plâtre avec parfois un bon petit silex dedans ou une pierre de taille cassée.
j'ai eu du bol, j'ai eu la pierre de taille d'abord, le silex ensuite et là on est tombés sur la poutre^^

(le mec de leroy merlin en revient pas)
(si si il est venu, parce que femme avec une perceuse + il m'a fait acheter trois mèches de genre différent en trois jours =il avait honte)
Modifié en dernier par dracosolis le ven. août 05, 2011 1:50 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » ven. août 05, 2011 1:45 pm

La poutre d'acier dont parle crazy plus haut^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

crazy guide

Message par crazy guide » ven. août 05, 2011 1:47 pm

Ha les bons vieux immeubles avec de tout et de n'importe quoi dans les murs. ce sont ceux qui tiennent le plus longtemps grace à la non homogénéité de leur corps.

MF

Message par MF » ven. août 05, 2011 1:48 pm

dracosolis a écrit :si si il est venu, parce que femme avec une perceuse...
C'est un dicton ? Comme les lunettes ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. août 05, 2011 1:49 pm

sinon mon voisin d'en face jouant à "on va voir connard qui fait le plus de bruit"
a attaqué très fort avec Amy Winemachin
j'ai répondu par back in black
(il l'a fermée dix minutes)
là, il réplique par Céline dion
je rétorque par quoi selon vous ?
Un bon vieux motorhead ou je passe direct au trash metal ? Façon Brujeria ?
(la migra, dans ma rue ce serait coquin)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » ven. août 05, 2011 1:50 pm

MF a écrit :
dracosolis a écrit :si si il est venu, parce que femme avec une perceuse...
C'est un dicton ? Comme les lunettes ?
non
comme "elle raconte forcément n'importe quoi alors je la crois pas^^"
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » ven. août 05, 2011 1:50 pm

dracosolis a écrit :sinon mon voisin d'en face jouant à "on va voir connard qui fait le plus de bruit"
a attaqué très fort avec Amy Winemachin
j'ai répondu par back in black
(il l'a fermée dix minutes)
là, il réplique par Céline dion
je rétorque par quoi selon vous ?
A part Barcelona, je ne vois pas...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »