Leur mobile est évident. Ce sont des amateurs d'art, des collectionneurs. Et comme les deux chaussettes d'une paire sont en général pareilles, ils n'en prennent qu'une. Une chaussette réapparaît, ce qui arrive, quand ils découvrent qu'ils en ont déjà une semblable.Lensman a écrit :Et bien, disons le tout net, il pleut ! J'ai bien besoin de café.
L'explication de Gérard pour les grues est la plus complète: elle permet de résoudre en même temps le mystère des ovnis.
La disparition d'une chaussette sur deux s'explique aussi facilement par l'action de petits extraterrestres invisibles (amenés par les ovnis) qui les volent ou les cachent. Du point de vue des faits rationnels, tout est donc clair.
Il reste seulement à connaître la motivation des extraterrestres.
Oncle Joe
Pourquoi prendraient-ils une paire? Est-ce que les numismates conservent systématiquement deux modèles d'une pièce sous le prétexte que chacune a un avers et un envers?
On remarquera qu'ils préfèrent les chaussettes propres, en somme restaurées, car c'est en général au vidage d'une machine à laver qu'on découvre l'asymétrie.
Maintenant, comment font-ils pour s'emparer d'une chaussette à l'intérieur du tambour d'une machine. Cela dépasse mon entendement. Il y a bien des réponses quantiques…
Ce que je me demande aussi, c'est comment ils font pour choisir celle de la paire qu'ils prélèvent. Au hasard. Ou selon des critères qui nous échappent.
Les voies des ET sont impénétrables.