3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mer. août 24, 2011 5:47 pm

Il y a quelques exceptions... des gens qui ont de l'argent et aiment les babioles... mises en valeur, bien sûr !

http://www.youtube.com/watch?v=3glG0erjSnI

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » jeu. août 25, 2011 8:03 am

Lhisbei a écrit :Et jeremy noritz est inconnu sur l'IMDb... qui est donc ce mystérieux réalisateur ?
Un réalisateur de clips ou de documentaires, peut-être ?
...!

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 25, 2011 9:51 am

Café et soleil.

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » jeu. août 25, 2011 1:13 pm

J'ai rêvé cette nuit que la BD Les Mondes d'Aldébaran de Léo était librement adapté d'un film de SF français, qui avait aussitôt lancé la série.
Celui-ci commençait de manière sympathique avec la peinture d'une banlieue cradingue où il ne faisait visiblement pas bon vivre, avec notamment l'image d'un père en état second semant littéralement quelques uns de ses nombreux enfants.
Ensuite, dès sortie de la ville, un manque de moyen, il faut le dire, typiquement hexagonal, commençait à se faire sentir, avec la jungle qui semblait être faite de plastique. Cependant, un obscur esprit coq gaulois, aidé par la réputation de la BD censé être tiré de l’œuvre, m'empêchait de laisser dire que ce fut un nanar, et je me faisait fort de rappeler (à qui exactement ?) que cette forêt de carton-pâte n'était pas pire que celle que l'on voit dans James Bond contre Docteur Nô (l'écart de dates de réalisation étant un peu oublié dans mon raisonnement).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 25, 2011 6:39 pm

je viens d'apprendre que j'ai été censurée dans un prix jeunesse par un diocèse très diocésain^^
(non, je ne pars pas en croisade)
(en fait, je m'enorgueillis^^)
Mon grand-père aurait A DO RE
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 25, 2011 7:31 pm

C'est inespéré !!!
Avec un peu de persévérance, tu pourrais être excommuniée... à moins que, miraculeusement, tu ne sois pas baptisée !

Oncle Joe

Tétard

Message par Tétard » jeu. août 25, 2011 8:18 pm

On peut tjrs demander à être "débaptisé", c-à-d faire inscrire son apostasie (Julien, mon héros !) sur le registre des baptêmes ( http://atheisme.free.fr/Themes/Debaptisation.htm ).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Sand

Message par Sand » jeu. août 25, 2011 8:55 pm

dracosolis a écrit :je viens d'apprendre que j'ai été censurée dans un prix jeunesse par un diocèse très diocésain^^
mais mais mais, qu'as-tu écrit de si affreux ???

Le meilleur, ce sera si tu es lauréate en dépit de cela ^^

Sand

Message par Sand » jeu. août 25, 2011 8:58 pm

Tétard a écrit :On peut tjrs demander à être "débaptisé", c-à-d faire inscrire son apostasie (Julien, mon héros !) sur le registre des baptêmes
Concrètement ça prend un recommandé et une lettre (ils demandent confirmation par renvoi d'un bulletin - en tout cas dans l'évêché toulousain). Le plus dur est d'identifier ses date et paroisse de baptême (forcément, à 6 mois, on n'a pas noté l'adresse...)

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 25, 2011 9:02 pm

Sand a écrit :
Tétard a écrit :On peut tjrs demander à être "débaptisé", c-à-d faire inscrire son apostasie (Julien, mon héros !) sur le registre des baptêmes
Concrètement ça prend un recommandé et une lettre (ils demandent confirmation par renvoi d'un bulletin - en tout cas dans l'évêché toulousain). Le plus dur est d'identifier ses date et paroisse de baptême (forcément, à 6 mois, on n'a pas noté l'adresse...)
... ça me surprend toujours qu'un sacrement puisse être ôté, dans la logique du système religieux chrétien...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 25, 2011 9:04 pm

Sand a écrit :
dracosolis a écrit :je viens d'apprendre que j'ai été censurée dans un prix jeunesse par un diocèse très diocésain^^
mais mais mais, qu'as-tu écrit de si affreux ???

Quelqu'un a eu du flair et a senti le caractère démoniaque de Draco... ce n'est pas si surprenant, au fond...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 25, 2011 9:06 pm

Lensman a écrit : ... ça me surprend toujours qu'un sacrement puisse être ôté, dans la logique du système religieux chrétien...

Oncle Joe
Logique et système religieux dans la même phrase, c'est le comble de l'oxymore... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 25, 2011 9:10 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit : ... ça me surprend toujours qu'un sacrement puisse être ôté, dans la logique du système religieux chrétien...

Oncle Joe
Logique et système religieux dans la même phrase, c'est le comble de l'oxymore... :twisted:
LA logique DU, ce qui signifie que j'emploie le mot dans son sens large, où il y a une logique par système...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 25, 2011 9:26 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :

Oncle Joe
LA logique DU, ce qui signifie que j'emploie le mot dans son sens large, où il y a une logique par système...

Oncle Joe
Même ainsi, il y a oxymore. :twisted: 8) :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 25, 2011 9:38 pm

bormandg a écrit : Même ainsi, il y a oxymore. :twisted: 8) :twisted:
Là, c'est moins sûr... il faut voir les axiomes posés... le type de relation que l'on établit... pas si simple...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »