3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Soslan
J'ai rêvé cette nuit que la BD Les Mondes d'Aldébaran de Léo était librement adapté d'un film de SF français, qui avait aussitôt lancé la série.
Celui-ci commençait de manière sympathique avec la peinture d'une banlieue cradingue où il ne faisait visiblement pas bon vivre, avec notamment l'image d'un père en état second semant littéralement quelques uns de ses nombreux enfants.
Ensuite, dès sortie de la ville, un manque de moyen, il faut le dire, typiquement hexagonal, commençait à se faire sentir, avec la jungle qui semblait être faite de plastique. Cependant, un obscur esprit coq gaulois, aidé par la réputation de la BD censé être tiré de l’œuvre, m'empêchait de laisser dire que ce fut un nanar, et je me faisait fort de rappeler (à qui exactement ?) que cette forêt de carton-pâte n'était pas pire que celle que l'on voit dans James Bond contre Docteur Nô (l'écart de dates de réalisation étant un peu oublié dans mon raisonnement).
Celui-ci commençait de manière sympathique avec la peinture d'une banlieue cradingue où il ne faisait visiblement pas bon vivre, avec notamment l'image d'un père en état second semant littéralement quelques uns de ses nombreux enfants.
Ensuite, dès sortie de la ville, un manque de moyen, il faut le dire, typiquement hexagonal, commençait à se faire sentir, avec la jungle qui semblait être faite de plastique. Cependant, un obscur esprit coq gaulois, aidé par la réputation de la BD censé être tiré de l’œuvre, m'empêchait de laisser dire que ce fut un nanar, et je me faisait fort de rappeler (à qui exactement ?) que cette forêt de carton-pâte n'était pas pire que celle que l'on voit dans James Bond contre Docteur Nô (l'écart de dates de réalisation étant un peu oublié dans mon raisonnement).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- dracosolis
On peut tjrs demander à être "débaptisé", c-à-d faire inscrire son apostasie (Julien, mon héros !) sur le registre des baptêmes ( http://atheisme.free.fr/Themes/Debaptisation.htm ).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
mais mais mais, qu'as-tu écrit de si affreux ???dracosolis a écrit :je viens d'apprendre que j'ai été censurée dans un prix jeunesse par un diocèse très diocésain^^
(non, je ne pars pas en croisade)
(en fait, je m'enorgueillis^^)
Mon grand-père aurait A DO RE
Le meilleur, ce sera si tu es lauréate en dépit de cela ^^
Concrètement ça prend un recommandé et une lettre (ils demandent confirmation par renvoi d'un bulletin - en tout cas dans l'évêché toulousain). Le plus dur est d'identifier ses date et paroisse de baptême (forcément, à 6 mois, on n'a pas noté l'adresse...)Tétard a écrit :On peut tjrs demander à être "débaptisé", c-à-d faire inscrire son apostasie (Julien, mon héros !) sur le registre des baptêmes
... ça me surprend toujours qu'un sacrement puisse être ôté, dans la logique du système religieux chrétien...Sand a écrit :Concrètement ça prend un recommandé et une lettre (ils demandent confirmation par renvoi d'un bulletin - en tout cas dans l'évêché toulousain). Le plus dur est d'identifier ses date et paroisse de baptême (forcément, à 6 mois, on n'a pas noté l'adresse...)Tétard a écrit :On peut tjrs demander à être "débaptisé", c-à-d faire inscrire son apostasie (Julien, mon héros !) sur le registre des baptêmes
Oncle Joe
Quelqu'un a eu du flair et a senti le caractère démoniaque de Draco... ce n'est pas si surprenant, au fond...Sand a écrit :mais mais mais, qu'as-tu écrit de si affreux ???dracosolis a écrit :je viens d'apprendre que j'ai été censurée dans un prix jeunesse par un diocèse très diocésain^^
(non, je ne pars pas en croisade)
(en fait, je m'enorgueillis^^)
Mon grand-père aurait A DO RE
Oncle Joe
- bormandg
Logique et système religieux dans la même phrase, c'est le comble de l'oxymore...Lensman a écrit : ... ça me surprend toujours qu'un sacrement puisse être ôté, dans la logique du système religieux chrétien...
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
LA logique DU, ce qui signifie que j'emploie le mot dans son sens large, où il y a une logique par système...bormandg a écrit :Logique et système religieux dans la même phrase, c'est le comble de l'oxymore...Lensman a écrit : ... ça me surprend toujours qu'un sacrement puisse être ôté, dans la logique du système religieux chrétien...
Oncle Joe
Oncle Joe
- bormandg
Même ainsi, il y a oxymore.Lensman a écrit :LA logique DU, ce qui signifie que j'emploie le mot dans son sens large, où il y a une logique par système...bormandg a écrit :Logique et système religieux dans la même phrase, c'est le comble de l'oxymore...Lensman a écrit : ... ça me surprend toujours qu'un sacrement puisse être ôté, dans la logique du système religieux chrétien...
Oncle Joe
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."