Vous devriez être cardinaux tous, au moins ça vous rapporterait et ça ferait un beau concile.
Réveillez-moi quand vous aurez compté le nombre d'anges...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Plutôt que "on s'en fout", et pour en revenir à Pascal, je préfère voir là du divertissementdracosolis a écrit : * qui je le signale n'est pas une tentative de briser le débat mais une véritable position philo, un peu comme l'athéisme^^
Mais la question reste: le je m'en foutisme est il condamnable (que ce soit par le Vrai Dieu, par le Faux Dieu, par l'Ennemi de Dieu ou par le Dieu de Dieu)?dracosolis a écrit :tu as oublié la synthèse X :
"Et d'ailleurs on s'en fout" *
* qui je le signale n'est pas une tentative de briser le débat mais une véritable position philo, un peu comme l'athéisme^^
tu ne m'auras pas ^^bormandg a écrit :Mais la question reste: le je m'en foutisme est il condamnable (que ce soit par le Vrai Dieu, par le Faux Dieu, par l'Ennemi de Dieu ou par le Dieu de Dieu)?dracosolis a écrit :tu as oublié la synthèse X :
* qui je le signale n'est pas une tentative de briser le débat mais une véritable position philo, un peu comme l'athéisme^^
Mais comme on ne sait pas qui est susceptible de donner la bonne réponse, on peut se demander s'il est bien utile de la poser...bormandg a écrit :Mais la question reste: le je m'en foutisme est il condamnable (que ce soit par le Vrai Dieu, par le Faux Dieu, par l'Ennemi de Dieu ou par le Dieu de Dieu)?dracosolis a écrit :tu as oublié la synthèse X :
Le je m'en foutisme c'est le nihilisme, et Nietsche a bcp travaillé la questionLensman a écrit :Mais comme on ne sait pas qui est susceptible de donner la bonne réponse, on peut se demander s'il est bien utile de la poser...bormandg a écrit :Mais la question reste: le je m'en foutisme est il condamnable (que ce soit par le Vrai Dieu, par le Faux Dieu, par l'Ennemi de Dieu ou par le Dieu de Dieu)?dracosolis a écrit :tu as oublié la synthèse X :
Oncle Joe
Lensman a écrit :Mais comme on ne sait pas qui est susceptible de donner la bonne réponse, on peut se demander s'il est bien utile de la poser...
Comment trouverait-on la réponse si on ne pose pas la question? "On ne sait pas qui est susceptible de donner la bonne réponse" n'est pas "On sait que personne n'est susceptible..."Lensman a écrit : Mais comme on ne sait pas qui est susceptible de donner la bonne réponse, on peut se demander s'il est bien utile de la poser...
Oncle Joe