Mon maitre Aurore et moi voudrions avoir des nouvelles du chaton.Pontiac a écrit :Je suis très préoccupé : un chaton a été accidentellement enfermé dans un garage, et il miaule désespérément. Et moi, je suis impuissant, c'est triste. Heureusement, un chat, c'est solide : lundi, au plus tard, quand le propriétaire du garage l'ouvrira pour prendre sa voiture, le chaton sortira.
De préférence bonnes. Aurore suggère qu'un post-it sur la porte du garage aurait pu alerter son propriétaire.
Il faut dire qu'Aurore, respectable chaton de 7,3 kg, s'est trouvé plusieurs fois enfermé dans le garage de la Résidence de la Grève Blanche à Trégastel et au moins une fois dans la cave.
Fort heureusement j'ai les clés et je sais où il conduit d'aventureuses explorations (Il me laisse des instructions détaillées).
Un article récent du Science News indique qu'un chat d'hommestique, lorsqu'il part se promener, passe 80% de son temps à dormir à l'abri, environ 15% à des activités de "faible intensité", à savoir s'étirer et se nettoyer (on remarquera qu'un fort indice de la supériorité du chat sur l'humain est qu'il parvient à se lécher le cul ce qu'à ma connaissance aucun contorsionniste humain n'a jamais réussi à faire) et le reste soit de l'ordre de 5% à jouer et à chasser.
Un chat ronin (sans maitre) de même espèce passe un peu moins de temps à dormir et à se nettoyer et environ 7% à chasser.
Un chat sauvage ne passerait qu'environ 67% de son temps à dormir, environ 15% à ses activités de faible intensité et le reste à chasser.
Les chats sont de grands sages.
Sauf quand ils se laissent enfermer.
Donc, nous espérons des nouvelles.