3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. août 29, 2011 11:42 pm

Pontiac a écrit :Je suis très préoccupé : un chaton a été accidentellement enfermé dans un garage, et il miaule désespérément. Et moi, je suis impuissant, c'est triste. Heureusement, un chat, c'est solide : lundi, au plus tard, quand le propriétaire du garage l'ouvrira pour prendre sa voiture, le chaton sortira.
Mon maitre Aurore et moi voudrions avoir des nouvelles du chaton.
De préférence bonnes. Aurore suggère qu'un post-it sur la porte du garage aurait pu alerter son propriétaire.
Il faut dire qu'Aurore, respectable chaton de 7,3 kg, s'est trouvé plusieurs fois enfermé dans le garage de la Résidence de la Grève Blanche à Trégastel et au moins une fois dans la cave.
Fort heureusement j'ai les clés et je sais où il conduit d'aventureuses explorations (Il me laisse des instructions détaillées).

Un article récent du Science News indique qu'un chat d'hommestique, lorsqu'il part se promener, passe 80% de son temps à dormir à l'abri, environ 15% à des activités de "faible intensité", à savoir s'étirer et se nettoyer (on remarquera qu'un fort indice de la supériorité du chat sur l'humain est qu'il parvient à se lécher le cul ce qu'à ma connaissance aucun contorsionniste humain n'a jamais réussi à faire) et le reste soit de l'ordre de 5% à jouer et à chasser.
Un chat ronin (sans maitre) de même espèce passe un peu moins de temps à dormir et à se nettoyer et environ 7% à chasser.
Un chat sauvage ne passerait qu'environ 67% de son temps à dormir, environ 15% à ses activités de faible intensité et le reste à chasser.

Les chats sont de grands sages.
Sauf quand ils se laissent enfermer.
Donc, nous espérons des nouvelles.
Mon immortalité est provisoire.

dracosolis

Message par dracosolis » lun. août 29, 2011 11:50 pm

Soslan a écrit :
Florent a écrit :
Soslan a écrit :Mon sujet de Master sur les cultes en Corinthie est libre, tralalalère-euh.
Tout est désormais prévu pour que les deux prochaines années soient plus passionnantes que les deux dernières.
Tu m'étonnes, si tu t'éclates pas avec ça...
C'est sûr que par contraste avec deux années consécutives de mauvaises orientations passablement déprimantes et entrecoupées de chômedu...d'où justement le sentiment que je n'avais pas le droit à l'erreur pour le choix du sujet et qu'il se devait d'être le plus passionnant possible pour me tenir chaud bouillant pendant deux ans. Quand on m'a proposé les cultes en Corinthie ou en Laconie d'après Pausanias (en sachant que les autres régions de Grèce ont déjà été étudiées de fond en comble, dans le genre course contre la montre de la recherche) je me suis dit que les Moires étaient avec moi.
j'étais à peu près sûre que tu répondrais un truc de ce genre^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. août 30, 2011 6:27 am

Matin, café, soleil, café.

Oncle Joe

Oph

Message par Oph » mar. août 30, 2011 7:06 am

Réveil en panique par un mari qui m'annonce que la clef du garage a disparu, fouille du garage, fouille des poubelles, pour finalement retrouver la bête dans le tambour du lave-linge. Impossible de me rendormir après ça.
Ma fille va m'entendre. :evil:
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

dracosolis

Message par dracosolis » mar. août 30, 2011 7:22 am

tiens j'aurais soupçonné le mari^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Oph

Message par Oph » mar. août 30, 2011 7:52 am

Il n'est pas porté sur ce genre de practical joke, heureusement.
Notre fille, en revanche, est une clef-ptomane avérée (au point qu'on a récemment changé une serrure parce qu'elle en avait subtilisé et égaré l'unique clef).

eul' crédit photo !

Lensman

Message par Lensman » mar. août 30, 2011 8:20 am

Elle pourrait faire plus tard cambrioleuse ou serrurier (c'est le même cursus).

Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » mar. août 30, 2011 8:36 am

Moui , enfin , pour avoir plusieurs fois retrouvé de la monnaie , des clefs , des briquets ou des couteaux au fond de la cuve , je sais qu'il n'y a rien de tel que de les oublier dans sa poche au moment de mettre le pantalon dans la machine...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Oph

Message par Oph » mar. août 30, 2011 8:45 am

Hoêl a écrit :Moui , enfin , pour avoir plusieurs fois retrouvé de la monnaie , des clefs , des briquets ou des couteaux au fond de la cuve , je sais qu'il n'y a rien de tel que de les oublier dans sa poche au moment de mettre le pantalon dans la machine...
En ayant fermé le garage hier soir et en n'ayant pas fait tourner de machine dans l'intervalle ?
Ah oui, et en n'ayant jamais mis la clef du garage dans ma poche, aussi ?
(en revanche, je l'avais déjà retrouvée dans celle de ma fille il y a quelques jours)

eul' crédit photo !

Aldaran

Message par Aldaran » mar. août 30, 2011 3:34 pm

Gérard Klein a écrit :Mon maitre Aurore et moi voudrions avoir des nouvelles du chaton.
Toujours sans nouvelles du chaton ?
Si ça peut consoler certains, les trois miens vont super bien, ainsi que leur maman (le papa doit être en plein 80% à cette heure). Et je n'ai pas de garage.

Lisore

Message par Lisore » mar. août 30, 2011 4:17 pm

Rhhhhooooo, ils sont trop choux ! :D Je fonds, faut pas me montrer des chatons ^^
...!

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mar. août 30, 2011 5:18 pm

Lisore a écrit :Rhhhhooooo, ils sont trop choux ! :D Je fonds, faut pas me montrer des chatons ^^
Je viens d'envoyer le fil à Aurore. Il est roux comme l'un des trois. On m'a dit que les chats roux étaient toujours des mâles. Est-ce vérifié dans ce cas? Il est vrai qu'on nous a donné Aurore pour une petite femelle. Et c'était un mâle. Ou bien un cas félin de transexualité.

Pontiac ferait bien de donner des nouvelles.
Mon immortalité est provisoire.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. août 30, 2011 5:35 pm

Mon dieu, mais vous vous rendez compte que mes stats sur les lolcats étaient fondées ?
Même Gk est fana :shock:
je vais me lancer dans la statistique
Modifié en dernier par dracosolis le mar. août 30, 2011 11:28 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Aldaran

Message par Aldaran » mar. août 30, 2011 5:37 pm

Gérard Klein a écrit :
Lisore a écrit :Rhhhhooooo, ils sont trop choux ! :D Je fonds, faut pas me montrer des chatons ^^
Je viens d'envoyer le fil à Aurore. Il est roux comme l'un des trois. On m'a dit que les chats roux étaient toujours des mâles. Est-ce vérifié dans ce cas? Il est vrai qu'on nous a donné Aurore pour une petite femelle. Et c'était un mâle. Ou bien un cas félin de transexualité.

Pontiac ferait bien de donner des nouvelles.
Oui c'est un mâle et le plus goinfre de la bande, à notre plus grande surprise : mort à l'arrivée, remis en route, re-mort et re-remis en route. Aujourd'hui, il fait ses 290 grammes contre 250 et 260 pour ses sœurs. Un guerrier !

Aldaran, gâteux.

Hoêl

Message par Hoêl » mar. août 30, 2011 5:38 pm

mort à l'arrivée, remis en route, re-mort et re-remis en route.
Bon , ben il ne lui en reste plus que 7 .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »