Pas allé à Lille, je n'ai pas l'équipement nécessaire (ami local, camionnette et lieu de garage protégé, compte disposant d'un découvert autorisé à 6 chiffres, etc....).
Aux Puces Porte de Vanves, je commence à choisir des livres (de SF et de maths) dans un lot, le marchand me dit que je peux prendre les 3 cartons pour 40€; je ne me suis pas trop fait prier. 7 "Satellite sélection", 3 "Métal", un Rayon Fantastique (Les Enfants d'Icare), deux Présence du futur, et je n'énumère pas les bouquins de maths, ni tous ceux que je vais revendre (Bridge, Physique, etc...; les SF aussi sauf le Rayon)....
Trouvés ailleurs et une heure plus tard (le temps de déposer le premier lot chez moi et de revenir) L'Homme dans la lune, de Francis Godwin, un livre en anglais sur le voyage interstellaire, Comme un frère de Vercors (fantastique ou SF? ça se discute), Voyage au monde à l'envers, et un Limat d'espionnage avec envoi. Mais qu'est-ce que je serais allé f... à Lille?

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."