3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » sam. sept. 03, 2011 11:27 pm

Lensman a écrit :Café et beau soleil !
Je vais sacrifier un chat à Cthulhu pour avoir le même temps à Lille, demain!
Oggy et les Cafards, à la télé!

Oncle Joe
D'après mon Maitre Aurore, tu seras réincarné en boite de pâté ronron. Au moins sept fois.
Herbefol sera réincarné éternellement en souris adipeuse et percluse d'arthrose. Ce sera bien fait.
Et JDB, oui, j'ai le regret de le dire, malgré mon intervention, subira pendant son temps de purgatoire le châtiment réservé à un personnage de Philip K. Dick. Il connait sûrement le texte et le purgatoire ne dure qu'un temps.
Mon immortalité est provisoire.

Sand

Message par Sand » dim. sept. 04, 2011 8:46 am

Lensman a écrit :Café et beau soleil !
Je vais sacrifier un chat à Cthulhu pour avoir le même temps à Lille, demain!
Oggy et les Cafards, à la télé!

Oncle Joe
les chats sont plus puissants que Chtulhu apparemment.

(annulation d'une partie de la braderie de Lille à cause du mauvais temps, pour les ceusses qui auraient pas suivi)

Soslan

Message par Soslan » dim. sept. 04, 2011 1:17 pm

De retour du rite barbare par lesquels nous avons passé la corde au cou, euh, la bague au doigt du frangin.
Je me suis jamais senti autant réconcilié avec ma famille, et je découvre qu'une cousine est quelqu'un de formidable. Typiquement la personne qui pourrait bien me guérir à jamais de mes complexes socio-culturels et me donner les arguments pour être fier de mes racines prolétaires.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » dim. sept. 04, 2011 3:47 pm

Pas allé à Lille, je n'ai pas l'équipement nécessaire (ami local, camionnette et lieu de garage protégé, compte disposant d'un découvert autorisé à 6 chiffres, etc....). 8)
Aux Puces Porte de Vanves, je commence à choisir des livres (de SF et de maths) dans un lot, le marchand me dit que je peux prendre les 3 cartons pour 40€; je ne me suis pas trop fait prier. 7 "Satellite sélection", 3 "Métal", un Rayon Fantastique (Les Enfants d'Icare), deux Présence du futur, et je n'énumère pas les bouquins de maths, ni tous ceux que je vais revendre (Bridge, Physique, etc...; les SF aussi sauf le Rayon)....
Trouvés ailleurs et une heure plus tard (le temps de déposer le premier lot chez moi et de revenir) L'Homme dans la lune, de Francis Godwin, un livre en anglais sur le voyage interstellaire, Comme un frère de Vercors (fantastique ou SF? ça se discute), Voyage au monde à l'envers, et un Limat d'espionnage avec envoi. Mais qu'est-ce que je serais allé f... à Lille? 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 04, 2011 7:19 pm

Retour de Lille !
Très beau samedi! Dimanche de pluie, mais on était un peu crevés..
Curieusement, j'a surtout ramené des BD: trois albums de Stom et deux album de Trigan, de Don Lawrence. Je m'aperçois d'ailleurs que c'est un petit embrouillamini au niveau des Trigan (il y a deux ou trois éditions différentes françaises/belges...).
Aussi en BD, une reliure de quatre Charlot, dont deux dessinés par Jean-Claude Forest (eh oui...). Notamment une belle histoire totalement délirante de mammouths survivants !
Et d'autres bricoles...
Pas considérable quantitativement, mais des trucs vraiment sympas...

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. sept. 04, 2011 8:39 pm, modifié 1 fois.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. sept. 04, 2011 7:55 pm

Rentrée de Lille où je me livrais à une intéressante étude anthropologique
Butin : une boîte à cigare en METAL ARGENTE (tellement métal argenté que j'insiste 'oyez)
une idole victorienne offerte par un mécène généreux
c'était chouette :D
(je suis claquée)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. sept. 04, 2011 11:14 pm

Lensman a écrit :Retour de Lille !
Très beau samedi! Dimanche de pluie.

Oncle Joe
La pluie, c'est de ta faute. Tu devais savoir que Chtulhu aimait et respectait les chats. Qu'il les adorait même.
Tu n'as pas lu la nouvelle de H.P.L. consacrée aux meurtriers de chats?
Honte sur toi.

Du reste, DSK m'a dit en confidence qu'Aubry allait te poursuivre pour la pluie.
Encore heureux que tu n'aies pas réellement sacrifié de chat. Sinon, c'était Irene à la braderie.
Mon immortalité est provisoire.

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 04, 2011 11:25 pm

M'en fiche ! J'ai mon aventure de Charlot avec les mammouths dessinée par Forest! Na na nère !

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 05, 2011 8:03 am

Tiens, un peu de soleil avec le café, malgré les nuages!

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 05, 2011 8:53 am

Toujours à propos de Lille, j'ai aussi ramassé un Steve Pops de Devos ("Steve contre Dr Yes"), que j'offrirai à un ami . J'aapprends ça sur le Net:
"Le troisième album des aventures de Steve Pops ("Steve et les soucoupes volantes") fut volé dans dans les locaux des Editions Casterman est ne parut donc jamais".
Ce serait sympa si l'Arsène Lupin avait la gentillesse de scanner son trésor pour en faire profiter le monde des honnêtes gens...
http://www.bedetheque.com/serie-8895-BD-Steve-Pops.html
J'ai acheté de "Dr Yes" 3 euros; Le marchand (un collectionneur, en fait, qui revend ses trouvailles en double) connaît les cotes des BD, et m'a dit le mettre à 3 euros, car il le traine depuis des années et que personne n'en veut... on s'est lamenté tous les deux, lui aussi était très fan de Devos, auteur imaginatif et érudit (son histoire des armes farfelues!) scandaleusement sous-estimé.

Oncle Joe

JDB

Message par JDB » lun. sept. 05, 2011 10:51 am

Lensman a écrit :Toujours à propos de Lille, j'ai aussi ramassé un Steve Pops de Devos ("Steve contre Dr Yes"), que j'offrirai à un ami . J'aapprends ça sur le Net:
"Le troisième album des aventures de Steve Pops ("Steve et les soucoupes volantes") fut volé dans dans les locaux des Editions Casterman est ne parut donc jamais".
Ce serait sympa si l'Arsène Lupin avait la gentillesse de scanner son trésor pour en faire profiter le monde des honnêtes gens...
http://www.bedetheque.com/serie-8895-BD-Steve-Pops.html
J'ai acheté de "Dr Yes" 3 euros; Le marchand (un collectionneur, en fait, qui revend ses trouvailles en double) connaît les cotes des BD, et m'a dit le mettre à 3 euros, car il le traine depuis des années et que personne n'en veut... on s'est lamenté tous les deux, lui aussi était très fan de Devos, auteur imaginatif et érudit (son histoire des armes farfelues!) scandaleusement sous-estimé.

Oncle Joe
Je plussoie vigoureusement. Les deux albums de Steve Pops figurent parmi les fleurons de ma collection.
Et je vous raconte pas la cote de Victor Sébastopol, agent double, sans parler de L'aéromédon populaire !
Ah ! si j'étais riche...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Eons

Message par Eons » lun. sept. 05, 2011 10:59 am

JDB a écrit :Et je vous raconte pas la cote de Victor Sébastopol, agent double
Toute ma jeunesse… :)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » lun. sept. 05, 2011 11:31 am

JDB a écrit : Et je vous raconte pas la cote de Victor Sébastopol, agent double, sans parler de L'aéromédon populaire !
Ah ! si j'étais riche...
JDB
La cote, artificiellement proposée par certains marchands en fonction de leurs stocks, est hélas totalement dénuée de lien avec la demande réelle. Si elle empêchera pparfois un amateur désireux d'acquérir le livre de le faire, elle doit êtrre mise en relation avec le temps nécessaire pour trouver un acquéreur. Quand il n'y en a pas du tout à la hauteur fixée, le coteur s'est trompé.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » lun. sept. 05, 2011 4:35 pm

Je viens de finir de lire "La dernière nécropole" de Gabriel Eugène Kopp. Je milite pour ce livre !

L'atmosphère gothique/mortel me fait penser à "La nef des fous", de Richard Paul Russo. Les explications scientifiques me font penser à "Vision aveugle", de Peter Watts. Et ça pourrait même servir de base à un riche univers de space opera.

Le space opera français étant rare, je vous le recommanderai très très fort.

MF

Message par MF » lun. sept. 05, 2011 4:57 pm

Joe raconte portnawak !

Louis Leprince-Ringuet arborait parfois, mais avec grande élégance, une combinaison du plus beau des argentés. Alors qu'oncques ne vit LAGS entreprendre de débats sur l'accentuation d'évènement.

Puisqu'il en est ainsi, je m'en vais allez faire bouger les stats !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »