3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » ven. sept. 16, 2011 4:47 pm

Perso, ma propre expérience des meubles Ikéa (en particulier des bibliothèques Billy) est: à utiliser comme du consommable. Au premier déménagement, vous abandonnez tout....
Les meubles Camif ont supporté le voyage, eux....
La bibliothèque Habitat m'a demandé 3 h de démontage et 6 de remontage, mais elle était encore en état de resservir.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Tétard

Message par Tétard » ven. sept. 16, 2011 5:42 pm

bormandg a écrit :Perso, ma propre expérience des meubles Ikéa (en particulier des bibliothèques Billy) est: à utiliser comme du consommable. Au premier déménagement, vous abandonnez tout....
C'est en ça que le concept est génial : on récupère les meubles Ikea des précédents locataires/propriétaires, et ceux que l'on laisse dans/devant notre ancien logement serviront à d'autres !
Substituer la propriété commune à la propriété individuelle, sans centralisation préalable. Ce doit être ça, le capitalisme à la scandinave...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Oph

Message par Oph » ven. sept. 16, 2011 9:49 pm

On a des billyothèques qu'on se trimballe depuis trois déménagements. Nickel.
Le truc, c'est de ne surtout pas les démonter ! Vu leur format, elles se rangent très facilement dans le camion qu'on loue, et encore mieux dans celui des déménageurs si on a des goûts de luxe.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Soslan

Message par Soslan » ven. sept. 16, 2011 10:14 pm

Je découvre avec un étonnement mêlé d'interrogation qu'un article de mon blog peut être référence sous un titre italien. En tout cas dans les articles vu hier j'ai un "Questo deve essere il luogo - il blog di Kalev" où il faut lire "This must be the place-le blog ce Kalev" :shock:
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Hoêl

Message par Hoêl » ven. sept. 16, 2011 11:12 pm

Oph a écrit :On a des billyothèques qu'on se trimballe depuis trois déménagements. Nickel.
Le truc, c'est de ne surtout pas les démonter ! Vu leur format, elles se rangent très facilement dans le camion qu'on loue, et encore mieux dans celui des déménageurs si on a des goûts de luxe.
Heu...
combien de volumes ?
et dans quel format ?
J'ai souvenance du décès de ma grand-tante en 2003 , suite auquel je dus traverser la rue à maintes reprises pour transférer la bibliothèque familiale que mon arrière-grand-père avait entrepeise et qui fut poursuivie par les générations successives...
Trois semaines pour traverser la rue avec 250000 volumes pesant en moyenne plus d'un kilo chacun (forcément , les volumes de l'époque , reliés...) , alors présenter le déménagement d'une bibliothèque comme une partie de plaisir ! -même si je dois concèder que j'en ai pris beaucoup- faut être jeune et bien bâti pour ça !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » sam. sept. 17, 2011 7:45 am

Beaucoup de café et un peu de soleil...
250 000 volumes... j'aimerais bien y jeter un coup d'œil...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. sept. 17, 2011 7:47 am

kibu a écrit :J'ai un truc coincé, là en haut, à gauche.
c'est le SOW ou le SOD
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Papageno

Message par Papageno » sam. sept. 17, 2011 9:12 am

Lensman a écrit :Beaucoup de café et un peu de soleil...

Oncle Joe
Oui, mais seulement jeter un œil sur 250 000 volumes, ce n'est pas une mince affaire !
Si tu prend seulement quatre ou cinq secondes pour examiner chaque volume, cela doit déjà faire dans les huit à dix jours de travail en continu à raison huit heures par jour - Les travaux forcées quoi !

Sand

Message par Sand » sam. sept. 17, 2011 9:15 am

Hoêl a écrit :
Oph a écrit :On a des billyothèques qu'on se trimballe depuis trois déménagements. Nickel.
Heu...
combien de volumes ?
et dans quel format ?
J'ai souvenance du décès de ma grand-tante en 2003 , suite auquel je dus traverser la rue à maintes reprises pour transférer la bibliothèque familiale que mon arrière-grand-père avait entrepeise et qui fut poursuivie par les générations successives...
Trois semaines pour traverser la rue avec 250000 volumes pesant en moyenne plus d'un kilo chacun (forcément , les volumes de l'époque , reliés...) , alors présenter le déménagement d'une bibliothèque comme une partie de plaisir ! -même si je dois concèder que j'en ai pris beaucoup- faut être jeune et bien bâti pour ça !
Pas confondre le meuble et les livres.

Oph

Message par Oph » sam. sept. 17, 2011 9:22 am

Comme dit Sand, on ne les démonte pas, mais on les vide quand même. :lol:
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

kibu

Message par kibu » sam. sept. 17, 2011 9:24 am

J'ai trouvé !
Un morceau de SOWcisse.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

manu

Message par manu » sam. sept. 17, 2011 10:12 am

comme ça?
Image

:arrow:

Lensman

Message par Lensman » sam. sept. 17, 2011 11:47 am

Papageno a écrit :
Lensman a écrit :Beaucoup de café et un peu de soleil...

Oncle Joe
Oui, mais seulement jeter un œil sur 250 000 volumes, ce n'est pas une mince affaire !
Si tu prend seulement quatre ou cinq secondes pour examiner chaque volume, cela doit déjà faire dans les huit à dix jours de travail en continu à raison huit heures par jour - Les travaux forcées quoi !
... on peut gagner un peu de temps avec de nombreuses séries (toute l'oeuvre de Voltaire, par exemple, ça fait plein de volumes à ne pas regarder un par un)...
Mais rien ne presse!

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. sept. 17, 2011 12:11 pm

Petites trouvailles du matin aux Puces....
- Un double CD EMI consacré à Korngold: la Symphonie, le Concerto pour violon, le Trio avec piano, etc... 5 euros:
- H.G. Wells, Place au géants (Mercure de France, reliure amateur), 2 euros;
-Charles Foleÿ, Un amant dans les nuages (La Renaissance du Livre)... si, si, c'est conjectural... 1 euro;
-Charles Foleÿ et André de Lorde, Au téléphone (la pièce, à la Librairie théâtrale, 1902), 1 euro;
- Léon Sazie, Zigomar, avec une couverture de Starace (Férenczi, 1916)
-Album Juniors Modes & Travaux (Editions Edouard Boucherit, 1963), grand format, avec sa jaquette illustrée. 2 euros. (Pourquoi acheter ce volume? Il a perdu la raison, vous dîtes vous... mais non: il y a dedans: "1990 ou les moins de quinze ans à l'assaut du cosmos" de Jean-Luc Beno, somptueusement illustré par... Forest!)

Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » sam. sept. 17, 2011 12:16 pm

Est-ce que quelqu'un à lu Loar de Loïc Henry ?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »