3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Perso, ma propre expérience des meubles Ikéa (en particulier des bibliothèques Billy) est: à utiliser comme du consommable. Au premier déménagement, vous abandonnez tout....
Les meubles Camif ont supporté le voyage, eux....
La bibliothèque Habitat m'a demandé 3 h de démontage et 6 de remontage, mais elle était encore en état de resservir.
Les meubles Camif ont supporté le voyage, eux....
La bibliothèque Habitat m'a demandé 3 h de démontage et 6 de remontage, mais elle était encore en état de resservir.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
C'est en ça que le concept est génial : on récupère les meubles Ikea des précédents locataires/propriétaires, et ceux que l'on laisse dans/devant notre ancien logement serviront à d'autres !bormandg a écrit :Perso, ma propre expérience des meubles Ikéa (en particulier des bibliothèques Billy) est: à utiliser comme du consommable. Au premier déménagement, vous abandonnez tout....
Substituer la propriété commune à la propriété individuelle, sans centralisation préalable. Ce doit être ça, le capitalisme à la scandinave...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
On a des billyothèques qu'on se trimballe depuis trois déménagements. Nickel.
Le truc, c'est de ne surtout pas les démonter ! Vu leur format, elles se rangent très facilement dans le camion qu'on loue, et encore mieux dans celui des déménageurs si on a des goûts de luxe.
Le truc, c'est de ne surtout pas les démonter ! Vu leur format, elles se rangent très facilement dans le camion qu'on loue, et encore mieux dans celui des déménageurs si on a des goûts de luxe.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
eul' crédit photo !
- Soslan
Je découvre avec un étonnement mêlé d'interrogation qu'un article de mon blog peut être référence sous un titre italien. En tout cas dans les articles vu hier j'ai un "Questo deve essere il luogo - il blog di Kalev" où il faut lire "This must be the place-le blog ce Kalev" 

"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Heu...Oph a écrit :On a des billyothèques qu'on se trimballe depuis trois déménagements. Nickel.
combien de volumes ?
et dans quel format ?
J'ai souvenance du décès de ma grand-tante en 2003 , suite auquel je dus traverser la rue à maintes reprises pour transférer la bibliothèque familiale que mon arrière-grand-père avait entrepeise et qui fut poursuivie par les générations successives...
Trois semaines pour traverser la rue avec 250000 volumes pesant en moyenne plus d'un kilo chacun (forcément , les volumes de l'époque , reliés...) , alors présenter le déménagement d'une bibliothèque comme une partie de plaisir ! -même si je dois concèder que j'en ai pris beaucoup- faut être jeune et bien bâti pour ça !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- dracosolis
-
Oui, mais seulement jeter un œil sur 250 000 volumes, ce n'est pas une mince affaire !Lensman a écrit :Beaucoup de café et un peu de soleil...
250 000 volumes... j'aimerais bien y jeter un coup d'œil...
Oncle Joe
Si tu prend seulement quatre ou cinq secondes pour examiner chaque volume, cela doit déjà faire dans les huit à dix jours de travail en continu à raison huit heures par jour - Les travaux forcées quoi !
Pas confondre le meuble et les livres.Hoêl a écrit :Heu...Oph a écrit :On a des billyothèques qu'on se trimballe depuis trois déménagements. Nickel.
combien de volumes ?
et dans quel format ?
J'ai souvenance du décès de ma grand-tante en 2003 , suite auquel je dus traverser la rue à maintes reprises pour transférer la bibliothèque familiale que mon arrière-grand-père avait entrepeise et qui fut poursuivie par les générations successives...
Trois semaines pour traverser la rue avec 250000 volumes pesant en moyenne plus d'un kilo chacun (forcément , les volumes de l'époque , reliés...) , alors présenter le déménagement d'une bibliothèque comme une partie de plaisir ! -même si je dois concèder que j'en ai pris beaucoup- faut être jeune et bien bâti pour ça !
Comme dit Sand, on ne les démonte pas, mais on les vide quand même. 

"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
eul' crédit photo !
eul' crédit photo !
... on peut gagner un peu de temps avec de nombreuses séries (toute l'oeuvre de Voltaire, par exemple, ça fait plein de volumes à ne pas regarder un par un)...Papageno a écrit :Oui, mais seulement jeter un œil sur 250 000 volumes, ce n'est pas une mince affaire !Lensman a écrit :Beaucoup de café et un peu de soleil...
250 000 volumes... j'aimerais bien y jeter un coup d'œil...
Oncle Joe
Si tu prend seulement quatre ou cinq secondes pour examiner chaque volume, cela doit déjà faire dans les huit à dix jours de travail en continu à raison huit heures par jour - Les travaux forcées quoi !
Mais rien ne presse!
Oncle Joe
Petites trouvailles du matin aux Puces....
- Un double CD EMI consacré à Korngold: la Symphonie, le Concerto pour violon, le Trio avec piano, etc... 5 euros:
- H.G. Wells, Place au géants (Mercure de France, reliure amateur), 2 euros;
-Charles Foleÿ, Un amant dans les nuages (La Renaissance du Livre)... si, si, c'est conjectural... 1 euro;
-Charles Foleÿ et André de Lorde, Au téléphone (la pièce, à la Librairie théâtrale, 1902), 1 euro;
- Léon Sazie, Zigomar, avec une couverture de Starace (Férenczi, 1916)
-Album Juniors Modes & Travaux (Editions Edouard Boucherit, 1963), grand format, avec sa jaquette illustrée. 2 euros. (Pourquoi acheter ce volume? Il a perdu la raison, vous dîtes vous... mais non: il y a dedans: "1990 ou les moins de quinze ans à l'assaut du cosmos" de Jean-Luc Beno, somptueusement illustré par... Forest!)
Oncle Joe
- Un double CD EMI consacré à Korngold: la Symphonie, le Concerto pour violon, le Trio avec piano, etc... 5 euros:
- H.G. Wells, Place au géants (Mercure de France, reliure amateur), 2 euros;
-Charles Foleÿ, Un amant dans les nuages (La Renaissance du Livre)... si, si, c'est conjectural... 1 euro;
-Charles Foleÿ et André de Lorde, Au téléphone (la pièce, à la Librairie théâtrale, 1902), 1 euro;
- Léon Sazie, Zigomar, avec une couverture de Starace (Férenczi, 1916)
-Album Juniors Modes & Travaux (Editions Edouard Boucherit, 1963), grand format, avec sa jaquette illustrée. 2 euros. (Pourquoi acheter ce volume? Il a perdu la raison, vous dîtes vous... mais non: il y a dedans: "1990 ou les moins de quinze ans à l'assaut du cosmos" de Jean-Luc Beno, somptueusement illustré par... Forest!)
Oncle Joe