Narcogenèse d'Anne Fakhouri

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » mar. sept. 20, 2011 7:42 pm

Voilà exactement la raison pour laquelle je n'interviens pas habituellement sur des forums qui parlent de mes livres.

Je laisse la liberté aux lecteurs de dire ce qu'ils veulent sans devoir se justifier et se sentir pris en faute ou obligés de dire du bien.

Actusf est un forum un peu différent puisqu'il réunit lecteurs et auteurs et que le postulat de base devrait être le respect (jusqu'à un certain niveau, j'en conviens, pour la politesse, je vais pas faire de l'évangélisme, vu mon caractère plutôt court).

Sinon, évidemment, le principe ne tient plus... Si c'est l'occasion de la vanne et du pugilat, aucun intérêt pour les auteurs de venir trainer ici.

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » mar. sept. 20, 2011 7:46 pm

Lhisbei a écrit :
Erion a écrit :
dracosolis a écrit :elle te l'a AVOUE, elle ne s'est pas déplacée exprès pour te le dire^^
c'est que je souligne 8)
D'accord, je comprends ce que tu veux dire, là.
Plus précisément je n'osais pas "aborder" Erion (en tout bien tout honneur) parce que je savais je n'allais pas acheter son roman (et qu'aborder un auteur en dédicace juste pour taper la conversation ça me donne l'impression que je lui fais perdre son temps).

concernant mon intervention plus haut sur ce fil je ne voulais pas être impolie et je n'ai pas mesuré la portée de mes propos. (oui je suis conne)
C'est aussi agréable de parler avec des gens qui aiment l'imaginaire, même s'ils ne veulent pas de dédicace.

(merci encore pour tes excuses. Je ne mets pas de photo de bisounours - je ne voudrais pas provoquer d'érection honteuse chez certains - mais le coeur y est)

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mar. sept. 20, 2011 7:57 pm

Pas la peine de mettre de photos de bisounours, nous sommes en train de nous métamorphoser là ...

je range définitivement les allumettes maintenant.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. sept. 20, 2011 8:06 pm

j'ai pas de bisounurs en stock (1)

ça, ça irait ?
Image

(1) Sil' a lancé une O.P.A. hostile sur les réserves européennes
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mar. sept. 20, 2011 8:09 pm

Anne a écrit :Sinon, évidemment, le principe ne tient plus... Si c'est l'occasion de la vanne et du pugilat, aucun intérêt pour les auteurs de venir trainer ici.
Ben si on peut plus s'défouler, où va la monde, ma bonne dame ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » mar. sept. 20, 2011 8:09 pm

merci MF. Je crois que mon oeuvre est accomplie, que le règne des ours gentils arrive et que la bonne volonté est faite.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » mar. sept. 20, 2011 9:49 pm

Honte et désolation.

Seuls les chats sont gentils. ET ils détestent la fantasy.
Quand j'en pile dans une boite d'excellente pâtée et que je pile à côté de la sf dans une boite de même marque, ils dédaignent la f*** et dégustent la sf.

Miaou.
Mon immortalité est provisoire.

Omnibus
Messages : 354
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 9:12 pm

Message par Omnibus » mar. sept. 20, 2011 10:57 pm

Protocole expérimental douteux. Le double-aveugle serait un minimum dans le cas présent.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. sept. 20, 2011 11:48 pm

Sand a écrit :
Lhisbei a écrit : (ps : avant qu'on m'accuse d'être une envieuse en plus : je n'ai aucun désir d'écrire ou d'être écrivain.)
on se cotise pour s'acheter un panneau JE NE SUIS PAS AUTEUR ?
Heu , là , je vais bientôt m'excuser d'être lecteur...
Je comprends la rogne face à l'attaque gratuite , mais la superbe n'eût-elle pas seule suffi ?
J'ai essuyé des critiques sur mes illustrations , la dernière , de Globule : "on dirait du Paternoster..." m'a fait saisir une chaise pour la lui assèner sur la nuque.... même si elle n'était pas totalement injustifiée , au regard des logiciels employés.... mais jérôme est toujours en vie , il ne présente aucune séquelle ; je n'éprouve aucun ego face à mes tentatives de création , je ne prétends en aucun cas me mesurer à ceus qui produisent un profond effort créatif , mais ceux-ci ne devraient-ils pas considérer avec davantage de distance (de dédain ?) ceux qui tentent de les mettre à ,mal ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. sept. 21, 2011 5:54 am

tu es tout mignon Hoël
Globulle est un copain, tu sais très bien le degré d'implication qu'il y met, ses intentions etc etc
de plus il fait ça entre toi et lui, pas à la face du monde.

en outre, le truc sur les auteurs, lecteurs, c'est Lhisbei et Sand qui l'ont évoqué, personne d'autre.

Là dessus, j'adore les appels à la distance quand on est pas concerné.

Putain, on est ECRIVAINS, vaguement artistes sur les rebords, et même nuls à chier on a une vague sensibilité de base qui fait qu'on est des créateurs, la plus élémentaire humanité consiste :
a) à ne pas nous gifler en espérant qu'on ne réagisse jamais
b) à ne pas NIER -- ce que tu viens de faire -- que ça puisse faire mal
(j'ai horreur de ça en fait, le truc qui consiste à dire "tu ne devrais pas avoir mal" à la victime, ça me rappelle le collège et ça me crispe à un point pas possible)
en fait, ce n'est pas exactement ce que tu as fait, toi tu dis, "tu n'as pas la bonne réaction, la bonne réaction, c'est se draper dans sa dignité et masquer son orgueil blessé"

c) se souvenir qu'on est là et qu'on est pas en acier non plus. il y a cent mille critiques géniales mais négatives ou juste à la con que j'ignore tous les jours. Mais ici bordel, je les VOIS, Hoël. Ici, c'est le forum où je viens. Tu veux que je parte ?
Parce que je ne suis pas maso, hein ? Pas plus que ça.
d) et une fois encore, ce n'est pas parce qu'on a publié qu'on a signé pour faire cible patiente.

en bref, ton droit de lecteur s'arrête SUR CE FORUM, selon moi, là où mon droit d'ÊTRE HUMAIN commence.


Moi, si je devais m'en prendre plein la gueule sur CE forum où je viens souvent, eh bien je ne viendrai plus ok ?
c'est aussi simple que ça.

Mais ça doit être parce que j'ai un négo, c'est mal.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. sept. 21, 2011 7:39 am

vi alors je faisais une blague, hein ! parce qu'on me demande assez régulièrement (en salon par exemple) où j'en suis dans mes projets d'écriture, et qu'il faut que j'explique tout aussi régulièrement que je fréquente des écrivains mais n'en suis pas une.

Et je ne vois pas du tout pourquoi c'est cette blagounette sans rapport avec grand chose de discuté précédemment qui sert à rajouter de l'huile sur le feu.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. sept. 21, 2011 8:02 am

Mieux vaut critiquer des auteurs morts.
Il y a moins de risque.

Mais, il vaut mieux se méfier car Je suis vivant et vous êtes morts*.

* Merci Horselover Fat
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 21, 2011 8:46 am

A mon sens (je me répète un peu, ça a déjà été soutenu...), la bonne attitude, pour l'auteur, c'est de donner l'impression d'être assez zen (feindre cependant de temps à autre une infime ébauche d' énervement, pour que cela ait l'air naturel), et, en même temps, dresser avec soin et méthodiquement la liste des fâcheux qu'il tâchera de faire payer (les téléphones portables et autres gadgets électroniques rendent la chose aisée), Un jour ou l'autre, quand il en aura l'occasion, au moment où ils ne s'y attendront pas nécessairement. Si la vengeance n'est pas létale ou au moins n'empêche pas le fâcheux de communiquer avec le monde extérieur, éviter alors les phrases du type: "Tu te souviens, il y 25 ans, quand tu avais qualifié ma trilogie de sous-bouse immonde ? Je crois que tu vas le regretter...", sinon, les autres fâcheux pourraient se méfier. Mais s'il n'y a pas risque, ne pas se priver de ces délicieuses remarques, au moment de tourner le robinet d'acide...

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. sept. 21, 2011 9:11 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. sept. 21, 2011 9:06 am

en même temps, dresser avec soin et méthodiquement la liste des fâcheux qu'il tâchera de faire payer (les téléphones portables et autres gadgets électroniques rende la chose aisée), Un jour ou l'autre, quand il en aura l'occasion, au moment où ils ne s'y attendront pas nécessairement.
Et façon puzzle.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mer. sept. 21, 2011 9:11 am

kibu a écrit :
en même temps, dresser avec soin et méthodiquement la liste des fâcheux qu'il tâchera de faire payer (les téléphones portables et autres gadgets électroniques rende la chose aisée), Un jour ou l'autre, quand il en aura l'occasion, au moment où ils ne s'y attendront pas nécessairement.
Et façon puzzle.
Un peu de calme Monsieur Wolfoni.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »