Narcogenèse d'Anne Fakhouri
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Voilà exactement la raison pour laquelle je n'interviens pas habituellement sur des forums qui parlent de mes livres.
Je laisse la liberté aux lecteurs de dire ce qu'ils veulent sans devoir se justifier et se sentir pris en faute ou obligés de dire du bien.
Actusf est un forum un peu différent puisqu'il réunit lecteurs et auteurs et que le postulat de base devrait être le respect (jusqu'à un certain niveau, j'en conviens, pour la politesse, je vais pas faire de l'évangélisme, vu mon caractère plutôt court).
Sinon, évidemment, le principe ne tient plus... Si c'est l'occasion de la vanne et du pugilat, aucun intérêt pour les auteurs de venir trainer ici.
Je laisse la liberté aux lecteurs de dire ce qu'ils veulent sans devoir se justifier et se sentir pris en faute ou obligés de dire du bien.
Actusf est un forum un peu différent puisqu'il réunit lecteurs et auteurs et que le postulat de base devrait être le respect (jusqu'à un certain niveau, j'en conviens, pour la politesse, je vais pas faire de l'évangélisme, vu mon caractère plutôt court).
Sinon, évidemment, le principe ne tient plus... Si c'est l'occasion de la vanne et du pugilat, aucun intérêt pour les auteurs de venir trainer ici.
C'est aussi agréable de parler avec des gens qui aiment l'imaginaire, même s'ils ne veulent pas de dédicace.Lhisbei a écrit :Plus précisément je n'osais pas "aborder" Erion (en tout bien tout honneur) parce que je savais je n'allais pas acheter son roman (et qu'aborder un auteur en dédicace juste pour taper la conversation ça me donne l'impression que je lui fais perdre son temps).Erion a écrit :D'accord, je comprends ce que tu veux dire, là.dracosolis a écrit :elle te l'a AVOUE, elle ne s'est pas déplacée exprès pour te le dire^^
c'est que je souligne
concernant mon intervention plus haut sur ce fil je ne voulais pas être impolie et je n'ai pas mesuré la portée de mes propos. (oui je suis conne)
(merci encore pour tes excuses. Je ne mets pas de photo de bisounours - je ne voudrais pas provoquer d'érection honteuse chez certains - mais le coeur y est)
j'ai pas de bisounurs en stock (1)
ça, ça irait ?

(1) Sil' a lancé une O.P.A. hostile sur les réserves européennes
ça, ça irait ?

(1) Sil' a lancé une O.P.A. hostile sur les réserves européennes
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Roland C. Wagner
Ben si on peut plus s'défouler, où va la monde, ma bonne dame ?Anne a écrit :Sinon, évidemment, le principe ne tient plus... Si c'est l'occasion de la vanne et du pugilat, aucun intérêt pour les auteurs de venir trainer ici.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
-
Heu , là , je vais bientôt m'excuser d'être lecteur...Sand a écrit :on se cotise pour s'acheter un panneau JE NE SUIS PAS AUTEUR ?Lhisbei a écrit : (ps : avant qu'on m'accuse d'être une envieuse en plus : je n'ai aucun désir d'écrire ou d'être écrivain.)
Je comprends la rogne face à l'attaque gratuite , mais la superbe n'eût-elle pas seule suffi ?
J'ai essuyé des critiques sur mes illustrations , la dernière , de Globule : "on dirait du Paternoster..." m'a fait saisir une chaise pour la lui assèner sur la nuque.... même si elle n'était pas totalement injustifiée , au regard des logiciels employés.... mais jérôme est toujours en vie , il ne présente aucune séquelle ; je n'éprouve aucun ego face à mes tentatives de création , je ne prétends en aucun cas me mesurer à ceus qui produisent un profond effort créatif , mais ceux-ci ne devraient-ils pas considérer avec davantage de distance (de dédain ?) ceux qui tentent de les mettre à ,mal ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- dracosolis
tu es tout mignon Hoël
Globulle est un copain, tu sais très bien le degré d'implication qu'il y met, ses intentions etc etc
de plus il fait ça entre toi et lui, pas à la face du monde.
en outre, le truc sur les auteurs, lecteurs, c'est Lhisbei et Sand qui l'ont évoqué, personne d'autre.
Là dessus, j'adore les appels à la distance quand on est pas concerné.
Putain, on est ECRIVAINS, vaguement artistes sur les rebords, et même nuls à chier on a une vague sensibilité de base qui fait qu'on est des créateurs, la plus élémentaire humanité consiste :
a) à ne pas nous gifler en espérant qu'on ne réagisse jamais
b) à ne pas NIER -- ce que tu viens de faire -- que ça puisse faire mal
(j'ai horreur de ça en fait, le truc qui consiste à dire "tu ne devrais pas avoir mal" à la victime, ça me rappelle le collège et ça me crispe à un point pas possible)
en fait, ce n'est pas exactement ce que tu as fait, toi tu dis, "tu n'as pas la bonne réaction, la bonne réaction, c'est se draper dans sa dignité et masquer son orgueil blessé"
c) se souvenir qu'on est là et qu'on est pas en acier non plus. il y a cent mille critiques géniales mais négatives ou juste à la con que j'ignore tous les jours. Mais ici bordel, je les VOIS, Hoël. Ici, c'est le forum où je viens. Tu veux que je parte ?
Parce que je ne suis pas maso, hein ? Pas plus que ça.
d) et une fois encore, ce n'est pas parce qu'on a publié qu'on a signé pour faire cible patiente.
en bref, ton droit de lecteur s'arrête SUR CE FORUM, selon moi, là où mon droit d'ÊTRE HUMAIN commence.
Moi, si je devais m'en prendre plein la gueule sur CE forum où je viens souvent, eh bien je ne viendrai plus ok ?
c'est aussi simple que ça.
Mais ça doit être parce que j'ai un négo, c'est mal.
Globulle est un copain, tu sais très bien le degré d'implication qu'il y met, ses intentions etc etc
de plus il fait ça entre toi et lui, pas à la face du monde.
en outre, le truc sur les auteurs, lecteurs, c'est Lhisbei et Sand qui l'ont évoqué, personne d'autre.
Là dessus, j'adore les appels à la distance quand on est pas concerné.
Putain, on est ECRIVAINS, vaguement artistes sur les rebords, et même nuls à chier on a une vague sensibilité de base qui fait qu'on est des créateurs, la plus élémentaire humanité consiste :
a) à ne pas nous gifler en espérant qu'on ne réagisse jamais
b) à ne pas NIER -- ce que tu viens de faire -- que ça puisse faire mal
(j'ai horreur de ça en fait, le truc qui consiste à dire "tu ne devrais pas avoir mal" à la victime, ça me rappelle le collège et ça me crispe à un point pas possible)
en fait, ce n'est pas exactement ce que tu as fait, toi tu dis, "tu n'as pas la bonne réaction, la bonne réaction, c'est se draper dans sa dignité et masquer son orgueil blessé"
c) se souvenir qu'on est là et qu'on est pas en acier non plus. il y a cent mille critiques géniales mais négatives ou juste à la con que j'ignore tous les jours. Mais ici bordel, je les VOIS, Hoël. Ici, c'est le forum où je viens. Tu veux que je parte ?
Parce que je ne suis pas maso, hein ? Pas plus que ça.
d) et une fois encore, ce n'est pas parce qu'on a publié qu'on a signé pour faire cible patiente.
en bref, ton droit de lecteur s'arrête SUR CE FORUM, selon moi, là où mon droit d'ÊTRE HUMAIN commence.
Moi, si je devais m'en prendre plein la gueule sur CE forum où je viens souvent, eh bien je ne viendrai plus ok ?
c'est aussi simple que ça.
Mais ça doit être parce que j'ai un négo, c'est mal.
vi alors je faisais une blague, hein ! parce qu'on me demande assez régulièrement (en salon par exemple) où j'en suis dans mes projets d'écriture, et qu'il faut que j'explique tout aussi régulièrement que je fréquente des écrivains mais n'en suis pas une.
Et je ne vois pas du tout pourquoi c'est cette blagounette sans rapport avec grand chose de discuté précédemment qui sert à rajouter de l'huile sur le feu.
Et je ne vois pas du tout pourquoi c'est cette blagounette sans rapport avec grand chose de discuté précédemment qui sert à rajouter de l'huile sur le feu.
A mon sens (je me répète un peu, ça a déjà été soutenu...), la bonne attitude, pour l'auteur, c'est de donner l'impression d'être assez zen (feindre cependant de temps à autre une infime ébauche d' énervement, pour que cela ait l'air naturel), et, en même temps, dresser avec soin et méthodiquement la liste des fâcheux qu'il tâchera de faire payer (les téléphones portables et autres gadgets électroniques rendent la chose aisée), Un jour ou l'autre, quand il en aura l'occasion, au moment où ils ne s'y attendront pas nécessairement. Si la vengeance n'est pas létale ou au moins n'empêche pas le fâcheux de communiquer avec le monde extérieur, éviter alors les phrases du type: "Tu te souviens, il y 25 ans, quand tu avais qualifié ma trilogie de sous-bouse immonde ? Je crois que tu vas le regretter...", sinon, les autres fâcheux pourraient se méfier. Mais s'il n'y a pas risque, ne pas se priver de ces délicieuses remarques, au moment de tourner le robinet d'acide...
Oncle Joe
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. sept. 21, 2011 9:11 am, modifié 2 fois.
Et façon puzzle.en même temps, dresser avec soin et méthodiquement la liste des fâcheux qu'il tâchera de faire payer (les téléphones portables et autres gadgets électroniques rende la chose aisée), Un jour ou l'autre, quand il en aura l'occasion, au moment où ils ne s'y attendront pas nécessairement.
- Mors Ultima Ratio
Un peu de calme Monsieur Wolfoni.kibu a écrit :Et façon puzzle.en même temps, dresser avec soin et méthodiquement la liste des fâcheux qu'il tâchera de faire payer (les téléphones portables et autres gadgets électroniques rende la chose aisée), Un jour ou l'autre, quand il en aura l'occasion, au moment où ils ne s'y attendront pas nécessairement.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki