Narcogenèse d'Anne Fakhouri

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 21, 2011 9:11 am

Sand a écrit :vi alors je faisais une blague, hein ! parce qu'on me demande assez régulièrement (en salon par exemple) où j'en suis dans mes projets d'écriture, et qu'il faut que j'explique tout aussi régulièrement que je fréquente des écrivains mais n'en suis pas une.

Et je ne vois pas du tout pourquoi c'est cette blagounette sans rapport avec grand chose de discuté précédemment qui sert à rajouter de l'huile sur le feu.
:lol: c'est ce que je souligne^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 21, 2011 9:13 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
kibu a écrit :
en même temps, dresser avec soin et méthodiquement la liste des fâcheux qu'il tâchera de faire payer (les téléphones portables et autres gadgets électroniques rende la chose aisée), Un jour ou l'autre, quand il en aura l'occasion, au moment où ils ne s'y attendront pas nécessairement.
Et façon puzzle.
Un peu de calme Monsieur Wolfoni.
D'un autre côté, on ne peut pas lui demander davantage qu'aux fils de Charlemagne...

Oncle Joe

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mer. sept. 21, 2011 9:19 am

kibu a écrit :Mieux vaut critiquer des auteurs morts.
Il y a moins de risque.

Mais, il vaut mieux se méfier car Je suis vivant et vous êtes morts*.

* Merci Horselover Fat
que le grand cric me croque.

Patrice

Message par Patrice » mer. sept. 21, 2011 10:17 am

Salut,
kibu a écrit :Mieux vaut critiquer des auteurs morts.
Il y a moins de risque.

Mais, il vaut mieux se méfier car Je suis vivant et vous êtes morts*.

* Merci Horselover Fat
Non. C'est parfois pire. Car avec les auteurs morts, tu dois te coltiner aux puristes. Genre les tolkienolâtres.

A+

Patrice

JDB

Message par JDB » mer. sept. 21, 2011 11:09 am

Lensman a écrit :A mon sens (je me répète un peu, ça a déjà été soutenu...), la bonne attitude, pour l'auteur, c'est de donner l'impression d'être assez zen (feindre cependant de temps à autre une infime ébauche d' énervement, pour que cela ait l'air naturel), et, en même temps, dresser avec soin et méthodiquement la liste des fâcheux qu'il tâchera de faire payer (les téléphones portables et autres gadgets électroniques rendent la chose aisée), Un jour ou l'autre, quand il en aura l'occasion, au moment où ils ne s'y attendront pas nécessairement. Si la vengeance n'est pas létale ou au moins n'empêche pas le fâcheux de communiquer avec le monde extérieur, éviter alors les phrases du type: "Tu te souviens, il y 25 ans, quand tu avais qualifié ma trilogie de sous-bouse immonde ? Je crois que tu vas le regretter...", sinon, les autres fâcheux pourraient se méfier. Mais s'il n'y a pas risque, ne pas se priver de ces délicieuses remarques, au moment de tourner le robinet d'acide...

Oncle Joe
Toi, tu as lu ou relu "Xenogenesis" d'Harlan Ellison.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 21, 2011 11:26 am

Gérard Klein a écrit :Honte et désolation.

Seuls les chats sont gentils. ET ils détestent la fantasy.
Quand j'en pile dans une boite d'excellente pâtée et que je pile à côté de la sf dans une boite de même marque, ils dédaignent la f*** et dégustent la sf.

Miaou.
Je confirme à 42/42 les propos de Dieu 8) Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Anne

Message par Anne » mer. sept. 21, 2011 11:33 am

Lensman a écrit :A mon sens (je me répète un peu, ça a déjà été soutenu...), la bonne attitude, pour l'auteur, c'est de donner l'impression d'être assez zen (feindre cependant de temps à autre une infime ébauche d' énervement, pour que cela ait l'air naturel), et, en même temps, dresser avec soin et méthodiquement la liste des fâcheux qu'il tâchera de faire payer (les téléphones portables et autres gadgets électroniques rendent la chose aisée), Un jour ou l'autre, quand il en aura l'occasion, au moment où ils ne s'y attendront pas nécessairement. Si la vengeance n'est pas létale ou au moins n'empêche pas le fâcheux de communiquer avec le monde extérieur, éviter alors les phrases du type: "Tu te souviens, il y 25 ans, quand tu avais qualifié ma trilogie de sous-bouse immonde ? Je crois que tu vas le regretter...", sinon, les autres fâcheux pourraient se méfier. Mais s'il n'y a pas risque, ne pas se priver de ces délicieuses remarques, au moment de tourner le robinet d'acide...

Oncle Joe
Faut avoir du temps à perdre!
Le mec qui traite ma trilogie (je hais les trilogies, je l'ai déjà dit?) de sous-bouse immonde a droit à des insultes partagées avec mon chien dans le silence de mon bureau puis j'oublie...
J'ai moyen du temps à consacrer aux idées négatives, en général. Surtout depuis que j'ai des moments uniques, des lecteurs qui viennent me voir parce qu'ils ont aimé le premier bouquin et viennent chercher les suivants.
Alors, celui qui trouve que c'est une bouse peut lire autre chose et s'en tenir là. C'est ce que je fais quand un livre m'emmerde... (et Dieu sait si je m'emmerde régulièrement, depuis quelques années...)

Je crois qu'à force de parler du sacro-saint lecteur, singulier et non catégorisé, on oublie l'idée que chaque auteur a ses lecteurs. C'est ce que je me dis à chaque fois que j'entends ce discours "le respect DU lecteur" "le lecteur attend..." "j'écris pour LE lecteur". Perso, j'ai assez bien compris qui étaient mes lecteurs, je suis parfois étonnée et je n'ai pas envie de consacrer tellement de temps aux autres.

Le célibataire fan pur et dur de hard science de plus de 40 ans aura un peu de mal à se dépatouiller des histoires de famille et de tabous, de grossesse et de freaks de Narcogenèse.

Je pense que lui et moi pouvons nous sourire cordialement et reprendre de cet excellent Bordeaux en attendant le discours de clôture.

Anne

Message par Anne » mer. sept. 21, 2011 11:36 am

Rah, ça va pas recommencer avec les chats... Le chat est à l'auteur ce que le rat est au punk...

Les chats craignent.

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 21, 2011 11:46 am

Désolé, Anne, mais je dois dire que certaines remarques me déplaisent beaucoup plus que ton roman. Et je ne me limite pas à celle sur les chats.
:o
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Anne

Message par Anne » mer. sept. 21, 2011 11:54 am

Le fan de hard science, je suppose?

Parce qu'un lecteur a le droit de dire qu'il n'aime pas le livre d'un auteur mais un auteur ne doit surtout pas dire qu'il pense que tout lecteur ne peut pas lire son livre en y adhérant pleinement?

Marrant, l'écriture serait donc un truc universel, objectif et immuable mais la lecture, non?

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 21, 2011 12:09 pm

Anne a écrit :Le fan de hard science, je suppose?

Parce qu'un lecteur a le droit de dire qu'il n'aime pas le livre d'un auteur mais un auteur ne doit surtout pas dire qu'il pense que tout lecteur ne peut pas lire son livre en y adhérant pleinement?

Marrant, l'écriture serait donc un truc universel, objectif et immuable mais la lecture, non?
Pas du tout là qu'est le problème, mais je n'ai pas envie de détailler.

Anne

Message par Anne » mer. sept. 21, 2011 12:13 pm

D'accord.

Bon, c'est vrai que c'est chronophage, ces forums!

Fin du fil pour moi!

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. sept. 21, 2011 12:22 pm

bormandg a écrit :
Anne a écrit :Le fan de hard science, je suppose?

Pas du tout là qu'est le problème, mais je n'ai pas envie de détailler.
Ben c'est un peu dommage de ne pas faire profiter les autres de ta réflexion. Surtout sur un forum où l'on peut choisir ou non de lire un message.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 21, 2011 12:49 pm

Anne a écrit :
Le célibataire fan pur et dur de hard science de plus de 40 ans aura un peu de mal à se dépatouiller des histoires de famille et de tabous, de grossesse et de freaks de Narcogenèse.

Je pense que lui et moi pouvons nous sourire cordialement et reprendre de cet excellent Bordeaux en attendant le discours de clôture.
Hé hé ! ... et à conclure par un dessert, un café, et/ou un pousse café, selon les goûts...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 21, 2011 12:50 pm

Anne a écrit :D'accord.

Bon, c'est vrai que c'est chronophage, ces forums!

Fin du fil pour moi!
Un formidable outil pour procrastiner...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »