Narcogenèse d'Anne Fakhouri

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 21, 2011 1:45 pm

kibu a écrit :Mieux vaut critiquer des auteurs morts.
Il y a moins de risque.
t
non mais tu peux le faire ailleurs qu'ici ce dont tu ne te prives pas et tu remarqueras que JE ne viens pas t'y chercher.

Draco Nouvelle Sensation Francophone* :twisted:

* Au fait, t'ai je dit que je l'adoptais celle-là ? Comme JA2B, elle a le mérite d'être drôle, même si elle fait exactement ce que j'aimerais ne pas voir ici pour les auteurs qui fréquentent l'endroit assidument, à savoir se payer l'auteur et pas l’œuvre.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

silramil

Message par silramil » mer. sept. 21, 2011 2:52 pm

Au cas où il prendrait ce fil en route, je signale à tout hasard au lecteur curieux qu'il pourra trouver en page 1 de ce fil des avis sur le roman lui-même.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 21, 2011 3:04 pm

silramil a écrit :Au cas où il prendrait ce fil en route, je signale à tout hasard au lecteur curieux qu'il pourra trouver en page 1 de ce fil des avis sur le roman lui-même.
casse-troll 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

silramil

Message par silramil » mer. sept. 21, 2011 3:38 pm

dracosolis a écrit :
silramil a écrit :Au cas où il prendrait ce fil en route, je signale à tout hasard au lecteur curieux qu'il pourra trouver en page 1 de ce fil des avis sur le roman lui-même.
casse-troll 8)
hihi. Je n'ai rien contre les trolls, j'ai plein de bisounours en réserve pour eux.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Aldaran

Message par Aldaran » mer. sept. 21, 2011 4:01 pm

Je suis d'accord avec Mors, Georges, tu ne peux pas dire que certaines des remarques d'Anne (que je ne connais pas) te déplaisent sans en dire davantage. C'est pas que je veuille touiller la merde mais je trouve que c'est une posture pas très digne.
J'aime autant les bisounours que Silmaril (mais moins que les chats, faut pas pousser) mais ça me fait bien plaisir de voir que certaines personnes ici se considèrent avant tout comme des personnes et non comme des lecteurs et des auteurs qui auraient un putain de rôle à jouer.
Merci Anne, donc, au moins pour avoir soulevé la chose.
Image

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. sept. 21, 2011 4:15 pm

Omnibus a écrit :Protocole expérimental douteux. Le double-aveugle serait un minimum dans le cas présent.
Euh, j'utilise le protocole demi-aveugle, vu que je ne vois pratiquement plus de l'œil gauche pour cause de cataracte secondaire et de membrane épi-rétinienne pour les connaisseurs.
Donc ma main droite ne voit pas ce que fait ma main gauche.
Mon immortalité est provisoire.

Eons

Message par Eons » mer. sept. 21, 2011 4:22 pm

dracosolis a écrit :casse-troll 8)
Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 21, 2011 4:48 pm

:shock: Eons !
tu es PIRE qu'un bisounours
et je pèse mes maux*

yop pour le côté "baveux" de ton intervention Georgeounet, sinon ^^

(*environ trois fois par semaine)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sybille

Message par Sybille » mer. sept. 21, 2011 5:31 pm

Moi, je ne comprends pas le point de vue défendu par Draco sur ce fil.
(Bien lire le mot "comprends", parce que je respecte, hein... mais on va dire que c'est mon côté "pas comme les autres"... et, du coup, je m'excuse par avance si un jour je blesse quelqu'un, mais ce sera "comme ça", sans haine ni malice.)
(C'est sans doute pour ça que j'arrive à traîner sur les forums du CC ou du Bélial avec une indifférence de sociopathe qui me fait même parfois peur à moi-même...)
(On s'en fout de ceux qui n'aiment pas, puisqu'on n'écrit pas pour eux...)

dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 21, 2011 5:55 pm

Sybille a écrit :Moi, je ne comprends pas le point de vue défendu par Draco sur ce fil.
(Bien lire le mot "comprends", parce que je respecte, hein... mais on va dire que c'est mon côté "pas comme les autres"... et, du coup, je m'excuse par avance si un jour je blesse quelqu'un, mais ce sera "comme ça", sans haine ni malice.)
(C'est sans doute pour ça que j'arrive à traîner sur les forums du CC ou du Bélial avec une indifférence de sociopathe qui me fait même parfois peur à moi-même...)
(On s'en fout de ceux qui n'aiment pas, puisqu'on n'écrit pas pour eux...)
oui, je sais Sybille que tu ne captes pas, mais c'est pas grave, à toi il me suffit de te dire
"arrête ça fait mal" et tu arrêtes, non ?
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

kibu

Message par kibu » mer. sept. 21, 2011 5:58 pm

Draco >> Je suis personne à gratter ? Mille diables !
Concernant les deux attaques ad nominem auxquelles tu te réfères (un bien grand mot, je trouve, je ne t'ai pas diffamé* que je sache), je n'ai aucune excuse. D'ailleurs, je n'en cherche pas. J'assume ces piques te visant à deux reprises. Toutefois, elles ne s'appliquent pas à la personne derrière l'écran que je ne connais pas et que j'ai juste aperçu une fois dans un festival.

Je n'ai pas aimé ton texte dans Fiction 7. Je l'ai dit à ma façon (j'ai fait la même chose avec les autres nouvelles de la revue, en bien comme en mal, et sur le même ton ironique). Ceci ne m'empêchera pas de lire ton roman et d'en faire part ici-même (et ailleurs, comme ça, pas de jalousie). Sur le même ton, sans viser ta personne, et je t'invite à me répondre, à me critiquer, si tu le souhaites. Et si je l'apprécie, je le dirai avec le même humour, la même ironie, le même mauvais esprit.

J'ai trouvé ta comparaison déplacée dans l'article sur Drood, celui de ton blog. La transfiction, il y avait une collection dédiée à celle-ci, et on en trouve plein hors Imaginaire, même chez les francophones. Comme par hasard, mais peut-être est-ce que je vois le mal partout, tu nous sors comme exemple de transfiction, Narcogénèse de Anne Fakhouri. Je ne sais pas. J'ai eu l'impression d'un copinage.

* Un auteur multiprimé, j'appelle ça la sensation du moment, même si dans le contexte de mon avis, cela sonne volontairement ironique.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 21, 2011 6:31 pm

kibu a écrit :Draco >> Je suis personne à gratter ? Mille diables !
Concernant les deux attaques ad nominem auxquelles tu te réfères (un bien grand mot, je trouve, je ne t'ai pas diffamé* que je sache), je n'ai aucune excuse. D'ailleurs, je n'en cherche pas. J'assume ces piques te visant à deux reprises. Toutefois, elles ne s'appliquent pas à la personne derrière l'écran que je ne connais pas et que j'ai juste aperçu une fois dans un festival.

Je n'ai pas aimé ton texte dans Fiction 7. Je l'ai dit à ma façon (j'ai fait la même chose avec les autres nouvelles de la revue, en bien comme en mal, et sur le même ton ironique). Ceci ne m'empêchera pas de lire ton roman et d'en faire part ici-même (et ailleurs, comme ça, pas de jalousie). Sur le même ton, sans viser ta personne, et je t'invite à me répondre, à me critiquer, si tu le souhaites. Et si je l'apprécie, je le dirai avec le même humour, la même ironie, le même mauvais esprit.

J'ai trouvé ta comparaison déplacée dans l'article sur Drood, celui de ton blog. La transfiction, il y avait une collection dédiée à celle-ci, et on en trouve plein hors Imaginaire, même chez les francophones. Comme par hasard, mais peut-être est-ce que je vois le mal partout, tu nous sors comme exemple de transfiction, Narcogénèse de Anne Fakhouri. Je ne sais pas. J'ai eu l'impression d'un copinage.

* Un auteur multiprimé, j'appelle ça la sensation du moment, même si dans le contexte de mon avis, cela sonne volontairement ironique.
OK Kibu, je ne suis pas allée répondre sur le Bélial, je ne vais pas le faire ici, c'est clair ?
(et c'est "ad hominem" pitié)
Je te dis juste ce genre de truc ICI, j'en veux pas, ou alors ce sera pris exactement comme je te le dis : une attaque perso, pas littéraire. Alors maintenant, tu es prévenu, tu as le droit total de pas aimer mon bouquin, de le dire, mais si tu viens en parler ICI, tu évites de te faire mousser sur mon dos : tu dis ce qui ne t'a pas plu et basta ! Pas d'ironie et "d'ad hominem " ni d'insinuation à la con.
Ou alors tu choisis de prendre ma main (plus ou moins métaphorique) dans la gueule la prochaine fois qu'on se croise IRL.
Parce que j'existe bordel derrière cet écran, même si tu ne m'as croisée qu'une fois dans ta vie.
(pour la déf de transfiction et la chro de ma chro on fait ça sur le blog ou pas, mais pas ici, parce que c'est pareil et que comme je l'ai dit, le bouquin n'a pas à payer la chro qui en est faite)

Copinage ?
mais bien sur mon chou que c'en est, c'est pour ça que j'ai lu Narco, parce que c'est MON amie qui l'a écrit, le seul copinage il est là, me faire passer mon peu de goût pour le fantastique (je te rappelle que je suis plutôt sfiste) pour lire un truc de fantastique.
(Et dan simmons parce que j'aime Dickens)

(de la même façon Anne m'a fait lire un roman AVEC DES FEES!! et j'ai adoré, je veux mourir !)*

Mais voilà, ça ne suffit pas d'être mon amie pour que je fasse des critiques, des amies (is) j'en ai plein.

Il faut avoir du talent aussi.
Parce que vois-tu, quand je parle d'Anne sur France cul ou sur mon blog à la noix, j'engage publiquement mon putain de nom de Nouvelle Sensation Francophone, là-dessus, en en faisant la pub.
SURTOUT sur France cul.
Et ça, même l'amitié, l'amour le plus échevelé, ne me le fera pas faire si je ne suis pas intimement persuadée du dit talent.
Si tu n'as pas compris ça de moi, tu n'as pas compris grand chose.

* cette garce m'a même fait écrire DEUX histoires avec des FEES** ensuite, du coup (on peut démourir pour remourir?)***
** dont celle qui t'a fait chier^^
** bon après Anne m'a dit que mon Obéron avait tout d'Albator, ça compense^^
Modifié en dernier par dracosolis le mer. sept. 21, 2011 7:02 pm, modifié 4 fois.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 21, 2011 6:37 pm

ajoutons que la "nouvelle sensation" datant de 2008, la sensation n'est plus super fraîche mais c'est toi qui vois 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sybille

Message par Sybille » mer. sept. 21, 2011 7:02 pm

dracosolis a écrit :oui, je sais Sybille que tu ne captes pas, mais c'est pas grave, à toi il me suffit de te dire
Ben, oui.
Mais je ne pense pas le dire en tant qu'auteure...

dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 21, 2011 7:07 pm

Sybille a écrit :
dracosolis a écrit :oui, je sais Sybille que tu ne captes pas, mais c'est pas grave, à toi il me suffit de te dire
Ben, oui.
Mais je ne pense pas le dire en tant qu'auteure...
sauf que toi tu vois, tu ne fais pas ces choses-là, les chro des vagabonds du rêve ne se prennent pas pour Sacha Guitry, ils critiquent point. Ils ne se gargarisent pas de leur propre esprit aux dépends de l'auteur.
t'as pas aimé Plaguers et si ta chro ne m'a pas fait plaisir elle ne m'a pas énervée.
tu parlais du bouquin
point
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »