Narcogenèse d'Anne Fakhouri

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lhisbei

Message par Lhisbei » mer. sept. 21, 2011 9:54 pm

oh purée je n'ai touché à rien cette fois (ni allumette ni bidon d'essence) mais vous avez quand même pondu 3 pages en 24h... :shock:

sinon juste pour info hier soir Jérôme avait fermé le fil et je lui ai demandé à ce qu'il le rouvre, l'incident Lhisbei/Anne étant clos (réglé en MP comme il se doit entre gens de bonne compagnie).

ce serait dommage qu'il doive le fermer à nouveau (à la base c'est quand même un fil sur un bouquin).

ceci n'est pas un troll, ni une leçon de bonne manière ou de morale juste un appel au calme et à la pondération.

(dit la fille qui jouait avec des allumettes hier soir)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 21, 2011 9:56 pm

silramil a écrit :Si vous voulez, je peux écrire quelques pages sur les rapports entre Narcogenèse et métaphysique.
chiche ! :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » mer. sept. 21, 2011 10:28 pm

dracosolis a écrit :non, les bourgognes sont plus "faciles"^^
ce qui veut bien dire que les bordeaux sont difficiles. (ou que les vignerons bordelais se foulent moins pour fournir un produit qui n'arrache pas la gueule)

Vins de connards élitistes, voilà ! :wink:
Modifié en dernier par Sand le mer. sept. 21, 2011 10:31 pm, modifié 1 fois.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 21, 2011 10:31 pm

8) Buvez du Bordeaux, le vin du CC
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » mer. sept. 21, 2011 10:35 pm

Sand a écrit :
dracosolis a écrit :non, les bourgognes sont plus "faciles"^^
ce qui veut bien dire que les bordeaux sont difficiles.

Vins de connards élitistes, voilà ! :wink:
Bourguignonne ?
Champenoise ?
Tourangeotte ?
Alsacienne ?
Languedocienne ?
de Cahors , Bergerac , des Corbières , du Mont Ventoux , ou même du Queyras (eh oui , même dans les Hautes-Alpes ils font du vin !) ?
etc...
Ah ! le bordeaux...
Pour ce qui me concerne , rien que le Margaux et le château du même nom , j'en frissonne rien que d'y penser .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Sand

Message par Sand » mer. sept. 21, 2011 11:23 pm

le féminin c'est pour subtilement demander à quelle région je suis censée avoir fait allégeance ou dont je suis originaire (allégeance automatique sous-entendue) ? Qui motiverait mes goûts d'après autre chose que mes papilles gustatives ?

Aucune.

Anne

Message par Anne » jeu. sept. 22, 2011 5:51 am

Lhisbei a écrit :oh purée je n'ai touché à rien cette fois (ni allumette ni bidon d'essence) mais vous avez quand même pondu 3 pages en 24h... :shock:

sinon juste pour info hier soir Jérôme avait fermé le fil et je lui ai demandé à ce qu'il le rouvre, l'incident Lhisbei/Anne étant clos (réglé en MP comme il se doit entre gens de bonne compagnie).

ce serait dommage qu'il doive le fermer à nouveau (à la base c'est quand même un fil sur un bouquin).

ceci n'est pas un troll, ni une leçon de bonne manière ou de morale juste un appel au calme et à la pondération.

(dit la fille qui jouait avec des allumettes hier soir)
Il s'était réglé en public aussi. Et il y a de quoi être fières parce que je me demande si ce n'est pas une exception, sur ce forum...

Anne

Message par Anne » jeu. sept. 22, 2011 5:52 am

silramil a écrit :Si vous voulez, je peux écrire quelques pages sur les rapports entre Narcogenèse et métaphysique.
Fais-toi plaisir! ^^

Eons

Message par Eons » jeu. sept. 22, 2011 5:59 am

dracosolis a écrit :
Anne a écrit :C'est la première fois que je vois quelqu'un attaquer un livre pour atteindre... un autre auteur.
8) pas moi.
en fait c'est la deuxième fois, pour moi et chaque fois j'ai été la cible "seconde", marrant hein ?^^
En balistique, ça s'appelle un ricochet.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. sept. 22, 2011 6:17 am

et au billard, une bande

(un crime en bande organisée :shock: ?)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » jeu. sept. 22, 2011 10:11 am

Aldaran a écrit :
MF a écrit :
Aldaran a écrit :
Sylvaner a écrit :"la critique est aisée, mais l'art est difficile"
Bof. Si on veut faire un truc sérieux et honnête, c'est pas si facile, la critique. Faut juste pas se contenter de faire des bons mots et étaler son savoir écrire et son sens de la blagounette qui décoiffe.
"la critique est une forme d'art"
ça te va comme ça ?
Non.
Mais j'ai un peu l'impression que beaucoup de critiques sont convaincus de cela, se sentent obligés de pondre un papier brillant (dans lequel tous les coups sont permis pour y parvenir) et perdent de vue le véritable rôle de cette critique.
Zut, j'ai oublié une marche : "la critique est une forme d'art"
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

JDB

Message par JDB » jeu. sept. 22, 2011 10:40 am

Ars longa, vita brevis, occasio praeceps, experimentum periculosum, iudicium difficile.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 22, 2011 10:43 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
bormandg a écrit :
Anne a écrit :Le fan de hard science, je suppose?

Parce qu'un lecteur a le droit de dire qu'il n'aime pas le livre d'un auteur mais un auteur ne doit surtout pas dire qu'il pense que tout lecteur ne peut pas lire son livre en y adhérant pleinement?

Marrant, l'écriture serait donc un truc universel, objectif et immuable mais la lecture, non?
Pas du tout là qu'est le problème, mais je n'ai pas envie de détailler.
Ben c'est un peu dommage de ne pas faire profiter les autres de ta réflexion. Surtout sur un forum où l'on peut choisir ou non de lire un message.
En l'occurence, si je devais détailler mes remarques, ceserait sur un MP à Anne.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 22, 2011 11:00 am

Rapports transcendants, comme il se doit. :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » jeu. sept. 22, 2011 1:09 pm

Tiens, je tombe sur un article intéressant dans le contexte de ce fil sur le blog de Me Pierrat, avocat. Il parle d'éléments de droit associés à la critique. C'est ici:

http://www.livreshebdo.fr/weblog/chroni ... 0/739.aspx

Extrait:

Les juges ont, à de nombreuses reprises, rappelé que la critique doit en particulier rester objective, c'est-à-dire qu'elle doit être « émise en termes qui peuvent être sévères mais qui doivent toujours demeurer corrects et dépourvus d'intentions malveillantes » et [ne doit pas dégénérer] « en dénigrement injurieux de la personne de l'auteur et de ses actions »
De plus, il a déjà été jugé que la critique est libre tant qu'elle ne met en cause ni la personnalité de l'auteur lui-même, ni sa considération professionnelle et sa probité.

Je vous poutoune,
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »