http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... livre=6040Mors Ultima Ratio a écrit :On parle bien de Richard Bessière, là?Omnibus a écrit :J'attends l'édition Pléïade pour m'y mettre.
Oncle Joe
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... livre=6040Mors Ultima Ratio a écrit :On parle bien de Richard Bessière, là?Omnibus a écrit :J'attends l'édition Pléïade pour m'y mettre.
Nah. Des impulsions composées d'un paquet de neutrinos. Je n'ai pas trouvé leErion a écrit :Ben si je m'attendais à ça. Selon les scientifiques du CERN, on aurait détecté
des neutrinos dans l'accélérateur qui se seraient déplacés 60 nanosecondes plus vite
que la lumière.
Non. Il avait un peu fait la gueule quand Sommerfled lui avait innocemment fait remarquer,Einstein va faire trou noir dans sa tombe du coup.
+42caliban a écrit :Nah. Des impulsions composées d'un paquet de neutrinos. Je n'ai pas trouvé leErion a écrit :Ben si je m'attendais à ça. Selon les scientifiques du CERN, on aurait détecté
des neutrinos dans l'accélérateur qui se seraient déplacés 60 nanosecondes plus vite
que la lumière.
papier original (s'il est déjà publié), mais je parierais très gros qu'on parle ici d'une vitesse
de signal (c'est-à-dire, pour les amateurs de ce genre de trucs, la vitesse apparente
du lieu mathématique du sommet de l'impulsion), et non de celle d'une particule isolée.
Non. Il avait un peu fait la gueule quand Sommerfled lui avait innocemment fait remarquer,Einstein va faire trou noir dans sa tombe du coup.
dès 1907 de mémoire, que la vitesse de groupe de la lumière pouvait être aussi grande
qu'on voulait ; mais Sommerfeld avait et l'élégance de faire lui même le tri, avec Léon
Brillouin, en 1913. Au final, seules les vitesse de transport de l'énergie et de l'information
(et celles qui leurs sont associées) sont limitées par la théorie de la relativité.
Un article ici :Erion a écrit :Ben si je m'attendais à ça. Selon les scientifiques du CERN, on aurait détecté
que la lumière.
Est-ce qu'une tendance se dessinait ?bormandg a écrit :Aprème d'hier au colloque "Préparés à Internet?"
Omis d'apporter du papier pour noter ce qui mérite d'être repris et ce qui, AMA, est contestable dans les infos données. Ou pour raccrocher certaines remarques à mes obsessions personnelles...
Les différentes interventions portaient sur des aspects différents, parler de tendance me paraît difficile.Lensman a écrit :Est-ce qu'une tendance se dessinait ?bormandg a écrit :Aprème d'hier au colloque "Préparés à Internet?"
Omis d'apporter du papier pour noter ce qui mérite d'être repris et ce qui, AMA, est contestable dans les infos données. Ou pour raccrocher certaines remarques à mes obsessions personnelles...
Oncle Joe
Je veux dire, entre, "Internet, c'est fabuleux!", "Internet, c'est bien, mais...", " et "Internet, c'est le Diable!"...bormandg a écrit :Les différentes interventions portaient sur des aspects différents, parler de tendance me paraît difficile.Lensman a écrit :Est-ce qu'une tendance se dessinait ?bormandg a écrit :Aprème d'hier au colloque "Préparés à Internet?"
Oncle Joe
Alternativement 1 et 2. Aux Mines, 3 aurait été déplacé.Lensman a écrit :Je veux dire, entre, "Internet, c'est fabuleux!", "Internet, c'est bien, mais...", " et "Internet, c'est le Diable!"...bormandg a écrit :Les différentes interventions portaient sur des aspects différents, parler de tendance me paraît difficile.Lensman a écrit :Est-ce qu'une tendance se dessinait ?bormandg a écrit :Aprème d'hier au colloque "Préparés à Internet?"
Oncle Joe
Oncle Joe