Le prix passe. La qualité reste, c'est pas le livre de tout le monde, ça !Herbefol a écrit :Le moins que je puisse dire, c'est que ça me donne encore moins envie de le lire.Sand a écrit :C'est assez intéressant, mais il faut bien comprendre qu'on aura Amour gloire et beauté dans l'espace au premier plan de l'intrigue. Pour moi c'est un plaisir, mais ça ne plaira pas forcément à tout le monde.
Point d'inversion, de Catherine Asaro
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le transhumanisme et, plutôt que d'amour, c'est de souffrances qu'il s'agit. Et c'est très touchant. Le coté fleur bleue, on ne le voit pas vraiment.Herbefol a écrit :Le moins que je puisse dire, c'est que ça me donne encore moins envie de le lire.Sand a écrit :C'est assez intéressant, mais il faut bien comprendre qu'on aura Amour gloire et beauté dans l'espace au premier plan de l'intrigue. Pour moi c'est un plaisir, mais ça ne plaira pas forcément à tout le monde.
non, non, nonSand a écrit :Ca s'appelle la passion.Pontiac a écrit : plutôt que d'amour, c'est de souffrances qu'il s'agit.
si c'est de la SF éditée, ce n'est pas passion, c'est goyave
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Soit dit en passant, pour moi Amour, gloire et beauté ce n'est pas vraiment fleur bleu.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Exactement , au sens propre , et c'est une des matières principales de la littérature , la souffrance qu'on choisit (plus ou moins) d'éprouver .Sand a écrit :Ca s'appelle la passion.Pontiac a écrit : plutôt que d'amour, c'est de souffrances qu'il s'agit.
Qu'une S;F. tendance Hard-Science , par le biais de cet(te) auteur(e) ait pris ce parti m'a paru original et intéressant , par comparaison avec Cherryh qui , sur des thématiques assez proches , choisissait un angle d'attaque beaucoup plus froid , quoique non exempt de passion dans un style autrement plus retenu .
Pour essayer de faire bref , Amour , Boire et Sauter dans l'espace , ça ne me dérange pas , l'auteur qui saura définir une "vraie" posthumanité me sera , par définition , incompréhensible . En revanche l'auteur qui saura me faire croire (c'est le verbe !) en un posthumain qui me soit accesible aura mes suffrages .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
Oui, mais, pour la littérature, j'ai presque envie de dire, malheureusement - je sais! ça choque[...] et c'est une des matières principales de la littérature ,[...]

Que ce sujet soit traité, comme un accessoire ou comme la matière principale d'un récit. Qu'il soit traité superficiellement, comme dans un roman à l'eau de rose, ou avec une grande profondeur physiologique, comme dans un roman dit sérieux. Pour moi, rien n'y fait, ce sujet (en général, il y a quelques exceptions) m'ennuie à mourir !
Désolé !
PS : Pas la peine de tirer a vue !
Tout pareil !Papageno a écrit :Oui, mais, pour la littérature, j'ai presque envie de dire, malheureusement - je sais! ça choque[...] et c'est une des matières principales de la littérature ,[...]-
Que ce sujet soit traité, comme un accessoire ou comme la matière principale d'un récit. Qu'il soit traité superficiellement, comme dans un roman à l'eau de rose, ou avec une grande profondeur physiologique, comme dans un roman dit sérieux. Pour moi, rien n'y fait, ce sujet (en général, il y a quelques exceptions) m'ennuie à mourir !
Désolé !
Sauf, bien sûr, quand c'est traité de manière délirante, pour surprendre ou amuser...
Oncle Joe
- bormandg
Je me garderai de prétendre à une réponse générale: j'ai apprécié certains livres, j'en ai exécré d'autres; sur le même sujet et, parfois, du même auteur. Faut croire que la manière de présenter l'histoire a une certaine importance.Papageno a écrit :Oui, mais, pour la littérature, j'ai presque envie de dire, malheureusement - je sais! ça choque[...] et c'est une des matières principales de la littérature ,[...]-
Désolé !

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
... ou quand les deux passions ne sont pas sécantes, ou sont strictement parallèles (on va partir de l'idée qu'on fait une analogie avec les droites dans un plan, en géométrie euclidienne, bien sûr).Pontiac a écrit :La passion fait souffrir quand c'est unidirectionnel.Sand a écrit :Ca s'appelle la passion.Pontiac a écrit : plutôt que d'amour, c'est de souffrances qu'il s'agit.
Oncle Joe
Arrgghhh !!!Lensman a écrit :... ou quand les deux passions ne sont pas sécantes, ou sont strictement parallèles (on va partir de l'idée qu'on fait une analogie avec les droites dans un plan, en géométrie euclidienne, bien sûr).Pontiac a écrit :La passion fait souffrir quand c'est unidirectionnel.Sand a écrit :Ca s'appelle la passion.Pontiac a écrit : plutôt que d'amour, c'est de souffrances qu'il s'agit.
Oncle Joe
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"