Enfin la nuit - Camille Leboulanger

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Anne

Message par Anne » ven. oct. 21, 2011 11:22 am

Mon Dieu, un monde où tout ce qu'il resterait de l'humanité, ce serait Pia Zadora et des spencers en cuir blanc...

Anne

Message par Anne » ven. oct. 21, 2011 11:23 am

(Je vais de ce pas soumettre l'idée à Lionel Davoust...)

rmd

Message par rmd » ven. oct. 21, 2011 11:29 am

La fin du monde a déjà eu lieu. Dans les années 80.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 21, 2011 11:45 am

rmd a écrit :La fin du monde a déjà eu lieu. Dans les années 80.
AMA, on peut même remonter à 75. Pour la fin d'UN monde. Celui où on enseignait aux jeunes qu'il faut créer les choses pour les avoir. Maintenant, tout est au supermarché ou à la mosquée du coin (suivant qu'on est capitaliste-libéral ou islamiste), il suffit de les prendre (mode capitalo-anarchiste) ou de prier A. pour les obtenir en échange de 100 cadavres d'infidèles. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » ven. oct. 21, 2011 12:01 pm

bormandg a écrit :
AMA, on peut même remonter à 75. Pour la fin d'UN monde. Celui où on enseignait aux jeunes qu'il faut créer les choses pour les avoir. Maintenant, tout est au supermarché ou à la mosquée du coin (suivant qu'on est capitaliste-libéral ou islamiste), il suffit de les prendre (mode capitalo-anarchiste) ou de prier A. pour les obtenir en échange de 100 cadavres d'infidèles. :twisted:
Ouh là, un vieux réactionnaire s'est infiltré dans le cerveau de Georges, vite un chariot de réanimation, je crois qu'on va le perdre définitivement.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 21, 2011 8:01 pm

Erion a écrit :
bormandg a écrit :
Ouh là, un vieux réactionnaire s'est infiltré dans le cerveau de Georges, vite un chariot de réanimation, je crois qu'on va le perdre définitivement.
D'abord, pourquoi réagir serait-il un défaut?
Ensuite je radote certainement, mais tant que je ne trouverai pas de motif de remettre en cause l'impression que j'ai eue de vivre dans un monde qui imite mal les personnages de Mad Max, je ressortirai les mêmes convictions. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » ven. oct. 21, 2011 8:21 pm

bormandg a écrit : Ensuite je radote certainement, mais tant que je ne trouverai pas de motif de remettre en cause l'impression que j'ai eue de vivre dans un monde qui imite mal les personnages de Mad Max, je ressortirai les mêmes convictions. 8)
C'est sûr que si on se contente de lire le Figaro, y'a aucun risque de voir ses convictions ébranlées.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

dracosolis

Message par dracosolis » ven. oct. 21, 2011 8:55 pm

euh...
IGH ? c'est un post apo ? :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 21, 2011 9:12 pm

Erion a écrit :
bormandg a écrit : Ensuite je radote certainement, mais tant que je ne trouverai pas de motif de remettre en cause l'impression que j'ai eue de vivre dans un monde qui imite mal les personnages de Mad Max, je ressortirai les mêmes convictions. 8)
C'est sûr que si on se contente de lire le Figaro, y'a aucun risque de voir ses convictions ébranlées.
Sauf que je ne lis pas ton journal favori.

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 21, 2011 9:14 pm

bormandg a écrit :[ qui imite mal les personnages de Mad Max.
D'un autre côté, bien imiter les personnages de Mad Max, ce ne serait pas forcément une bonne idée...
Je dis ça...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » ven. oct. 21, 2011 9:16 pm

ça dépend, le dress code est intéressant parfois^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » ven. oct. 21, 2011 10:58 pm

dracosolis a écrit :euh...
IGH ? c'est un post apo ? :shock:
Ben oui, non? Même si localisé, c'est l'histoire d'un mini-monde, un immeuble "autosuffisant" qui perd sa source d'énergie, les personnes n'en sortent plus et retournent à l'état sauvage peu à peu. Ça correspond aux "codes", même si ce n'est pas tout le monde qui est concerné (et encore, on n'en est même pas sûr en fait).

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 22, 2011 7:09 am

euh ben non alors

post apo comme son nom l'indique c'est après
d'apo y'a pas dans IGH
y'a dérive et mésusage d'un objet moderne qui aurait dû fonctionner (Ah ballard^^)
IGH c'est plutôt les bonnes franges de la dystopie :)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » sam. oct. 22, 2011 7:14 am

dracosolis a écrit :euh ben non alors

post apo comme son nom l'indique c'est après
d'apo y'a pas dans IGH
y'a dérive et mésusage d'un objet moderne qui aurait dû fonctionner (Ah ballard^^)
IGH c'est plutôt les bonnes franges de la dystopie :)
Ah ben tant pis alors hein.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 22, 2011 7:42 am

t'as Malevil, en bonne sf post apo et reconstructive :)
ou fausse aurore de Chelsea Quinn Yarbro
ou le facteur de Brin (qui est bien mieux que le film lamentable)
ou la planète des singes de boulle (quoique, limite)
appleseed (en film)
l'autoroute sauvage J Verlanger
je suis une légende Matheson
La forêt d'iscambe (je sais plus)
A comme Alone Geha
Niourk Wull (et même Oms en série si on veut)

en fait IGH (et seulement si on se restreint à la toute petite enceinte localisée de l'immeuble puisqu'on ignore totalement ce qui se passe ailleurs) ce serait à la limite un "pré post apo" ^^ parce que ça commence très bien et qu'on glisse lentement mais sûrement dans la merde noire.
euh ça serait pas un livre-catastrophe plutôt tiens?
:lol:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »