Enfin la nuit - Camille Leboulanger
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
AMA, on peut même remonter à 75. Pour la fin d'UN monde. Celui où on enseignait aux jeunes qu'il faut créer les choses pour les avoir. Maintenant, tout est au supermarché ou à la mosquée du coin (suivant qu'on est capitaliste-libéral ou islamiste), il suffit de les prendre (mode capitalo-anarchiste) ou de prier A. pour les obtenir en échange de 100 cadavres d'infidèles.rmd a écrit :La fin du monde a déjà eu lieu. Dans les années 80.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Ouh là, un vieux réactionnaire s'est infiltré dans le cerveau de Georges, vite un chariot de réanimation, je crois qu'on va le perdre définitivement.bormandg a écrit :AMA, on peut même remonter à 75. Pour la fin d'UN monde. Celui où on enseignait aux jeunes qu'il faut créer les choses pour les avoir. Maintenant, tout est au supermarché ou à la mosquée du coin (suivant qu'on est capitaliste-libéral ou islamiste), il suffit de les prendre (mode capitalo-anarchiste) ou de prier A. pour les obtenir en échange de 100 cadavres d'infidèles.rmd a écrit :La fin du monde a déjà eu lieu. Dans les années 80.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
- bormandg
D'abord, pourquoi réagir serait-il un défaut?Erion a écrit :Ouh là, un vieux réactionnaire s'est infiltré dans le cerveau de Georges, vite un chariot de réanimation, je crois qu'on va le perdre définitivement.bormandg a écrit :AMA, on peut même remonter à 75. Pour la fin d'UN monde. Celui où on enseignait aux jeunes qu'il faut créer les choses pour les avoir. Maintenant, tout est au supermarché ou à la mosquée du coin (suivant qu'on est capitaliste-libéral ou islamiste), il suffit de les prendre (mode capitalo-anarchiste) ou de prier A. pour les obtenir en échange de 100 cadavres d'infidèles.rmd a écrit :La fin du monde a déjà eu lieu. Dans les années 80.
Ensuite je radote certainement, mais tant que je ne trouverai pas de motif de remettre en cause l'impression que j'ai eue de vivre dans un monde qui imite mal les personnages de Mad Max, je ressortirai les mêmes convictions.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
C'est sûr que si on se contente de lire le Figaro, y'a aucun risque de voir ses convictions ébranlées.bormandg a écrit : Ensuite je radote certainement, mais tant que je ne trouverai pas de motif de remettre en cause l'impression que j'ai eue de vivre dans un monde qui imite mal les personnages de Mad Max, je ressortirai les mêmes convictions.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
- dracosolis
- bormandg
Sauf que je ne lis pas ton journal favori.Erion a écrit :C'est sûr que si on se contente de lire le Figaro, y'a aucun risque de voir ses convictions ébranlées.bormandg a écrit : Ensuite je radote certainement, mais tant que je ne trouverai pas de motif de remettre en cause l'impression que j'ai eue de vivre dans un monde qui imite mal les personnages de Mad Max, je ressortirai les mêmes convictions.
- dracosolis
Ben oui, non? Même si localisé, c'est l'histoire d'un mini-monde, un immeuble "autosuffisant" qui perd sa source d'énergie, les personnes n'en sortent plus et retournent à l'état sauvage peu à peu. Ça correspond aux "codes", même si ce n'est pas tout le monde qui est concerné (et encore, on n'en est même pas sûr en fait).dracosolis a écrit :euh...
IGH ? c'est un post apo ?
- dracosolis
- dracosolis
t'as Malevil, en bonne sf post apo et reconstructive 
ou fausse aurore de Chelsea Quinn Yarbro
ou le facteur de Brin (qui est bien mieux que le film lamentable)
ou la planète des singes de boulle (quoique, limite)
appleseed (en film)
l'autoroute sauvage J Verlanger
je suis une légende Matheson
La forêt d'iscambe (je sais plus)
A comme Alone Geha
Niourk Wull (et même Oms en série si on veut)
en fait IGH (et seulement si on se restreint à la toute petite enceinte localisée de l'immeuble puisqu'on ignore totalement ce qui se passe ailleurs) ce serait à la limite un "pré post apo" ^^ parce que ça commence très bien et qu'on glisse lentement mais sûrement dans la merde noire.
euh ça serait pas un livre-catastrophe plutôt tiens?

ou fausse aurore de Chelsea Quinn Yarbro
ou le facteur de Brin (qui est bien mieux que le film lamentable)
ou la planète des singes de boulle (quoique, limite)
appleseed (en film)
l'autoroute sauvage J Verlanger
je suis une légende Matheson
La forêt d'iscambe (je sais plus)
A comme Alone Geha
Niourk Wull (et même Oms en série si on veut)
en fait IGH (et seulement si on se restreint à la toute petite enceinte localisée de l'immeuble puisqu'on ignore totalement ce qui se passe ailleurs) ce serait à la limite un "pré post apo" ^^ parce que ça commence très bien et qu'on glisse lentement mais sûrement dans la merde noire.
euh ça serait pas un livre-catastrophe plutôt tiens?