Merci

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Marrant que tu en parles parce que ça fait vraiment débat chez nous. Majuscule ou pas ? Trait d'union ou pas ? "Heroic Fantasy" ou "Héroïque fantaisie" (je l'aime bien celle là...) ? Idem avec science fiction (moi je l'orthographie comme ça, en temps que lehmaniste déclaré, mais bon...).Lensman a écrit :Déjà, il est impossible d'accepter de lire un articel où on voit ce pauvre mot orthographié ainsi:
heroïc-fantasy
Joe
Science-Fiction : Science ou Fiction ?jlavadou a écrit : De toute façon, c'est quoi, la science-fiction ?
Même pas besoin de troller : tu laisse faire la deuxiéme ligne de ta sig'Jean a écrit :Pour revenir au sujet, j'adore troller. Il paraît que je suis très fort à ça...
C'est pour cette raison que je poste si peu par ici
Gui a écrit :Même pas besoin de troller : tu laisse faire la deuxiéme ligne de ta sig'Jean a écrit :Pour revenir au sujet, j'adore troller. Il paraît que je suis très fort à ça...
C'est pour cette raison que je poste si peu par ici
Moi, j'aime bien cette ligne...En cours de lecture : CC-5 Top Secret de K-H Scheer
Mes enfants ont hélas eu un prof de français comme ça. il suffisait d'un simple allusion à la SF dans un devoir pour avoir une annotation en rouge (« ce n'est pas de la littérature » ou du même genre - si !) et une note au-dessous de la moyenne. Ça s'appliquait aussi à la BD.Jean a écrit :Science-Fiction : Science ou Fiction ?
J'ai eu ça comme sujet de français pour un concours. J'ai torché un devoir du feu de dieu!.. Et j'ai eu 4/20.J'ai été corrigé par un prof de français ringard, ouais !