Pontiac a écrit :Gérard Klein a écrit :Pontiac aux yeux violets souffrirait-il de porphyrie?
L'actualité médicale de ce fil est de plus en plus passionnante.
A ton âge, c'est bien de s'y intéresser.
J'qi été très touché par le souci que Pontiac manifeste pour ma santé.
Je pense pouvoir le rassurer.
Ma tension est de 12/9.
Au test d'effort, le pouls s'élève normalement jusqu'aux alentours de 150 et la principale conséquence en est une crampe du mollet.
Les coloscopies pratiquées tous les cinq ans ne montrent rien d'anormal.
Mon taux de PSA, vérifié annuellement, est de l'ordre de 1.
J'ai eu un sérieux problème à l'œil gauche, cataracte secondaire et membrane épirétinienne. La cataracte secondaire a été traitée lundi dernier, au laser, avec succès. Du coup, je doute un peu de la nécessité de peler la membrane, intervention délicate dont la première étape est bien présentée dans Le Chien andalou.
Je suis en léger surpoids mais comme mon squelette est particulièrement massif, ça ne veut probablement rien dire.
Je fume une vingtaine de cigares par an et mon généraliste m'a dit de continuer mais il n'a pas voulu me faire d'ordonnance pour ce produit, prétextant qu'il n'était pas remboursé par la SS.
Je bois certainement trop d'alcool, surtout en bonne compagnie, du vin d'assez bonne qualité, sauf chez certains de mes amis où il est généralement de qualité tout à fait supérieure, et du whisky, généralement un Islay quoique je fasse des détours par les whisky suisse et japonais. Les marqueurs biologiques sont néanmoins satisfaisants.
Parois un peu d'arthrose le matin.
De légers problèmes de mémoire: je ne parviens plus à me rappeler verbatim les trois mille derniers mails que j'ai envoyés, comme naguère, et il m'arrive d'hésiter sur le nom associé à un visage connu que je n'ai pas revu depuis un an (mais je n'ai jamais été très physionomiste).
Mon capital génétique est probablement favorable, mon père étant décédé à 89 ans d'une chute de deux étages et ma mère à une quinzaine de jours de ses cent ans (mais elle ne fumait ni ne buvait ce qui explique sans doute cette disparition précoce).
Bref, j'ai un bilan parfait pour un candidat à la présidentielle.
Mais je n'ai pas envie.
Pontiac peut donc dormir tranquille.
That is MY LIfe.
Mon immortalité est provisoire.