3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 26, 2011 11:10 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Prends jamais le métro?
Tous les jours...

Oncle Joe
Alors ne prétends pas qu'il n'y a pas dans les différents couloirs entre Jules Joffrin et Citoyen Lazare un nombre suffisant d'affiches pour annoncer que Cabaret est prolongé jusqu'au 8 janvier...
Je n'en doute pas, mais je ne sais pas de quoi il s'agit comme histoire. Le fait qu'il soit question d'un "cabaret", c'est un peu juste pour m'éclairer...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. nov. 26, 2011 11:18 pm

En ce cas, tu tapes Cabaret sur Google; la 1° réponse est une offre de places par Theatre-on-line, la seconde est le site du spectacle; d'accird, à partir de la 3° réponse y'a des parasites....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » sam. nov. 26, 2011 11:26 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Prends jamais le métro?
Tous les jours...

Oncle Joe
Alors ne prétends pas qu'il n'y a pas dans les différents couloirs entre Jules Joffrin et Citoyen Lazare un nombre suffisant d'affiches pour annoncer que Cabaret est prolongé jusqu'au 8 janvier...
Je n'en doute pas, mais je ne sais pas de quoi il s'agit comme histoire. Le fait qu'il soit question d'un "cabaret", c'est un peu juste pour m'éclairer...

Oncle Joe
Le film de Bob Fosse avec Liza minelli , ça ne te dit rien ?
Et puis , toutes les références à Kurt Weill et Bertold Brecht ?
La musique et le théâtre berlinois d'entre les deux guerre Ma Ton Dia !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Soslan

Message par Soslan » dim. nov. 27, 2011 12:01 am

Journée bien remplie aujourd'hui.
Bon, le matin était le remplissage le plus triste, avec ma troisième incursion aux urgences psychiatriques de Lille, mais pas si triste que ça, j'ai pu confier avec soulagement tout ce que j'en avais gros sur la patate après le bad trip d'hier soir. En plus, à chaque fois que j'y vais, je suis pris en charge par de jolies dames.

C'est devenu intéressant avec le speed acting à la Librairie dialogue théâtre, où entre quatre excellents spectacles j'ai pris un plaisir particulier à voir mettre en scène la nouvelle Le repas des héritiers de notre ami Nico Bally, que j'ai le privilège d'avoir lu dans un exemplaire dédicacée d'un recueil épuisé (roooh, j'avais dis pas de vantardise de geek). La chair étant faible, je suis sorti avec deux livres, dont un en rapport avec le speed acting (tome I des Pièces courtes de Daniel Keene) et un Hansel et Gretel acheté juste pour les illus' de Lorenzo Mattoti.

Deuxième événement culturel de la journée : passage au salon du livre de mon bled, dont j'ignorais que le déroulement annuel n'avait jamais cessé depuis mon enfance (quel lieu improbable que mon bled pour un salon du livre, aussi). Comme un gosse, j'y poursuivais une chimère : les stands de tableaux surréalistes reproduits sur papier dont une partie décorent ma chambre depuis leur achat dans l'ancienne version du salon à mes huit ans, sans qu'un seul indice me permette d'en identifier l'artiste.
J'ai trouvé de quoi pallier ce rêve impossible à un stand BD indépendant, la seule chose qui me paraissait vraiment digne d'attention dans ce salon local. A une heure de la fermeture du salon, je me suis donc retrouvé à faire la course jusqu'au distributeur bancaire le plus proche, course qui avec la panne de l'unique distributeur de la téci s'est changé en un marathon jusqu'au centre-ville, l'occasion de démontrer une endurance perdue depuis les épreuves d'EPS du bac, envers et malgré les crampes à la cuisse, le tout avec du Judas Priest sur les oreilles pour se donner de l'allant. Et j'ai eu mes livres.

Enfin, le clou de ce samedi, soirée court métrage spécial biotechnologie à l'Hybride. J'ai appâté un pote par une habile pub par sms détournant le mot savant vers une de nos références communes (NE CLIQUEZ PAS !). Finalement, les deux sci fistes que nous sommes avons bien pris notre pied devant cette sélection de courts-métrages qui est sans doute la plus impressionnante que j'ai vu à l'Hybride et même en général. Un régal de sense of wonder, tant du point de vue de la SF que du fantastique (et souvent les deux à la fois) et aux pires de belles perles poétiques.
Si certains veulent en rechercher dans la liste, n'hésitez pas, à deux ou trois courts près, ce ne sont que des perles.
Modifié en dernier par Soslan le dim. nov. 27, 2011 12:32 am, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » dim. nov. 27, 2011 12:24 am

Ça charcle en face. SI vous avez envie de rigoler, c'est là.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Soslan

Message par Soslan » dim. nov. 27, 2011 12:35 am

Avec nom d'utilisateur et mot de passe exigé, merci bien.

(oui, frustré, et alors ?)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » dim. nov. 27, 2011 12:40 am

Roland C. Wagner a écrit :Ça charcle en face. SI vous avez envie de rigoler, c'est là.
oui alors, Rô franchement, je préfère communautariser sur actusf, tu vois.
d'ailleurs on me demande rien vu que je suis qu'un pauvre et minable auteur de SF et ça me va très bien
voilou
bon
dîner délicieux avec JC aux Champs*, et dites, on se croirait presque en novembre :
IL FAIT FROID !:shock:

Soslan a écrit :Avec nom d'utilisateur et mot de passe exigé, merci bien.

(oui, frustré, et alors ?)
bon tu auras cherché hein ? je t'ai fait une capture écran démerde toi

(tiens je me demande si Kibu a laissé des flanby)
(et faudrait dire à Sil que le CC est en rupture de stock en bisounours)
Soslan a écrit :Journée bien remplie aujourd'hui.
Bon, le matin était le remplissage le plus triste, avec ma troisième incursion aux urgences psychiatriques de Lille, mais pas si triste que ça, j'ai pu confier avec soulagement tout ce que j'en avais gros sur la patate après le bad trip d'hier soir. En plus, à chaque fois que j'y vais, je suis pris en charge par de jolies dames.
dis-moi juste que tu n'as rien compris à "ténèbres sur diamondia"
(bisou )
(si)

* bling bling
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 27, 2011 9:20 am

Soslan a écrit :Journée bien A une heure de la fermeture du salon, je me suis donc retrouvé à faire la course jusqu'au distributeur bancaire le plus proche, course qui avec la panne de l'unique distributeur de la téci s'est changé en un marathon jusqu'au centre-ville, l'occasion de démontrer une endurance perdue depuis les épreuves d'EPS du bac, envers et malgré les crampes à la cuisse, le tout avec du Judas Priest sur les oreilles pour se donner de l'allant. Et j'ai eu mes livres.

.
... ton état est VRAIMENT désespéré... combien de fois suis-je, au milieu d'endroits improbables, parti en quête de distributeurs, car évidemment j'avais pris uns somme soi-disant maximum à dépenser en livres...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 27, 2011 9:21 am

Hum... temps couvert, sans que ce soit désespéré... Café!

Oncle Joe

silramil

Message par silramil » dim. nov. 27, 2011 9:54 am

dracosolis a écrit : (et faudrait dire à Sil que le CC est en rupture de stock en bisounours)
Mouaif. Ils se sont calmés assez vite, et il y a eu des nudibranches, c'est presque pareil.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. nov. 27, 2011 9:58 am

c'est mignon les nudibranches, j'aime bien
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 27, 2011 10:02 am

Hoêl a écrit :
Le film de Bob Fosse avec Liza minelli , ça ne te dit rien ?
Et puis , toutes les références à Kurt Weill et Bertold Brecht ?
La musique et le théâtre berlinois d'entre les deux guerre Ma Ton Dia !
Le film, rien du tout ! Kurt Weil, oui, c'est un compositeur que je ne suis jamais arrivé à écouter (*), ça fait musique de bastringue, j'ai horreur de ça (on se croirait dans le Métro). Brecht, j'aime un peu certaines pièces, mais je me méfie tout de même (j'avais aimé une pièce sur Galilée).

(*) Je me souviens d'avoir un jour acheté un CD avec deux symphonies de Kurt Weil, car je voulais savoir ce que ce compositeur faisait dans ce genre. Pas convaincu du tout. Je l'ai plus tard revendu à la Chaumière à Musique, à l'occasion d'un de ces tris que je fais parfois parmi les CDs que je n'écoute jamais! J'ai un compte à la boutique...
Cela dit, on peut faire un très beau spectacle sur de la musique que je trouve sans intérêt, le reste peut tout à fait ratrapper.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. nov. 27, 2011 10:13 am

c'est un grand musical Cabaret :
http://www.dailymotion.com/video/xiu6q5 ... 2_creation ce passage-là du film est un de mes préférés, il me fait un effet terriblement ambigu
http://www.youtube.com/watch?v=CX-24Zm0bjk
j'aime beaucoup aussi celui-là

mais le film de Bob Fosse est une interprétation (très bien faite) d'une pièce elle-même très réussie et je ne sais plus ce que je préfère désormais
(sauf le premier extrait qui est vraiment meilleur chez Fosse)
le type qui fait le coryphée au Marigny est absolument génial et vraiment même avec de la musique de bastringue (et c'est voulu) on fait des choses superbes
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » dim. nov. 27, 2011 10:55 am

Roland C. Wagner a écrit :Ça charcle en face. SI vous avez envie de rigoler, c'est là.
même pas drôle...

Naroungas n'est pas le premier, et ne sera vraisemblablement pas le dernier, à confondre uchronie et utopie et à te reprocher d'avoir écrit un roman plutôt qu'un manifeste.

Maintenant, il pose (indirectement) une question qui mériterait débat : est-ce que la dépolitisation de la vie publique est la cause de la (quasi) disparition de la SF politiquement engagée ?

Mais c'est vraiment, du fond de la salle, pour parler d'autre chose...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Anne

Message par Anne » dim. nov. 27, 2011 11:38 am

J'ai fait un rêve complètement con et pas du tout habituel...

(Et pas du tout pénétrant).

J'ai rêvé que je parlais avec un écrivain (dont je ne reconnais pas le talent, qui me gonfle, fait des fautes de français énormes et que je dois croiser en festival en plus - je vous laisse chercher) et on avait une nouvelle en compétition.
Le jury arrivait et m'expliquait longuement qu'il avait choisi la nouvelle de l'autre écrivain "surtout pour mettre en valeur l'esthétisme, cette année".
Dans mon rêve, j'avais envie de mourir.

Non, ça va, sinon, en ce moment... ^^ Je n'ai pas du tout l'impression de participer à un débat de ménagères.
(Je dis ça parce qu'il y a peu sur facebook, une discussion "technique" s'est engagée. Je vous passe les "ça dépend" "c'est une question de contexte" "l'écrivain est libre" que j'ai pu lire... alors qu'il suffisait de répondre - et nous avons été deux ou trois à le faire - "le passé simple est l'un des temps du récit au passé, C'est pour ça qu'on ne l'emploie que très peu à la première personne" et éventuellement - mais je n'ai pas eu le courage - revenir sur les énoncés ancrés et semi-ancrés. Bref, je ne m'étends pas ici sur le propos mais c'était assez édifiant.).

(Et encore, je n'évoque pas la question du nombre de signes qui m'énerve toujours autant....)

(Et oui, je dois arrêter les prétéritions à la chaine)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »