Anne a écrit :Du "harlequin avec des crocs" ça marche?
J'ai eu lu des Harlequins (y'a 20 ans)(parait qu'il y a des collections modernisées maintenant, à l'époque j'ai lu une histoire grand siècle et un truc années 80)(si ça se trouve ces livres sont toujours sur la petite étagère de l'appart' de vacances où je les ai trouvés, avec des Agatha Christie)
C'était mieux que Twilight.
En revanche j'ai feuilleté des Luna, la collection "imaginaire" officielle d'Harlequin : j'ai failli mourir de rire au milieu de la librairie !
Du coup, "du harlequin avec des crocs", c'est un peu vache à mon avis.
Faut pas oublier que le terme a été forgé sur le modèle de "chick-lit", genre qui ne se limite pas à Harlequin (on a aussi l'accro du shopping !

)
Je n'ai pas encore lu beaucoup de bit-lit, essentiellement parce que c'est truffé de vampires, figure qui m'est soporifique en littérature. Et comme j'ai assez de trucs à lire sans avoir besoin de chercher activement LE bouquin qui pourrait éventuellement me plaire dans la floppée disponible, ben en fait j'attends qu'une mienne amie, qui a fait le tri, me passe sa sélection. On a les filtres qu'on peut ^^