3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » mar. févr. 07, 2012 4:00 pm

Quelqu'un a lu la serveuse aux tomates , heu , pardon , La fille automate ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » mar. févr. 07, 2012 4:14 pm

manu a écrit :
Non! Moi je crois, que cette «Bourde » exprime (involontairement), mais très exactement le fond de la pensée de ces gens la ! .. Et cela n’est pas vraiment une nouveauté !
rassure moi , dans "ces gens la " , tu inclus bien l'ensemble des politiques ,hors de toute etiquettes ??? parce que sinon on vis pas vraiment dans le meme pays.
Même si c'est effectivement vrai de la quasi-totalité des "politiques", à de rares exceptions loin de tout poste de responsabilité et notés par leurs supérieurs comme incontrôlables près, il y en a certains qui, en plus, sont fiers de ne défendre que leurs riches amis ou employeurs. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

manu

Message par manu » mar. févr. 07, 2012 4:19 pm

il y en a certains qui, en plus, sont fiers de ne défendre que leurs riches amis ou employeurs.

alors que d'autres en font autant mais le cachent... ( j'aime pas la caste politique dans son ensemble (à part Arlette) )

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 07, 2012 4:31 pm

bormandg a écrit : il y en a certains qui, en plus, sont fiers de ne défendre que leurs riches amis ou employeurs. :twisted:
Ils sont donc sincères... une qualité rare...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. févr. 07, 2012 4:44 pm

manu a écrit :
il y en a certains qui, en plus, sont fiers de ne défendre que leurs riches amis ou employeurs.

alors que d'autres en font autant mais le cachent... ( j'aime pas la caste politique dans son ensemble (à part Arlette) )
Le problème, pour l'instant insoluble sauf dans les fictions, est que la politique reste nécessaire et même in-dispensable, et que ceux qui y participent se sentent (et, si ça se trouve, sont effectivement) obligés de s'organiser en caste. Et toutes les castes, à ce jour, partagent les mêmes défauts inacceptables....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Aldaran

Message par Aldaran » mar. févr. 07, 2012 5:37 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : il y en a certains qui, en plus, sont fiers de ne défendre que leurs riches amis ou employeurs. :twisted:
Ils sont donc sincères... une qualité rare...
J'aurais dit "moins hypocrites" plutôt que "sincères", Tonton. Ce qui, à défaut de qualité (!), fait une légère diminution de... défaut.
Je rejoindrais volontiers Papageno sur l'attitude je m'en cogniste. Y voir un propos assumé serait stupide mais certaines positions sociales devraient impliquer davantage d'efforts. Mais les exemples n'allant pas dans ce sens s'empilent de tous bords et l'énervement monte d'une manière légitime.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. févr. 07, 2012 6:16 pm

bormandg a écrit :
manu a écrit :

Le problème, pour l'instant insoluble sauf dans les fictions, est que la politique reste nécessaire et même in-dispensable, et que ceux qui y participent se sentent (et, si ça se trouve, sont effectivement) obligés de s'organiser en caste. Et toutes les castes, à ce jour, partagent les mêmes défauts inacceptables....
hin hin :twisted:
(pardon, je vais faire un tour)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » mar. févr. 07, 2012 6:26 pm

Pfuuuuuuu, la science politique vu par georges, si un mathématicien disait des erreurs équivalentes, ça ferait hurler une médaille Fields
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

dracosolis

Message par dracosolis » mar. févr. 07, 2012 6:54 pm

Erion a écrit :Pfuuuuuuu, la science politique vu par georges, si un mathématicien disait des erreurs équivalentes, ça ferait hurler une médaille Fields
de facto, ça 'est pas "l'analyse politique" de Georges Chou (qui a cessé de me faire ricaner depuis très longtemps, même que je la vois même plus -- un peu comme un naevus sur le nez d'un cousin très cher -- je veux dire : "chacun ses manies" s'pas ?) :lol: mais plutôt ça :
Et toutes les castes, à ce jour, partagent les mêmes défauts inacceptables....
Dieu sait pourquoi ça m'a fait penser à des trucs, et à des machins, je sais pas...
des trucs à nous par exemple^^ 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » mar. févr. 07, 2012 7:55 pm

Erion a écrit :... la science politique...
O_o c'est quoi, ce truc ?

ah, ouais, ce terme inventé (en france) par Boutmy pour légitimer son école "libre"

des fois, j'suis con d'oublier...

Image
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

MF

Message par MF » mar. févr. 07, 2012 7:56 pm

dracosolis a écrit :
Et toutes les castes, à ce jour, partagent les mêmes défauts inacceptables....
Dieu sait pourquoi ça m'a fait penser à des trucs, et à des machins, je sais pas...
des trucs à nous par exemple
on parle bien de clafoutis, là ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. févr. 07, 2012 8:06 pm

8) entre autres 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Pontiac

Message par Pontiac » mar. févr. 07, 2012 8:38 pm

Coups de coeur de la médiathèque de Villeurbanne : http://mediatheques.villeurbanne.fr/suj ... te/page/8/

Erion

Message par Erion » mar. févr. 07, 2012 10:13 pm

MF a écrit :
Erion a écrit :... la science politique...
O_o c'est quoi, ce truc ?

ah, ouais, ce terme inventé (en france) par Boutmy pour légitimer son école "libre"

des fois, j'suis con d'oublier...
Non, c'était juste pour faire chier les profs de droit et les profs d'histoire :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Nébal

Message par Nébal » mer. févr. 08, 2012 12:50 am

...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »