3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Même si c'est effectivement vrai de la quasi-totalité des "politiques", à de rares exceptions loin de tout poste de responsabilité et notés par leurs supérieurs comme incontrôlables près, il y en a certains qui, en plus, sont fiers de ne défendre que leurs riches amis ou employeurs.manu a écrit :rassure moi , dans "ces gens la " , tu inclus bien l'ensemble des politiques ,hors de toute etiquettes ??? parce que sinon on vis pas vraiment dans le meme pays.Non! Moi je crois, que cette «Bourde » exprime (involontairement), mais très exactement le fond de la pensée de ces gens la ! .. Et cela n’est pas vraiment une nouveauté !

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Le problème, pour l'instant insoluble sauf dans les fictions, est que la politique reste nécessaire et même in-dispensable, et que ceux qui y participent se sentent (et, si ça se trouve, sont effectivement) obligés de s'organiser en caste. Et toutes les castes, à ce jour, partagent les mêmes défauts inacceptables....manu a écrit :il y en a certains qui, en plus, sont fiers de ne défendre que leurs riches amis ou employeurs.
alors que d'autres en font autant mais le cachent... ( j'aime pas la caste politique dans son ensemble (à part Arlette) )
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
J'aurais dit "moins hypocrites" plutôt que "sincères", Tonton. Ce qui, à défaut de qualité (!), fait une légère diminution de... défaut.Lensman a écrit :Ils sont donc sincères... une qualité rare...bormandg a écrit : il y en a certains qui, en plus, sont fiers de ne défendre que leurs riches amis ou employeurs.
Je rejoindrais volontiers Papageno sur l'attitude je m'en cogniste. Y voir un propos assumé serait stupide mais certaines positions sociales devraient impliquer davantage d'efforts. Mais les exemples n'allant pas dans ce sens s'empilent de tous bords et l'énervement monte d'une manière légitime.
- dracosolis
hin hinbormandg a écrit :Le problème, pour l'instant insoluble sauf dans les fictions, est que la politique reste nécessaire et même in-dispensable, et que ceux qui y participent se sentent (et, si ça se trouve, sont effectivement) obligés de s'organiser en caste. Et toutes les castes, à ce jour, partagent les mêmes défauts inacceptables....manu a écrit :il y en a certains qui, en plus, sont fiers de ne défendre que leurs riches amis ou employeurs.
alors que d'autres en font autant mais le cachent... ( j'aime pas la caste politique dans son ensemble (à part Arlette) )

(pardon, je vais faire un tour)
Pfuuuuuuu, la science politique vu par georges, si un mathématicien disait des erreurs équivalentes, ça ferait hurler une médaille Fields
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
- dracosolis
de facto, ça 'est pas "l'analyse politique" de Georges Chou (qui a cessé de me faire ricaner depuis très longtemps, même que je la vois même plus -- un peu comme un naevus sur le nez d'un cousin très cher -- je veux dire : "chacun ses manies" s'pas ?)Erion a écrit :Pfuuuuuuu, la science politique vu par georges, si un mathématicien disait des erreurs équivalentes, ça ferait hurler une médaille Fields

Dieu sait pourquoi ça m'a fait penser à des trucs, et à des machins, je sais pas...Et toutes les castes, à ce jour, partagent les mêmes défauts inacceptables....
des trucs à nous par exemple^^

O_o c'est quoi, ce truc ?Erion a écrit :... la science politique...
ah, ouais, ce terme inventé (en france) par Boutmy pour légitimer son école "libre"
des fois, j'suis con d'oublier...

Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
on parle bien de clafoutis, là ?dracosolis a écrit :Dieu sait pourquoi ça m'a fait penser à des trucs, et à des machins, je sais pas...Et toutes les castes, à ce jour, partagent les mêmes défauts inacceptables....
des trucs à nous par exemple
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
- dracosolis
Coups de coeur de la médiathèque de Villeurbanne : http://mediatheques.villeurbanne.fr/suj ... te/page/8/
Non, c'était juste pour faire chier les profs de droit et les profs d'histoireMF a écrit :O_o c'est quoi, ce truc ?Erion a écrit :... la science politique...
ah, ouais, ce terme inventé (en france) par Boutmy pour légitimer son école "libre"
des fois, j'suis con d'oublier...

"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)