3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » sam. avr. 07, 2012 2:42 pm

:lol:
j'avais pas vu la chose sous cet angle^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » sam. avr. 07, 2012 3:23 pm

dracosolis a écrit :je me suis acheté ça cet aprem
Image mon porte feuille hurle aussi
Une seule?
Tu vas boiter.
Mon immortalité est provisoire.

justi

Message par justi » sam. avr. 07, 2012 3:25 pm

Image mon porte feuille hurle aussi
Et après tu diras que t'aimes pas le disco...

dracosolis

Message par dracosolis » sam. avr. 07, 2012 3:32 pm

j'ai dit ça moi ? :shock:
j'avais combien de mojitos dans le sang ? :shock:

(cela dit objectivement je dirais que c'est plutôt goth de l'espace comme style)
(bon c'est pas incompatible avec le disco)
(t'inquiète Gérard, je pense que j'ai l'autre aussi, pour le prix^^)
(mais dorée si ça se trouve ! :shock: )
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » sam. avr. 07, 2012 4:11 pm

[image] mon porte feuille hurle aussi
Aussi ? C'est-à-dire à l'unisson avec toi quand tu essaies de marcher avec ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » sam. avr. 07, 2012 4:15 pm

Eons a écrit :
[image] mon porte feuille hurle aussi
Aussi ? C'est-à-dire à l'unisson avec toi quand tu essaies de marcher avec ?
à l'unisson du porte feuille de georges^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » sam. avr. 07, 2012 5:44 pm

Et puis, pour répondre à Olivier: il faut bien que les trop-perçus de nos salaires de fai,néants (fonctionnaires, professeurs, etc....) servent à quelque chose, non? Chacun sait qu'un prof est mieux payé que Johnny Halliday (la preuve: les impots nous réclament plus)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno

Message par Papageno » sam. avr. 07, 2012 7:26 pm

la preuve: les impots nous réclament plus
C'est normal, t'as qu'a habiter en suisse ;-)

Omnibus

Message par Omnibus » sam. avr. 07, 2012 9:19 pm

Bonjour beaux bambins,

alors je suis jusqu'aux genoux dans le dit de la Terre Plate et j'aime ça. Je soupçonne que ça va finir par être un peu lourd, mais pour l'instant ça va, malgré, évidemment, une débauche de dépravation sexuelle sans précédent qui choque violemment ma morale judéochrétienne. Je n'avais pas été aussi troublée depuis Fafhrd et sa goule transparente et le Souricier et sa femme-rat (à six têtons, la coquine).

Mais tout ceci est sans rapport avec ce qui m'amène à vous, comme l'agneau au berger, mais en moins frisée, quand même. L'autre jour, après avoir évité une bouquinerie hébraïque (plus par méconnaissance de l'hébreu que par antisémitisme) j'ai fini dans une bouquinerie anglophone. J'aime bien parce que souvent, les ouvrages en français sont à des prix dérisoires. Et bon, là, pouf, 4 volumes de l'anthologie annuelle (?) de fantasy/fantastique de Windling (?). Les couvertures sont jolies, ça me fait penser à Rebecca Guay (ah la bénédiction selon Gaïa !) et du coup, vu que c'est pas trop cher, je me tâte. C'est bien ? C'est plein d'amphigourismes ? C'est décadent ? C'est sexy ? C'est macabre ? Mettons que je me suis fait tatouer Clark Ashton Smith sur une fesse et que je cherche quelqu'un pour l'autre, je vais trouver l'heureux élu là-dedans ?

Lensman

Message par Lensman » dim. avr. 08, 2012 5:59 am

Omnibus a écrit :
Mettons que je me suis fait tatouer Clark Ashton Smith sur une fesse et que je cherche quelqu'un pour l'autre, je vais trouver l'heureux élu là-dedans ?
On est entre nous, hein, tu peux écrire franchement:

OUI, JE me suis fait tatouer Clark Ashton Smith sur une fesse

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. avr. 08, 2012 6:12 am

Hé, c'est le matin ! Et il y a davantage de soleil qu'hier ! Et je suis moins crevé qu'hier, aussi ! Je sens que les Puces de Saint-Ouen m'appellent (d'autant qu'on peut toujours se réfugier dans les endroits couverts, en cas de pluie...)

a ce propos (ie trouvailles de brocantes) , j'ai une question pour les éventuels connaisseurs en BDs de SF improbables.
J'ai trouvé sur une brocante un album cartonné qui porte le titre: "Aventures de l'espace", signé d'un certain Karl Astroff (si!). C'est traduit de l'anglais (le titre original n'est pas donné, mais il y a un copyright Octopus Book de 1980). L'éditeur français s'appelle CIL (Compagnie Internationale du Livre, Paris). L'ouvrage est curieusement composé: des articles sur la conquête de l'espace et des nouvelles SF, illustrés, plus une BD, coupée en trois morceaux (par les textes) mais complète, intitulée "Jason Starlight et les pirates de l'espace". C'est l'aventure d'un cadet de l'espace, très british, esprit Dan Dare. Assez beau dessin d'ailleurs, du type de ces dessinateurs anglais qui aiment bien dessiner des véhicules futuristes... à la Gerry Anderson. L'auteur n'emploie pas le système des bulles, mais le rectangle placé dans le coin d'une case, avec du texte dedans (ça ne rajeunit personne...).
La couverture et des aperçus de l'intérieur se trouvent là, par exemple:

http://www.ebay.com/itm/JASON-STARLIGHT ... 0391026182

Savez-vous qui a dessiné ça ? C'est une série connue, quelque part ? ou juste un "one shot" bizarre? quel est le titre anglais?
Un de mes indics m'a signalé que cet album (cette version française, pas la version anglaise, que je ne connais pas du tout, ce qui me traumatise) a été un moment en vente dans le circuit "Mona Lisait", où on trouve des soldes, des fins de stocks mais aussi les productions de curieux éditeurs cosmopolites qui ne sont diffusés que par ce type de circuit.

Oncle "qui sait qu'il ne sait rien" Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. avr. 08, 2012 6:47 am

un réveil comme les autres sur actusf^^
soupir^^
à la question d'Omnibus, va oui tu risques de trouver ton bonheur fessier dans cette antho me semble qu'elle avait eu un world antho award (mais pas sûre) moi j'avais bien aimé rouge sang (ou something like that qui avait été publié en France je sais plus chez qui)
(on vieillit et on n'est pas l'oncle joe qui sait à peu près tout mais qui l'ignore)
soleil
correction
'j'ai tout plein de travail et envie de rien faire
quand j'aurais tout fait, j'aurais envie d'avoir autre chose à faire au lieu de profiter du vide
c'est dégueu, l'aliénation
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. avr. 08, 2012 6:50 am

Travailler, c'est trop dur...

Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » dim. avr. 08, 2012 11:13 am

Omnibus a écrit :Bonjour beaux bambins,

alors je suis jusqu'aux genoux dans le dit de la Terre Plate et j'aime ça. Je soupçonne que ça va finir par être un peu lourd, mais pour l'instant ça va, malgré, évidemment, une débauche de dépravation sexuelle sans précédent qui choque violemment ma morale judéochrétienne. Je n'avais pas été aussi troublée depuis Fafhrd et sa goule transparente et le Souricier et sa femme-rat (à six têtons, la coquine).

Mais tout ceci est sans rapport avec ce qui m'amène à vous, comme l'agneau au berger, mais en moins frisée, quand même. L'autre jour, après avoir évité une bouquinerie hébraïque (plus par méconnaissance de l'hébreu que par antisémitisme) j'ai fini dans une bouquinerie anglophone. J'aime bien parce que souvent, les ouvrages en français sont à des prix dérisoires. Et bon, là, pouf, 4 volumes de l'anthologie annuelle (?) de fantasy/fantastique de Windling (?). Les couvertures sont jolies, ça me fait penser à Rebecca Guay (ah la bénédiction selon Gaïa !) et du coup, vu que c'est pas trop cher, je me tâte. C'est bien ? C'est plein d'amphigourismes ? C'est décadent ? C'est sexy ? C'est macabre ? Mettons que je me suis fait tatouer Clark Ashton Smith sur une fesse et que je cherche quelqu'un pour l'autre, je vais trouver l'heureux élu là-dedans ?
Si tu as l'occasion de tomber sur des nouvelles de James Lecky ou de John R Fultz tu trouveras certainement ton bonheur.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

bormandg

Message par bormandg » dim. avr. 08, 2012 12:08 pm

Vide-grenier aux trouvailles moins sanglantes qu'hier, un joli Pays des Trente six milles volontés d'André Maurois (y'a un corbeau Honteuzéconfu là dedans que je prendrais volontiers comme nouvel avatar; il refuse l'entrée à l'héroine quand elle sait multiplier 12 par 12* ;) )...
* nous savons tous que cela fait 42, n'est ce pas?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »