| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie.m

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 8:00 am Poster un sujet: Un article de Gérard Klein en ligne |
|
|
Le site Quarante-Deux a mis en ligne un article signé Gérard Klein. Il s'agit de "Procès en dissolution de la Science-Fiction, intenté par les agents de la culture dominante" originellement paru dans le cadre du dossier "La Science-Fiction par le menu" de la revue Europe en 1977.
C'est à lire ici. _________________
|
|
|
 |
MF

Enregistré le: 28 Déc 2006 Messages: 4403 Localisation: cactus-blockhaus
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 9:48 am Poster un sujet: |
|
|
Oh Marie si tu savais
Tout le mal que tu nous fais _________________ Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
|
|
|
 |
marie.m

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 9:50 am Poster un sujet: |
|
|
Aurais-je dis une bêtise ? _________________
|
|
|
 |
Hoêl

Enregistré le: 04 Mar 2009 Messages: 4132 Localisation: GREAT NORTH
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 10:00 am Poster un sujet: |
|
|
Non , non , mais c'est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre depuis des décennies...
Sans avoir beaucoup avancé pour autant... _________________ "Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
|
|
|
 |
MF

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 10:40 am Poster un sujet: |
|
|
| marie.m a écrit: | | Aurais-je dis une bêtise ? | Pas du tout.
Je trouve juste le moment choisi pour distiller cette information... comment dire... gouleyant. _________________ Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
|
|
|
 |
Papageno
Enregistré le: 10 Sep 2006 Messages: 2242 Localisation: Auxerre (Yonne)
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 2:31 pm Poster un sujet: |
|
|
| MF a écrit: | | marie.m a écrit: | | Aurais-je dis une bêtise ? | Pas du tout.
Je trouve juste le moment choisi pour distiller cette information... comment dire... gouleyant. |
Pourtant, d'habitude, tu as l'esprit joueur  _________________
|
|
|
 |
MF

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 3:12 pm Poster un sujet: |
|
|
| Papageno a écrit: | Pourtant, d'habitude, tu as l'esprit joueur  | C'est en cours, mais chez Jules-de-chez-Smith-en-face... _________________ Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 4:58 pm Poster un sujet: |
|
|
oh pendant qu'on fait ça on est pas au café
(enfin surtout vous)  _________________ Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
MF

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 5:09 pm Poster un sujet: |
|
|
| dracosolis a écrit: | oh pendant qu'on fait ça on est pas au café
(enfin surtout vous)  | tu sais, le wifi offre des possibilités que je ne manque pas d'explorer _________________ Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
|
|
|
 |
Erion

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 5:16 pm Poster un sujet: |
|
|
| MF a écrit: | | dracosolis a écrit: | oh pendant qu'on fait ça on est pas au café
(enfin surtout vous)  | tu sais, le wifi offre des possibilités que je ne manque pas d'explorer |
Et quand on a du temps à perdre, y'a aussi le salon "grand voyageur" des gares parisiennes. On peut s'y connecter pendant un temps limité : 24 000 heures (tout en lisant le Figaro, évidemment). _________________ "There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11434 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 10:17 am Poster un sujet: |
|
|
| Erion a écrit: | | MF a écrit: | | dracosolis a écrit: | oh pendant qu'on fait ça on est pas au café
(enfin surtout vous)  | tu sais, le wifi offre des possibilités que je ne manque pas d'explorer |
Et quand on a du temps à perdre, y'a aussi le salon "grand voyageur" des gares parisiennes. On peut s'y connecter pendant un temps limité : 24 000 heures (tout en lisant le Figaro, évidemment). |
Connexion et lecture duFigaro sont incompatibles: le premier exige de disposer de neurones actifs, le second exige l'extinction totale de la réflexion. _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
|