3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » dim. mai 06, 2012 8:25 pm

Florent a écrit :
Sand a écrit :des nouilles.

Tant qu'à citer, autant citer correct.
Je connais la citation mais moi, ce soir, j'ai mangé des frites.
De oute manière ce n'était pas une citation, mais une IN-citation (à la débauche: deux portions de frites, ça vaut combien d'années de purgatoire pour gourmandise?) :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » dim. mai 06, 2012 9:01 pm

bormandg a écrit :
Florent a écrit :
Sand a écrit :des nouilles.

Tant qu'à citer, autant citer correct.
Je connais la citation mais moi, ce soir, j'ai mangé des frites.
De oute manière ce n'était pas une citation, mais une IN-citation (à la débauche: deux portions de frites, ça vaut combien d'années de purgatoire pour gourmandise?) :wink:
Les pommes de terre, une gourmandise? C'est la récession aussi dans ce domaine...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. mai 06, 2012 9:30 pm

bon on est quand même à la page 800 avec tout ça^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. mai 07, 2012 7:20 am

Surprise, du soleil! Et du café!
Oncle Joe

Florent

Message par Florent » lun. mai 07, 2012 7:38 am

Lensman a écrit :Surprise, du soleil! Et du café!
Oncle Joe
Et ça t'étonne ? On nous avait dit que tout irait mieux !

Lensman

Message par Lensman » lun. mai 07, 2012 7:58 am

Florent a écrit :
Lensman a écrit :Surprise, du soleil! Et du café!
Oncle Joe
Et ça t'étonne ? On nous avait dit que tout irait mieux !
La vrai amélioration, c'est que j'ai gagné un pari (c'est rarissime! Je ne parie presque jamais, et je perds presque toujours...) et que ce n'est pas moi qui vais payer la bouteille de post-pousse-café au Déjeuner du Lundi !

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » lun. mai 07, 2012 7:59 am

au niveau de la météo, c'est flagrant !

(je vais enfin pouvoir refaire mon balcon, le ravalement de façade est presque fini et il ne pleut plus. Tiens, même que j'irais acheter des fleurs ce midi)

Lensman

Message par Lensman » lun. mai 07, 2012 8:02 am

Sand a écrit :au niveau de la météo, c'est flagrant !

(je vais enfin pouvoir refaire mon balcon, le ravalement de façade est presque fini et il ne pleut plus. Tiens, même que j'irais acheter des fleurs ce midi)
J'ai été obligé de fermer un volet pour empêcher le soleil de me taper dans l'oeil ! C'est dire ! C'est hallucinant, au vrai sens du terme!

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » lun. mai 07, 2012 8:23 am

Lensman a écrit : La vrai amélioration, c'est que j'ai gagné un pari (c'est rarissime! Je ne parie presque jamais, et je perds presque toujours...) et que ce n'est pas moi qui vais payer la bouteille de post-pousse-café au Déjeuner du Lundi !
Faut dire que c'était un pari facilement gagnable, quand même.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » lun. mai 07, 2012 9:08 am

Erion a écrit :
Lensman a écrit : La vrai amélioration, c'est que j'ai gagné un pari (c'est rarissime! Je ne parie presque jamais, et je perds presque toujours...) et que ce n'est pas moi qui vais payer la bouteille de post-pousse-café au Déjeuner du Lundi !
Faut dire que c'était un pari facilement gagnable, quand même.
On dit ça après... Sauf cas exceptionnel (triche avérée) aucun pari n'est certain.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » lun. mai 07, 2012 9:31 am

bormandg a écrit : On dit ça après... Sauf cas exceptionnel (triche avérée) aucun pari n'est certain.
Il y a des logiques dans des élections. Le hasard y a beaucoup moins sa place qu'on ne croit.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Daelf

Message par Daelf » lun. mai 07, 2012 9:49 am

Lensman a écrit :Les pommes de terre, une gourmandise?

Oncle Joe
Oui oui.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Omnibus

Message par Omnibus » lun. mai 07, 2012 12:06 pm

Fin de ce fantabuleux solde annuel et accroissement de 25% de ma collection (nonobstant quelques petits doublons inopinés dus à une mémoire qui n'est plus ce qu'elle était).

Au rayon SF, le grand perdant de cette année semble être James Blish, mais le livre d'or de la SF a aussi pas mal perdu de plumes. C'était d'ailleurs bien triste de voir ces exemplaires en parfait état être dédaignés toute la semaine. La bonne surprise de fermeture est la découverte in extremis d'un recueil d'Armand Cabasson, auteur que j'avais trouvé fort désirable le mois dernier. Le prix "satisfaction maniaque" va à la traque impitoyable des h volumes des Feys, dont les volumes éparpillés sur huit tables sont désormais miens et bien rangés. Le prix "ça fait un peu chier quand même" revient au quatuor de Jérusalem, qui s'est obstiné à demeurer le trio de Jérusalem. Le prix "lâche ça enculé, c'est à moi" revient à ce beau jeune homme avec qui j'aurais pu vivre une merveilleuse amitié (voire plus) s'il n'avait pas trouvé opportun d'avoir les bras pleins de BPRD.
La surprise rigolote a été la découverte du domaine de R. dans le rayon enfant, entre Fantômette et Bob Morane.

Soslan

Message par Soslan » lun. mai 07, 2012 2:09 pm

Omnibus a écrit :Le prix "lâche ça enculé, c'est à moi" revient à ce beau jeune homme avec qui j'aurais pu vivre une merveilleuse amitié (voire plus) s'il n'avait pas trouvé opportun d'avoir les bras pleins de BPRD.
La surprise rigolote a été la découverte du domaine de R. dans le rayon enfant, entre Fantômette et Bob Morane.
BPRD ? R. ? 'En ai marre de ces langages codés moi.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Omnibus

Message par Omnibus » lun. mai 07, 2012 2:29 pm

Bureau for Paranormal Research and Defense, une série de BD par Mignola située dans l'univers de Hellboy. Le domaine de R. est une série de Sadoul et l'initiale est d'origine. Dans mes souvenirs, c'est un peu éloigné de l'esprit bibliothèque verte.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »