3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

manu

Message par manu » jeu. mai 31, 2012 9:47 am

Pour ma part, je suis bonne poire et j'aide à chaque fois qu'on me le demande, voire même j'anticipe le truc (poussettes ou valises).
Une fois, tout de même, j'ai eu une mauvaise surprise. Je propose à une mémé de lui monter sa valise et son sac (j'adore le métro parisien, tout est fait pour décourager les handicapés, les parents avec poussettes, les vieux et les voyageurs un peu chargés). Classique. Sauf que mémé n'a pas arrêté de râler, de me dire d'aller plus vite, que j'étais feignante, que ça ne l'étonnais pas vu que j'avais manifestement besoin de faire un bon régime, etc. J'ai donc illico redescendu ses valises en proposant de lui accrocher autour du cou un écriteau "je suis une vieille conne ingrate, surtout ne m'aidez pas". Elle a conclu que j'étais une sale jeune mal élevée.
Certaines personnes sont quand même formidables.

:D merci ,j'ai adoré ... c'est vrai que les anciens ont souvent du mal avec la politesse qu'ils exigent le reste du temps ... ça me rappelle une réclamation à mon sujet : madame , la soixantaine bien sonnée , débarque et me dis :" toi , la tu porteras ma valise" ... elle attend encore , mais ce qui à justifié la plainte c'est que 10m plus loin , une demoiselle m'a demandé très poliment de l'aider , ce que j'ai fais immédiatement donc si je n'avais pas aidé la mégère , c'est parce qu'elle n'était plus de première fraîcheur ... réponse à mon chef : non c'est parce que c'était une BIPasse.

Oph

Message par Oph » jeu. mai 31, 2012 9:59 am

"Tu obtiendras beaucoup plus souvent ce que tu demandes si tu es poli."
Un de mes refrains les plus courants auprès de ma récalcitrante progéniture.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Lisore

Message par Lisore » jeu. mai 31, 2012 1:49 pm

Pffff :roll:
Je suis moyennement fans des fumeurs, mais je pars du principe que, tant qu'ils ne viennent pas me souffler leur fumée dans les bronches, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leur vie et de leur argent. Il y - beaucoup - de gens qui fument, c'est une réalité. L'impact sur la santé aussi.
Cependant, je trouve que ce genre de campagne de la part de La Ligue contre le cancer, basée sur la loi Evin, est complètement ridicule (un peu comme virer la pipe de Tati pour la remplacer par un moulinet sur une affiche, ou virer la cigarette d'Uma Thurmann sur celle de Pulp fiction, mais en laissant le flingue).
A les en croire, il faudrait donc soit bannir définitivement la cigarette de l'écran, soit la réserver à des personnages qui ne sont pas "positifs", parce qu'ils se sont rendus compte que, ça alors, des gens normaux, voire les héros de certains films, fument (solution qui permettra donc de diffuser le message suivant "vous êtes fumeur ? vous êtes donc psychopathe/dépressif/violent/pourri/un sale enfoiré/manipulateur, etc"). En gros, il ne faudrait plus montrer ce qui existe, sous prétexte que ça ferait de la pub à certains produits ou attitudes jugés nocifs (à raison ou à tort, là n'est pas la question).
Quelle belle société que la notre...

Allez, pour montrer mon soutien à la Ligue contre le cancer, je propose d'étendre ce combat et propose de bannir des films:
- la violence et les armes, parce que c'est mal, alors la guerre, n'en parlons pas hein
- la drogue, pour les mêmes raisons que le tabac
- le sexe sous toutes ses formes, parce que ça incite les jeunes à la débauche et les moins jeunes aussi d'ailleurs, c'est très vilain,
- les explosions, parce que c'est violent et qu'en plus ça gaspille de l'essence, c'est pas écolo (attendez... ça permettrait peut-être de mettre fin aux films de Michael Bay...)
- l'alcool, parce que c'est un vrai problème de société aussi, c'est mauvais pour la santé, etc, etc
- les sports dangereux et les cascades, parce que ça incite les jeunes à prendre des risques inconsidérés,
- les véhicules qui roulent vite, parce que ça favorise la violence routière
- les manifs, parce que ça nuit à la productivité
- les hackers, parce que ça incite au piratage
- la magie et le paranormal, parce que ça pourrait pousser les jeunes vers le satanisme et les sectes
- la religion en général, parce que ça pourrait être mal interprété/considéré comme du blasphème par certains ou pousser à la haine pour d'autres
- les animaux, qui ne sont jamais à l'abri de se prendre une beigne (surtout les chevaux), ce qui pourrait inciter à la cruauté envers les animaux
- le shopping, surtout en grande quantité, ça incite à la consommation excessive et, à terme, au surendettement
- le fric, les bijoux, le luxe en général, ça pourrait inciter ceux qui n'en ont pas les moyens à se les procurer de manière illégale

Comment ça "j'exagère" ?
...!

bormandg

Message par bormandg » jeu. mai 31, 2012 2:10 pm

Mais absolument pas. Il faudrait même interdire les acteurs parce que jouer la comédie c'est mentir, les décors (même motif)... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Omnibus

Message par Omnibus » jeu. mai 31, 2012 2:22 pm

Faudrait surtout arrêter les hackers parce que c'est systématiquement ridicule.

Lensman

Message par Lensman » jeu. mai 31, 2012 3:13 pm

On fait parfois des histoires aux marchands de maquettes plastique, parce qu'il y a des croix gammées dessinées sur les empennages des avions allemands de la WW2, alors...
Un idée subtile serait de remplacer, sur ces boites de maquettes, la croix gammée par une croix formée par deux cigarettes : cela contribuerait à rappeler l'aspect négatif du tabac...

Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. mai 31, 2012 3:38 pm

Lisore a écrit :Pffff :roll:
Je suis moyennement fans des fumeurs, mais je pars du principe que, tant qu'ils ne viennent pas me souffler leur fumée dans les bronches, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leur vie et de leur argent. Il y - beaucoup - de gens qui fument, c'est une réalité. L'impact sur la santé aussi.
Je hais les fumeurs. Ils ne respectent pas les autres, ne se respectent pas eux-mêmes, ne savent pas ce qu'est une poubelle. Et en plus, ils ont l'air franchement ridicule.

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. mai 31, 2012 4:32 pm

Je signale un contenu haineux dans le post précédent.

Papageno

Message par Papageno » jeu. mai 31, 2012 6:33 pm

Je signale un contenu haineux dans le post précédent.
Quoi ! De la délation, maintenant... Inamissible.. Je vais te dénoncer ! ;-)
Modifié en dernier par Papageno le ven. juin 01, 2012 10:50 am, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » jeu. mai 31, 2012 7:14 pm

Je hais les délateurs de délateurs et ainsi de suite. 8) :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sand

Message par Sand » jeu. mai 31, 2012 7:16 pm

Pontiac a écrit : Je hais les fumeurs. Ils ne respectent pas les autres, ne se respectent pas eux-mêmes, ne savent pas ce qu'est une poubelle. Et en plus, ils ont l'air franchement ridicule.
je ne savais pas que tu étais fumeur.

Lensman

Message par Lensman » ven. juin 01, 2012 6:18 am

Toujours cette agréable chaleur, et je sens que le ciel va se dégager davantage. C'est bien, je fête cela avec du café!

Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » ven. juin 01, 2012 6:58 am

Les robots spammeurs qui postent des trucs traduits automatiquement en français, c'est rigolo.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lisore

Message par Lisore » ven. juin 01, 2012 8:36 am

Ce matin en arrivant : "oh, ben zut alors, la porte du 2e (mon bureau donc) ne s'ouvre pas, les clés ne tournent pas dans la serrure". Je précise qu'il s'agit d'une serrure sécurisée, assez difficile à démonter. Donc, appel au serrurier, obligé de passer par la fenêtre pour démonter la porte de l'intérieur. Résultat : plus de serrure à la porte et je suis obligée de rester à midi pour surveiller les dossiers, puisqu'il ne pourra pas revenir avant cet après-midi (le temps de récupérer le matos idoine). Ouais !
...!

Lensman

Message par Lensman » ven. juin 01, 2012 8:42 am

Daelf a écrit :Les robots spammeurs qui postent des trucs traduits automatiquement en français, c'est rigolo.
Oui, il y a eu deux ou trois messages assez amusants!

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »