C'est effectivement l'impression que j'ai... Mais GD est au coeur du métier, et apparemment, il y a des problèmes qui rendent ça très difficile, pour des raisons que je comprends mal. Là aussi, je ne vois pas pourquoi les directeurs commerciaux, distributeurs, etc, devraient tous être des idiots pusillanimes. Les gens discutent, dans les maisons d'édition, il me semble, et la crise impose la devise: "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace! ", ou la mort, tout simplement... Bon, on me dira que Danton a fini guillotiné, ce qui peut refroidir les enthousiasmes...bormandg a écrit :Sans aller jusqu'au modèle CLA incluant la vente directe et la souscription, je crois qu'il est possible, en restant dans le circuit classique, de réaliser le meilleur livre (cartonné avec jaquette et muni de l'appareil critique) que demande l'Oncle, et effectivement en restant dans un prix supportable, c.a.d. en deça de 40 euro le volume. C'est possible, mais ce ne serait pas facile d'en convaincre directeur commercial et distributeur, à moins d'avoir bien préparé la demande du public....GillesDumay a écrit :C'est encore plus simple, ces produits là ne sont pas adaptés à un circuit de diffusion classique, c'est du produit sur lequel on doit faire de la vente directe et de la souscription, deux choses impossible dans une maison comme Denoël.
GD
Oncle Joe