Baignent dans quoi? dans la mystique à deux balle? oui, comme nous..Lisore a écrit :Peut-être est-ce parce que les Américains baignent là-dedans et le foutent à toutes les sauces, alors qu'en France, une partie non négligeable de la population n'en a strictement rien à faire, ne s'y intéresse pas et, donc, ne voit pas ce fameux deuxième niveau ?yannminh a écrit :Vi...
moi ce que je trouve intéressant avec ce film, c'est que malgré le fait qu'il soit maladroit, voir naïf ... la très grand majorité des spectateurs de ces dernière semaines que j'ai pu rencontrer, (tous en fait) même lettrés et cultivés, n'ont pas vu le deuxième niveau crypto mystique... alors que visiblement, en me promenant sur les forum américains, je découvre que ça semble une quasi évidence pour eux... (tape Jesus Ridley Scott Prometheus)
Mais la compréhension des différents niveaux métaphoriques d'une oeuvre cinématographique ce n'est pas un problème de mystique, mais de culture audiovisuelle... et visiblement, ils ont une bonne longueur d'avance ... la où les français commencent tout juste à comprendre le vrai contenu du film, ça fait un moment qu'ils en parlent aux US... http://www.prometheusforum.net/categories/prometheus
Yann NooCultivé...