Prometheus... le secret

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 17, 2012 4:05 pm

yannminh a écrit :
Lensman a écrit :
yannminh a écrit :
Moi j'aime bien la définition de la conscience par Bergson, c'est une des plus pertinente que je connaisse...
Je l'aime aussi, mais plutôt pour son côté peu pertinent, selon mon point de vue... Mais c'est intéressant!

Oncle Joe
Qu'est ce qui te gène ?
Cela ne me gène en rien... ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Oncle Joe

yannminh

Message par yannminh » dim. juin 17, 2012 4:24 pm

Étonnant, j'aurai pensé le contraire... surtout dans le contexte SF.. :-)

Yann NooSpeculateur futuriste...

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 17, 2012 4:33 pm

yannminh a écrit :Étonnant, j'aurai pensé le contraire... surtout dans le contexte SF.. :-)

Yann NooSpeculateur futuriste...
Dans le contexte de la SF, je suis prêt à adopter des tas d'approches diverses (dans la mesure où j'y comprends quelque chose, bien sûr..). C'est un des grands intérêts (pour moi) de la SF, c'est le côté "expérience de pensée". De la SF avec un ordinateur qui devient "conscient", par exemple, je trouve ça passionnant... mais cela ne signifie pas que j'adhère à l'idée philosophique en question! La Sf, c'est une grande foire colorée où je me promène avec délice, dont je détaille avec curiosité tous les stands... mais ça ne veut pas dire que j'achète!

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » dim. juin 17, 2012 10:06 pm

si le secret c'est que Elizabeth Shaw est la vierge marie, l'ET du début "ceci est mon corps", Alien Jésus II le retour et que les zitits ont changé d'avis sur l'humanité il y 2000 ans environ, pile pour Jésus premier, ben c'est hyper transparent.

Et hyper con.

Que les chroniqueurs français n'en aient pas parlé n'est pas de l'ignorance, c'est de la charité.

yannminh

Message par yannminh » dim. juin 17, 2012 11:27 pm

Sand a écrit :si le secret c'est que Elizabeth Shaw est la vierge marie, l'ET du début "ceci est mon corps", Alien Jésus II le retour et que les zitits ont changé d'avis sur l'humanité il y 2000 ans environ, pile pour Jésus premier, ben c'est hyper transparent.

Et hyper con.

Que les chroniqueurs français n'en aient pas parlé n'est pas de l'ignorance, c'est de la charité.

Ah trop tard désolé :cry: , le sujet est épuisé :-) votre avis a déja été donné ... :twisted:
nous sommes en dehors du primetime consacré aux sujets populaires qui font du buzz comme Prométheus, et nous sommes maintenant dans la nouvelle rubrique NooIntello de la nuit : La définition de la conscience chez Bergson est -elle pertinente en dehors du contexte de la Science-Fiction?

La règle a respecter, est de ne pas dépasser le rythme de plus d'une remarque de moins de 5 lignes par demi-journée... et surtout, d'informer le moins possible sur le contenu du sujet... tout participant donnant un soupçon d'information permettant de deviner ce qu'est la conscience pour Bergson sera éliminé de la NooCompétition existentielle.. nous avons la chance d'avoir deux grands challengers actuellement en compétition... et il est encore difficile de discerner qui sera le vainqueur..

Mais rien n'est perdu Si vous le voulez SAND :P , vous pouvez
Changer de noocanal... et exprimer vos talents de critiques sur :

:arrow:

Black Mirror
http://youtu.be/EqTyZoupc1w

Black Mirror c'est le futur!... ce programme EST FAIT POUR VOUS!, ouiiii pour toi SAND! si si si, toi qui me lis la... ne le manque pas... et peut-être toi aussi auras tu la chance de pouvoir émettre une critique sur ACTU-SF qui déchainera les passions !!!! allez, on encourage Sand tous ensemble !!!!

Yann animateur de NooRealityshow. :P :P

Et je rappelle que le vainqueur aura la chance EXTRAORDINAIRE d'avoir sa propre émission sur notre NooCanal...

yannminh

Message par yannminh » lun. juin 18, 2012 1:36 am

Désolé, je viens de découvrir le deuxième épisode de Black Mirror, et j'ai pas pu m'empêcher de le pasticher tellement c'est bien...

Yann, NooPasticheur....

Eons

Message par Eons » lun. juin 18, 2012 5:23 am

Lensman a écrit :
yannminh a écrit :Qu'est ce qui te gène ?
Cela ne me gène en rien... ce n'est pas ma façon de voir les choses.
Et où y'a du gène, y'a… de la génétique. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Nébal

Message par Nébal » lun. juin 18, 2012 5:41 am

Sand a écrit :si le secret c'est que Elizabeth Shaw est la vierge marie, l'ET du début "ceci est mon corps", Alien Jésus II le retour et que les zitits ont changé d'avis sur l'humanité il y 2000 ans environ, pile pour Jésus premier, ben c'est hyper transparent.

Et hyper con.

Mais chuuuuuuuuuuuut-euh ! C'est un noosecret réservé à une nooélite.

dracosolis

Message par dracosolis » lun. juin 18, 2012 5:48 am

c'est mal de craquer, Nébal chou
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Nébal

Message par Nébal » lun. juin 18, 2012 6:02 am

Oui.

Nébal, noocraqueur

dracosolis

Message par dracosolis » lun. juin 18, 2012 6:05 am

Noocracker avec du cheddar ?
c'est nébalgromit
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » lun. juin 18, 2012 8:54 am

Nébal a écrit :

Et hyper con.

Mais chuuuuuuuuuuuut-euh ! C'est un noosecret réservé à une nooélite.
zut, cest vrai, si ça commence à se savoir que les chroniqueurs français sont charitables...

bormandg

Message par bormandg » lun. juin 18, 2012 12:30 pm

Sand a écrit : zut, cest vrai, si ça commence à se savoir que les chroniqueurs français sont charitables...
Mais seulement avec les cinéastes hollywoodiens; pas de charité mal placée (cinéastes français). :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

yannminh

Message par yannminh » lun. juin 18, 2012 1:41 pm

http://www.prometheusfrance.com/article ... n-jeu.html

Image

Et Prometheus 2 (paradise) serait en chantier...

Pontiac

Message par Pontiac » lun. juin 18, 2012 6:15 pm

yannminh a écrit :http://www.prometheusfrance.com/article ... n-jeu.html

Et Prometheus 2 (paradise) serait en chantier...
Tout ça, c'est très très intéressant. :D

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »