3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 01, 2012 3:31 pm

Sand a écrit :
Pontiac a écrit :
Alors vous aviez cru que je ciblais les musulmans ?
les musulmans, je sais pas, les immigrés et les non-chrétiens, de toute évidence ("les invités").

les cons présents depuis 50 générations, visiblement, ça ne te posait pas problème.
Je patauge. Tu parles de quoi ? :shock:

Daelf

Message par Daelf » mer. août 01, 2012 3:37 pm

Et toi quand tu parles des "ingrats", tu parles de qui ?

(Nan mais on croit rêver. Tant de c*nnerie et de mauvaise foi dans la même personne… *soupir*)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 01, 2012 4:01 pm

Daelf a écrit :Et toi quand tu parles des "ingrats", tu parles de qui ?

(Nan mais on croit rêver. Tant de c*nnerie et de mauvaise foi dans la même personne… *soupir*)
Interprétation très personnelle.

Oui, je parlais des gens d'origines immigrées qui ont écrit ça. Il y a 95% de chance que ce ne soit pas le cas. Et je ne parlais pas de tous les immigrés, évidemment.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 01, 2012 4:16 pm

je me pose la question...
est-ce que j'ai le droit d'être une chienne, même si pas chrétienne ?

et pour que les gens d'origine éventuellement immigrée soient éventuellement ingrats en écrivant ces insultes, il faudrait qu'ils aient écrit "les Français sont des chiens et leurs femmes des chiennes!"
c'est pas la chrétienté qui les a accueillis, c'est la France, pays laïc, donc non chrétien.

à vue de nez, ces insultes ne concernent (et encore seulement s'ils le veulent bien) qu'une partie de la population RESIDANTE qui peut même éventuellement être immigrée (espagnols, italiens, polonais etc etc)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Daelf

Message par Daelf » mer. août 01, 2012 4:21 pm

Pontiac a écrit :
Daelf a écrit :Et toi quand tu parles des "ingrats", tu parles de qui ?

Interprétation très personnelle.
LOL. Je peux ? Parce que :
Oui, je parlais des gens d'origines immigrées qui ont écrit ça. Il y a 95% de chance que ce ne soit pas le cas. Et je ne parlais pas de tous les immigrés, évidemment.
Ta réaction première était tellement nuancée, c'est vrai…

*soupir bis*
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 01, 2012 4:23 pm

dracosolis a écrit :je me pose la question...
est-ce que j'ai le droit d'être une chienne, même si pas chrétienne ?

et pour que les gens d'origine éventuellement immigrée soient éventuellement ingrats en écrivant ces insultes, il faudrait qu'ils aient écrit "les Français sont des chiens et leurs femmes des chiennes!"
c'est pas la chrétienté qui les a accueillis, c'est la France, pays laïc, donc non chrétien.

à vue de nez, ces insultes ne concernent (et encore seulement s'ils le veulent bien) qu'une partie de la population RESIDANTE qui peut même éventuellement être immigrée (espagnols, italiens, polonais etc etc)
Tu fais comme tu veux.

Mais, quand on arrive dans un pays, il faut respecter les gens qui y habitent, y compris les groupes qui la composent. Je croyais que vous auriez comprit...

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 01, 2012 4:32 pm

c'est possible, mais l'ingratitude du coup me parait une notion sujette à caution^^
toi-même tu ne me paraîs pas très respectueux d'un des groupes qui y vit
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 01, 2012 4:41 pm

dracosolis a écrit :c'est possible, mais l'ingratitude du coup me parait une notion sujette à caution^^
toi-même tu ne me paraîs pas très respectueux d'un des groupes qui y vit
Ben oui, j'essaye de respecter tout le monde. Mais ça ne m'empêche pas de dire des choses qu'il faut dire.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 01, 2012 4:50 pm

bon je vais en dire une qu'il faut dire :
tu sais que tu es raciste, mon petit Pontiac , Et chauvin ?
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » mer. août 01, 2012 4:58 pm

Il y a chrétien et crête-chien :mrgreen: :
Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » mer. août 01, 2012 5:59 pm

Sans oublier les Gretchen
Image
Combien de points ?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Florent

Message par Florent » mer. août 01, 2012 6:59 pm

Erion a écrit :
Pontiac a écrit : Ce que tu dis est encore plus faux et vraiment bête. Faut pas confondre avis et insulte. Par contre, si on n'aurait parler de la sorte des musulmans, ça aurait fait l’ire des associations anti-raciste.
La différence entre avis et insulte, c'est pour ceux qui reçoivent. Celui qui a écrit ce texte sur ce banc a émis un avis et tu le reçois comme une insulte. Même chose pour ton jugement sur la SF française.

Edit : et sinon, en général, ce genre de textes anonymes sont écrits par des militants FN pour exciter les gens.
Heu, non : "ta femme est une chienne", c'est pas un avis, c'est une insulte. Apporter la contradiction à Pontiac, je veux bien (d'après moi le mieux à faire avec la bêtise humaine c'est de ne pas lui accorder l'attention qu'elle ne mérite pas ; je parle de l'inscription), mais autant utiliser des arguments de bonne foi. Sinon, fils de pute, c'est rien qu'un avis subjectif sur la maman de quelqu'un, et il ne faut pas le prendre mal.

Erion

Message par Erion » mer. août 01, 2012 7:06 pm

Florent a écrit : Heu, non : "ta femme est une chienne", c'est pas un avis, c'est une insulte. Apporter la contradiction à Pontiac, je veux bien (d'après moi le mieux à faire avec la bêtise humaine c'est de ne pas lui accorder l'attention qu'elle ne mérite pas ; je parle de l'inscription), mais autant utiliser des arguments de bonne foi. Sinon, fils de pute, c'est rien qu'un avis subjectif sur la maman de quelqu'un, et il ne faut pas le prendre mal.
"ta femme est une chienne", c'est un avis. Fils de pute aussi. En revanche, dire que les chambres à gaz n'ont pas existé, c'est un mensonge.
Maintenant, si tu ne sais pas faire la distinction entre opinion et fait...

Une insulte, c'est ce que la société considère comme inconvenant à un moment donné. C'est quelque chose qui varie dans le temps, selon l'époque, et selon les lois.

Et pour replacer plus précisément le sens de mon intervention par rapport à ce que disait Pontiac. Quand il dit que les auteurs français sont nuls, il pense émettre un avis, mais les auteurs peuvent estimer que c'est une insulte. Donc, comme je disais, la différence entre l'avis et l'insulte, c'est bien pour ceux qui reçoivent.
Modifié en dernier par Erion le mer. août 01, 2012 7:10 pm, modifié 1 fois.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Florent

Message par Florent » mer. août 01, 2012 7:09 pm

D'accord, si tu préfères. C'est un avis marqué sur un banc : "Je pense que les femmes des chrétiens sont des chiennes". Tout de suite, ça rend la déclaration moins stupide.

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 01, 2012 8:19 pm

dracosolis a écrit :bon je vais en dire une qu'il faut dire :
tu sais que tu es raciste, mon petit Pontiac , Et chauvin ?
Je réfute catégoriquement la première accusation ! La seconde est sans doute assez vrai, mais sans plus.

Et ce n'est pas parce que je dénonce certains comportements, que je suis raciste. Faut pas trop fumer la pipe.

J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes. Je leur dis les choses, et souvent ils sont d'accord avec moi. Je crois que les gens du forum se font des idées.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »