3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 01, 2012 8:22 pm

Erion a écrit :
Florent a écrit :Et pour replacer plus précisément le sens de mon intervention par rapport à ce que disait Pontiac. Quand il dit que les auteurs français sont nuls, il pense émettre un avis, mais les auteurs peuvent estimer que c'est une insulte. Donc, comme je disais, la différence entre l'avis et l'insulte, c'est bien pour ceux qui reçoivent.
Là, je rêve. Les insultes ça ne choque personne ? je crois que c'est une grosse farce, c'est une blague ?

Herbefol

Message par Herbefol » mer. août 01, 2012 8:27 pm

Pontiac a écrit :J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes.
Ça, c'est en général la pire défense des gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont racistes, justement...
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Florent

Message par Florent » mer. août 01, 2012 8:28 pm

Hé, j'ai pas écrit ça, moi ! :lol: Mauvaise quote

Erion

Message par Erion » mer. août 01, 2012 8:28 pm

Pontiac a écrit :
Erion a écrit :Et pour replacer plus précisément le sens de mon intervention par rapport à ce que disait Pontiac. Quand il dit que les auteurs français sont nuls, il pense émettre un avis, mais les auteurs peuvent estimer que c'est une insulte. Donc, comme je disais, la différence entre l'avis et l'insulte, c'est bien pour ceux qui reçoivent.
Là, je rêve. Les insultes ça ne choque personne ? je crois que c'est une grosse farce, c'est une blague ?
Quand tu insultes les auteurs, oui, ça me choque.
Modifié en dernier par Erion le mer. août 01, 2012 8:32 pm, modifié 1 fois.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mer. août 01, 2012 8:31 pm

Pontiac a écrit : J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes..
Tout s'explique: ce sont eux qui t'ont fait une farce ! "Tu vas voir la tête de Pontiac, quand il va lire ça !" " Arrête ! Soupe au lai comme il est, il va en faire une jaunisse !" On les imagine d'ici qui se bidonnent...

Oncle Joe

Florent

Message par Florent » mer. août 01, 2012 8:34 pm

Lensman a écrit :
Pontiac a écrit : J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes..
Tout s'explique: ce sont eux qui t'ont fait une farce ! "Tu vas voir la tête de Pontiac, quand il va lire ça !" " Arrête ! Soupe au lai comme il est, il va en faire une jaunisse !" On les imagine d'ici qui se bidonnent...

Oncle Joe
Ne le provoque pas trop, sinon Pontiac va finir par émettre un avis sur toi...

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 01, 2012 8:37 pm

Herbefol a écrit :
Pontiac a écrit :J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes.
Ça, c'est en général la pire défense des gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont racistes, justement...
Je ne suis pas raciste. Je sais ce que je suis, merci. Et s'il y en a qui sont trop stupides pour pas m'écouter, je m'en fiche. En tout cas ici il y a des cons. Et quand j'ai parler du problème à mes amis arabes, ils étaient choqués eux aussi, comme moi. A aucun moment ils m'ont trouvé raciste.

Florent

Message par Florent » mer. août 01, 2012 8:37 pm

Ben voilà, l'avis est émis.

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 01, 2012 8:38 pm

Erion a écrit :
Pontiac a écrit :
Erion a écrit :Et pour replacer plus précisément le sens de mon intervention par rapport à ce que disait Pontiac. Quand il dit que les auteurs français sont nuls, il pense émettre un avis, mais les auteurs peuvent estimer que c'est une insulte. Donc, comme je disais, la différence entre l'avis et l'insulte, c'est bien pour ceux qui reçoivent.
Quand tu insultes les auteurs, oui, ça me choque.
Je n'insulte jamais les auteurs. Faut arrêter les conneries.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 01, 2012 8:55 pm

ah pardon Pontichou mais quand tu déclares tout de go qu'on est presque tous nuls, tu penses émettre un avis ? et que ça nous touche pas ?
Modifié en dernier par dracosolis le mer. août 01, 2012 8:55 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » mer. août 01, 2012 8:55 pm

Pontiac a écrit : Je n'insulte jamais les auteurs. Faut arrêter les conneries.
Tout dépend du ressenti. On peut estimer que tes propos envers les auteurs sont insultants. Toi, tu n'as l'impression que d'émettre un avis. Tu n'as tout simplement pas conscience d'insulter les auteurs quand tu t'exprimes. Ce n'est pas très grave, on ne va pas te faire de procès pour autant.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

MF

Message par MF » mer. août 01, 2012 8:55 pm

Image
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 01, 2012 8:56 pm

on va juste se contenter de pas l'inviter au bar, parce que ça va bien aussi, hein ?
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 01, 2012 8:58 pm

Pontiac a écrit :
Herbefol a écrit :
Je ne suis pas raciste. Je sais ce que je suis, merci. Et s'il y en a qui sont trop stupides pour pas m'écouter, je m'en fiche. En tout cas ici il y a des cons. Et quand j'ai parler du problème à mes amis arabes, ils étaient choqués eux aussi, comme moi. A aucun moment ils m'ont trouvé raciste.
ce qui est raciste c'est de considérer aussi que tes potes "arabes" sont des "potes arabes" qui te donnent le droit de parler pour TOUS les arabes
un jour tu capteras peut-être ça
étendre un trait de caractère, un avis, une posture, à une "race", c'est raciste
et oh oui il y a des cons ici
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 01, 2012 9:00 pm

dracosolis a écrit :ah pardon Pontichou mais quand tu déclares tout de go qu'on est presque tous nuls, tu penses émettre un avis ? et que ça nous touche pas ?
Dans ce cas, je vous prie de bien vouloir me pardonner. Quelquefois, mes mots dépasses mes pensées. Mais il ne me semble pas que j'ai traité un auteur de nul, à moins que j'ai oublié. Il me semble que que j'ai dis plutôt qu'ils n'étaient pas géniaux (avec ces mots ça va mieux, non ?).

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »