3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
A aucun moment je n'ai parler de TOUS les Arabes. A moins que j'ai oublié de préciser, mais là je pensais que vous feriez marcher votre discernement.dracosolis a écrit :ce qui est raciste c'est de considérer aussi que tes potes "arabes" sont des "potes arabes" qui te donnent le droit de parler pour TOUS les arabesPontiac a écrit :Je ne suis pas raciste. Je sais ce que je suis, merci. Et s'il y en a qui sont trop stupides pour pas m'écouter, je m'en fiche. En tout cas ici il y a des cons. Et quand j'ai parler du problème à mes amis arabes, ils étaient choqués eux aussi, comme moi. A aucun moment ils m'ont trouvé raciste.Herbefol a écrit :Ça, c'est en général la pire défense des gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont racistes, justement...Pontiac a écrit :J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes.
un jour tu capteras peut-être ça
étendre un trait de caractère, un avis, une posture, à une "race", c'est raciste
et oh oui il y a des cons ici
Et sinon, Pontiac, des propos écrits anonymement sur un banc, Je ne considère pas ça comme une insulte. Je range ça avec les inscriptions dans les toilettes, dans la case "gamineries" sans conséquences et sans intérêt. N'importe qui peut écrire ça. Le fait que ça t'indigne, au lieu de traiter cela avec le mépris que cela mérite, est un problème qui t'est personnel, pas une évidence universelle.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Peut-être que je m'emporte un peu vite, c'est vrai. Mais quand même, ça veut dire qu'il y a des gens vraiment malintentionnés. Et ça mais de l'huile sur le feu. Si tout le monde se respecte, moi je suis content et je ne dis rien.Erion a écrit :Et sinon, Pontiac, des propos écrits anonymement sur un banc, Je ne considère pas ça comme une insulte. Je range ça avec les inscriptions dans les toilettes, dans la case "gamineries" sans conséquences et sans intérêt. N'importe qui peut écrire ça. Le fait que ça t'indigne, au lieu de traiter cela avec le mépris que cela mérite, est un problème qui t'est personnel, pas une évidence universelle.
- Thomas Geha
- dracosolis
il ne "faut" rien dire ou ne pas dire du tout.Pontiac a écrit :On a pas le droit d'avoir son avis ? Faut dire quoi, alors ?dracosolis a écrit :euh... non ?
si tu as des critiques négatives à faire sur ton blog à propos d'un livre particulier, do, dear, do, god bless you
si tu as un avis à poster négatif sur UN bouquin dans le forum c'est pareil (en évitant les attaques à hominem) bref "ce bouquin ne m'a pas plu/et ne m'a pas paru génial, of course
mais quand tu généralises à toute la profession, ben tu agaces toutes la profession de façon parfaitement gratuite et injuste
si je disais "les lyonnais sont nuls" à la place de "je connais deux lyonnais nuls", je pense que les lyonnais pourraient légitimement s'énerver
la généralisation c'est le mal
(peut-être encore plus que la métaphore sportive)
café, garçon !
je le mérite!
sisi
Bah réfléchis ET relis-toi avant de poster, alors.Pontiac a écrit :Dans ce cas, je vous prie de bien vouloir me pardonner. Quelquefois, mes mots dépasses mes pensées.dracosolis a écrit :ah pardon Pontichou mais quand tu déclares tout de go qu'on est presque tous nuls, tu penses émettre un avis ? et que ça nous touche pas ?
Et potasse ton Bescherelle, sérieux.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- Eons
Quand un raciste se fait traiter de tel, 9 fois sur 10 (au moins) c'est cet argument-là qui sort en premier (avec Jean-Marie LP y compris).Pontiac a écrit :J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Pour préciser la chose, le banc en question n'était pas en bois mais en pierre, un gros bloc de pierre. Et l'inscription était en très gros des deux cotés et visible de loin.
Quand j'en ai parlé, on m'a dit qu'il y en avait tout plein dans un quartier du centre-ville. Avec beaucoup de gens qui passent, qui risque d'être au moins aussi en colère que moi... Ca met de l'huile sur le feu pour rien et de créer des ennuis, des blessés, peut-être. C'est ça que je voulais dénoncer.
Mais parce que j'ai parlé de "banc", on s'est imaginé que c'était une inscription minuscule, et que pour accorder une telle importance à une inscription aussi petite, je devais être raciste, ce qui est complètement faux. Mais je pouvais pas ne pas signaler ce genre de chose.
Quand j'en ai parlé, on m'a dit qu'il y en avait tout plein dans un quartier du centre-ville. Avec beaucoup de gens qui passent, qui risque d'être au moins aussi en colère que moi... Ca met de l'huile sur le feu pour rien et de créer des ennuis, des blessés, peut-être. C'est ça que je voulais dénoncer.
Mais parce que j'ai parlé de "banc", on s'est imaginé que c'était une inscription minuscule, et que pour accorder une telle importance à une inscription aussi petite, je devais être raciste, ce qui est complètement faux. Mais je pouvais pas ne pas signaler ce genre de chose.