3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 01, 2012 9:01 pm

euh... non ?

:lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 01, 2012 9:05 pm

dracosolis a écrit :
Pontiac a écrit :
Herbefol a écrit :
Pontiac a écrit :J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes.
Ça, c'est en général la pire défense des gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont racistes, justement...
Je ne suis pas raciste. Je sais ce que je suis, merci. Et s'il y en a qui sont trop stupides pour pas m'écouter, je m'en fiche. En tout cas ici il y a des cons. Et quand j'ai parler du problème à mes amis arabes, ils étaient choqués eux aussi, comme moi. A aucun moment ils m'ont trouvé raciste.
ce qui est raciste c'est de considérer aussi que tes potes "arabes" sont des "potes arabes" qui te donnent le droit de parler pour TOUS les arabes
un jour tu capteras peut-être ça
étendre un trait de caractère, un avis, une posture, à une "race", c'est raciste
et oh oui il y a des cons ici
A aucun moment je n'ai parler de TOUS les Arabes. A moins que j'ai oublié de préciser, mais là je pensais que vous feriez marcher votre discernement.

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 01, 2012 9:06 pm

dracosolis a écrit :euh... non ?

On a pas le droit d'avoir son avis ? Faut dire quoi, alors ?

Erion

Message par Erion » mer. août 01, 2012 9:07 pm

Et sinon, Pontiac, des propos écrits anonymement sur un banc, Je ne considère pas ça comme une insulte. Je range ça avec les inscriptions dans les toilettes, dans la case "gamineries" sans conséquences et sans intérêt. N'importe qui peut écrire ça. Le fait que ça t'indigne, au lieu de traiter cela avec le mépris que cela mérite, est un problème qui t'est personnel, pas une évidence universelle.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 01, 2012 9:11 pm

Erion a écrit :Et sinon, Pontiac, des propos écrits anonymement sur un banc, Je ne considère pas ça comme une insulte. Je range ça avec les inscriptions dans les toilettes, dans la case "gamineries" sans conséquences et sans intérêt. N'importe qui peut écrire ça. Le fait que ça t'indigne, au lieu de traiter cela avec le mépris que cela mérite, est un problème qui t'est personnel, pas une évidence universelle.
Peut-être que je m'emporte un peu vite, c'est vrai. Mais quand même, ça veut dire qu'il y a des gens vraiment malintentionnés. Et ça mais de l'huile sur le feu. Si tout le monde se respecte, moi je suis content et je ne dis rien.

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mer. août 01, 2012 10:19 pm

Vu aujourd'hui ce tag sur la porte d'une église :

"Y-a-t-il une vie avant la mort ?"

Vous avez quatre heures.
Pontiac six.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 02, 2012 6:18 am

Pontiac a écrit :
dracosolis a écrit :euh... non ?

On a pas le droit d'avoir son avis ? Faut dire quoi, alors ?
il ne "faut" rien dire ou ne pas dire du tout.
si tu as des critiques négatives à faire sur ton blog à propos d'un livre particulier, do, dear, do, god bless you
si tu as un avis à poster négatif sur UN bouquin dans le forum c'est pareil (en évitant les attaques à hominem) bref "ce bouquin ne m'a pas plu/et ne m'a pas paru génial, of course
mais quand tu généralises à toute la profession, ben tu agaces toutes la profession de façon parfaitement gratuite et injuste

si je disais "les lyonnais sont nuls" à la place de "je connais deux lyonnais nuls", je pense que les lyonnais pourraient légitimement s'énerver
la généralisation c'est le mal
(peut-être encore plus que la métaphore sportive)
café, garçon !
je le mérite!
sisi
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 02, 2012 7:12 am

dracosolis a écrit : sisi
Impératrice!

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 02, 2012 7:14 am

Le ciel est un peu couvert, mais on peut cependant parler d'été. Café pour fêter cette normalité!

Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » jeu. août 02, 2012 7:25 am

Pontiac a écrit :
dracosolis a écrit :ah pardon Pontichou mais quand tu déclares tout de go qu'on est presque tous nuls, tu penses émettre un avis ? et que ça nous touche pas ?
Dans ce cas, je vous prie de bien vouloir me pardonner. Quelquefois, mes mots dépasses mes pensées.
Bah réfléchis ET relis-toi avant de poster, alors.
Et potasse ton Bescherelle, sérieux.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Eons

Message par Eons » jeu. août 02, 2012 7:29 am

Pontiac a écrit :J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes.
Quand un raciste se fait traiter de tel, 9 fois sur 10 (au moins) c'est cet argument-là qui sort en premier (avec Jean-Marie LP y compris). :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Florent

Message par Florent » jeu. août 02, 2012 8:07 am

Ah tiens, ça se calmait, fallait bien que quelqu'un relance :lol:

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 02, 2012 8:33 am

Florent a écrit :Ah tiens, ça se calmait, fallait bien que quelqu'un relance :lol:
Relance... à incendie!

Oncle Joe

Florent

Message par Florent » jeu. août 02, 2012 8:33 am

Lensman a écrit :
Florent a écrit :Ah tiens, ça se calmait, fallait bien que quelqu'un relance :lol:
Relance... à incendie!

Oncle Joe
C'est un avis ?

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. août 02, 2012 8:37 am

Pour préciser la chose, le banc en question n'était pas en bois mais en pierre, un gros bloc de pierre. Et l'inscription était en très gros des deux cotés et visible de loin.

Quand j'en ai parlé, on m'a dit qu'il y en avait tout plein dans un quartier du centre-ville. Avec beaucoup de gens qui passent, qui risque d'être au moins aussi en colère que moi... Ca met de l'huile sur le feu pour rien et de créer des ennuis, des blessés, peut-être. C'est ça que je voulais dénoncer.

Mais parce que j'ai parlé de "banc", on s'est imaginé que c'était une inscription minuscule, et que pour accorder une telle importance à une inscription aussi petite, je devais être raciste, ce qui est complètement faux. Mais je pouvais pas ne pas signaler ce genre de chose.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »