3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » jeu. août 30, 2012 8:08 am

j'ai pas eu le temps de petit-déjeuner, je me suis dit qu'avec un peu de chance y'aurait à grignoter au secrétariat...

Il y a :
- quatre-quart
- petits biscuits
- snacks au chocolat (genre mini roses des sables avec des raisins secs et des noisettes en plus des céréales)
- chouquettes !

8)

Daelf

Message par Daelf » jeu. août 30, 2012 8:22 am

Sand > Waaah ça c'est chou(qu)ette (pardoooon)

Draco > C'était mal barré : à 7h53, je me préparais à reprendre 10mn de demi-sommeil mousseux bien mérité pour émerger en douceur, quand soudain le drame : quelqu'un allume juste devant chez nous, mais derrière le gros sapin, une machine infernale genre compresseur ou je sais pas quoi. Sur quoi le Perco, fort déconfit lui aussi de ne plus avoir son calme matinal, se met à hurler our qu'on vienne enfin s'occupe de lui quoi zut.
Fort heureusement 10mn plus tard c'était tout calmé, mais j'aimerais savoir QUI a allumé QUOI pour ne RIEN faire, à 7h53 juste-devant-chez-nous-mais-derrière-le-gros-sapin.
Bah.

… Allez un deuxième café.
Après, filage, miam/relecture, dodo, minicourses, passage à la Poste.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 30, 2012 8:34 am

abé désolée daelfounette, la prochaine fois qu'on se voit je t'apporte des chouquettes.
(bon y'a vraiment une sale bête au monteverdi, j'ai encore été piquée par un truc)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 30, 2012 10:59 am

Ce matin, en faisant quelques courses, j'ai acheté 1 € (un euro) une édition de Bilbo le Hobbit en espéranto. Il paraît que ce serait la meilleure traduction (ce roman a été tranduit en de nombreuses langues).

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 30, 2012 11:09 am

Dommage que Harrison ne soit plus là pour la lire (wikipedia rappelle qu'il était un fervent propagandiste de l'espéranto).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 30, 2012 11:17 am

bormandg a écrit :Dommage que Harrison ne soit plus là pour la lire (wikipedia rappelle qu'il était un fervent propagandiste de l'espéranto).
Il l'a peut-être lue, car elle a été publiée il y a plusieurs années (La Hobito aù tien kaj reen, 2000).
Je suis d'ailleurs assez épaté de savoir qu'il y a une critique sylistique de la qualité des traductions en espéranto. Il faut croire que des notions de "beau style" sont parvenues à se développer dans cette langue, qui n'est pourtant pas si ancienne. Preuve de son succès, sans doute.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 30, 2012 11:38 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Dommage que Harrison ne soit plus là pour la lire (wikipedia rappelle qu'il était un fervent propagandiste de l'espéranto).
Il l'a peut-être lue, car elle a été publiée il y a plusieurs années (La Hobito aù tien kaj reen, 2000).
Je suis d'ailleurs assez épaté de savoir qu'il y a une critique sylistique de la qualité des traductions en espéranto. Il faut croire que des notions de "beau style" sont parvenues à se développer dans cette langue, qui n'est pourtant pas si ancienne. Preuve de son succès, sans doute.

Oncle Joe
tc'st une manie, je vois que ça
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 30, 2012 12:06 pm

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
tc'st une manie, je vois que ça
C'est très intéressant, car cela montre une certaine tendance (sic) à l'élitisme à l'intérieur du monde parlant espéranto ("mon espéranto est plus raffiné que le tien...").

Oncle Joe

ogechter

Message par ogechter » jeu. août 30, 2012 2:34 pm

dracosolis a écrit : (bon y'a vraiment une sale bête au monteverdi, j'ai encore été piquée par un truc)
8-(
mais pourquoi ne pique-t-elle que toi ?
Et tu ne sens rien sur le coup.

Y'a du paranormal ou de l'horrifique là dessous, c'est sûr.
O.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 30, 2012 2:52 pm

il ne pique que les femmes auteurs
Anne aussi a été piquée
c'est une saloperie sexiste
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

ogechter

Message par ogechter » jeu. août 30, 2012 2:58 pm

Faut pas voir le mal partout : Elle vous trouve peut-être plus attirantes que nous autres, mâles malodorants et velus.
O.

Erion

Message par Erion » jeu. août 30, 2012 2:58 pm

dracosolis a écrit :il ne pique que les femmes auteurs
Anne aussi a été piquée
ou téléguidée par (suit le nom de votre nemesis préférée).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Sand

Message par Sand » jeu. août 30, 2012 3:06 pm

C'est un exemple remarquable d'ouverture vers la gent féminine.

vous ne comprenez rien.

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 30, 2012 4:18 pm

Anne aussi a été piquée
Sachant que seuls les moustiques femelles piquent, il y a une étude intéressante suir leur psychologie à tirer de cette remarque.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 30, 2012 5:59 pm

bormandg a écrit :
Anne aussi a été piquée
Sachant que seuls les moustiques femelles piquent, il y a une étude intéressante suir leur psychologie à tirer de cette remarque.
alors reste à savoir si c'est un moustique parce que tu verrais mon bras, on dirait que j'ai été attaquée par un cobra
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »