Tu peux ajouter Baxter, comme membre étranger...bormandg a écrit :
l'Académie Américaine de Science-fiction (augmentée de Greg Egan en tant que membre étranger).
Oncle Joe
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Mickey est un alien, comme les LAGS et les PHV.silramil a écrit :Une souris à 4 doigts qui porte des gants et qui parle ? à quel moment cela correspond à une extrapolation plausible ?
Il ne voit que les rapports irrationnels?silramil a écrit :Il dit qu'il ne voit pas le rapport.Eons a écrit :Mickey est un alien, comme les LAGS et les PHV.silramil a écrit :Une souris à 4 doigts qui porte des gants et qui parle ? à quel moment cela correspond à une extrapolation plausible ?
Il dit qu'il a plus de genoux.silramil a écrit :Il dit qu'il ne voit pas le rapport.Eons a écrit :Mickey est un alien, comme les LAGS et les PHV.silramil a écrit :Une souris à 4 doigts qui porte des gants et qui parle ? à quel moment cela correspond à une extrapolation plausible ?
d'où le rappel aux 3 classes : rationnelles, irrationnelles, non rationnellesbormandg a écrit :Il ne voit que les rapports irrationnels?
Moi, je vote qu'il bluffe.Erion a écrit :Il dit qu'il a plus de genoux.silramil a écrit :Il dit qu'il ne voit pas le rapport.Eons a écrit :Mickey est un alien, comme les LAGS et les PHV. :lol:silramil a écrit :Une souris à 4 doigts qui porte des gants et qui parle ? à quel moment cela correspond à une extrapolation plausible ?
Et ça se goupillerait comment, si on parle de réalisme et de non-réalisme, puisque "réalisme" et "non réalisme" serait un classement préliminaire à respecter ?MF a écrit :d'où le rappel aux 3 classes : rationnelles, irrationnelles, non rationnellesbormandg a écrit :Il ne voit que les rapports irrationnels?
j'dis ça, j'dis rien...
C'est Eons qui le dit, déjà (je ne sais pas s'il est le seul...)...silramil a écrit :Où est-il dit que mickey est un alien?Eons a écrit :Qu'il mette ses lunettes.
En ce cas, tout serait science-fiction. L'avantage, c'est que la question serait réglée. L'inconvénient, c'est que tout serait aussi réaliste. Et tout fantasy. Et ainsi de suite...Lensman a écrit :C'est Eons qui le dit, déjà (je ne sais pas s'il est le seul...)...silramil a écrit :Où est-il dit que mickey est un alien?Eons a écrit :Qu'il mette ses lunettes. :lol:
Ce qui soulève un autre problème, qui est l'interprétation d'une oeuvre par tel ou tel lecteur, laquelle interprétation pourrait jouer un rôle dans le statut accordé à l'oeuvre.
Statut dont certains pourraient se dire (c'est sans doute à oréciser) qu'il est donné par d'autres biais que le regard du lecteur, ou de tel groupe de lecteurs qui ne seraient pas partie prenante dans l'élaboration de l'œuvre, à un niveau ou à une autre.
Oncle Joe