3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

kibu

Message par kibu » ven. oct. 12, 2012 4:25 am

Oups !
Modifié en dernier par kibu le ven. oct. 12, 2012 4:26 am, modifié 1 fois.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

dracosolis

Message par dracosolis » ven. oct. 12, 2012 4:25 am

Lensman a écrit :En tout cas, des choses importantes ont été dites. Reste à savoir lesquelles…

Oncle Joe
déjà tu constateras que cette fille est rousse contrairement aux affirmations de Sil
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

silramil

Message par silramil » ven. oct. 12, 2012 6:30 am

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :En tout cas, des choses importantes ont été dites. Reste à savoir lesquelles…

Oncle Joe
déjà tu constateras que cette fille est rousse contrairement aux affirmations de Sil
Mouais les couleurs ne sont pas très bonnes. Fais donc une recherche sur Judge Anderson, elle est bien plus blonde que rousse.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

MF

Message par MF » ven. oct. 12, 2012 6:31 am

dracosolis a écrit :
et qu'elle ne ressemble pas à Bianca Castafiore
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

MF

Message par MF » ven. oct. 12, 2012 6:32 am

silramil a écrit :
dracosolis a écrit :
Mouais les couleurs ne sont pas très bonnes. Fais donc une recherche sur Judge Anderson, elle est bien plus blonde que rousse.
Ambrée ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

MF

Message par MF » ven. oct. 12, 2012 6:38 am

Le sacre du Printemps par l'orchestre philharmonique d'Endor, c'est curieux...

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 12, 2012 7:17 am

dracosolis a écrit :

Oncle Joe
Pour tout dire, je ne m'étais pas aperçu que c'était une fille…

Quelques rayons de soleil, tout de même ! Café en abondance!

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » ven. oct. 12, 2012 8:28 am

en fait, tu es perdu pour les gender studies l'oncle^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 12, 2012 10:42 am

Serait il épicène (comme je crois l'être)?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » ven. oct. 12, 2012 6:53 pm

Relire, patiemment et avec une certaine nostalgie, des passages de son roman dans sa version d'il y a quatre ans, fruits de beaucoup de travail et d'inspiration, maladroits mais ponctués de moments réussis et d'images étonnantes...puis, d'un seul clic, avec un léger soupir, effacer tout ça, parce que ça ne cadre plus avec les nouveaux développements du roman. Douce mélancolie du progrès en marche.

(Ceci dit, je sais qu'une amie possède toutes les versions imprimées antérieures, ce qui me rassure quand à l'existence de traces des plus anciens de ces passages).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Hoêl

Message par Hoêl » ven. oct. 12, 2012 10:53 pm

Soslan a écrit :Relire, patiemment et avec une certaine nostalgie, des passages de son roman dans sa version d'il y a quatre ans, fruits de beaucoup de travail et d'inspiration, maladroits mais ponctués de moments réussis et d'images étonnantes...puis, d'un seul clic, avec un léger soupir, effacer tout ça, parce que ça ne cadre plus avec les nouveaux développements du roman. Douce mélancolie du progrès en marche.

(Ceci dit, je sais qu'une amie possède toutes les versions imprimées antérieures, ce qui me rassure quand à l'existence de traces des plus anciens de ces passages).
Si je puis me permettre , en tant que non-écrivain convaincu depuis un paquet de décennies , cela me paraît horrible et symptomatique .

Jadis , l'auteur , dans la même situation , après moultes simagrées et épandages en des carrés de tissu plus ou moins douteux , eût , avec les sanglots et reniflades de circonstances , livré sa maigre provende aux flammes salvatrices , ce qui l'eût , par là-même , réchauffé au moins physiquement ; alors que le malheureux écrivaillon laborieux de nos tristes jours doit se contenter d'un triste "clic" qui le désengage , soit , mais ne lui prodigue guère...

Quelle tristesse !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 13, 2012 7:11 am

Hoêl a écrit : livré sa maigre provende aux flammes salvatrices , ce qui l'eût , par là-même , réchauffé au moins physiquement !
Epoque innocente, où le taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère n'était pas un sujet de préoccupation…
A noter que l'informatique permet aussi (à condition de songer, de temps à autre, à rafraîchir ses documents lors des évolutions de systèmes d'exploitation…) de conserver les anciennes versions… ça n'encombre guère (à l'inverse des documents papier…), et même dans le cas où ça ne sert à rien à l'auteur, ça pourrait servir plus tard aux chercheurs universitaires, qui étudieront son œuvre, s'il devient célèbre…
Ah ! un ou deux rayons de soleil, malgré la pluie programmée… et du café!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. oct. 13, 2012 10:32 am

Il a plu sur les livres du vide-grenier, du coup j'ai abandonné un recueil de Boussenard (cher, mais humide) qui aurait été ma seule trouvaille d'après-douche.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 13, 2012 11:37 am

en allant faire une visite à mes vampires de labo, je me suis arrêtée pour me consoler devant une petit brocante qui s'étalait devant la Bourse.
ça se confirme : il devrait y avoir un volet "luminaires" à ajouter à la liste des crimes contre l'humanité
feuilleté un délicieux recueil d'images pieuses de 1958 édité par le chocolat suchard, Grandiose
grandiose aussi la réflexion du vendeur :
"Et vous savez toutes ces histoires sont tirées de la bible"
"Sodome et Gomorrhe vous croyez?, noooooooon"
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » sam. oct. 13, 2012 12:44 pm

Si ce sont les trois volumes de "La Plus Belle Histoire des Siècles", les images sont effectivement jolies. Le dernier volume correspond à l'époque où je me gavais de chocolat: j'avais réussi à le remplir. 8)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »