3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
Mouais les couleurs ne sont pas très bonnes. Fais donc une recherche sur Judge Anderson, elle est bien plus blonde que rousse.dracosolis a écrit :déjà tu constateras que cette fille est rousse contrairement aux affirmations de SilLensman a écrit :En tout cas, des choses importantes ont été dites. Reste à savoir lesquelles…
Oncle Joe
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.
et qu'elle ne ressemble pas à Bianca Castafioredracosolis a écrit :déjà tu constateras que cette fille est rousse contrairement aux affirmations de SilLensman a écrit :En tout cas, des choses importantes ont été dites. Reste à savoir lesquelles…
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Ambrée ?silramil a écrit :Mouais les couleurs ne sont pas très bonnes. Fais donc une recherche sur Judge Anderson, elle est bien plus blonde que rousse.dracosolis a écrit :déjà tu constateras que cette fille est rousse contrairement aux affirmations de SilLensman a écrit :En tout cas, des choses importantes ont été dites. Reste à savoir lesquelles…
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Pour tout dire, je ne m'étais pas aperçu que c'était une fille…dracosolis a écrit :déjà tu constateras que cette fille est rousse contrairement aux affirmations de SilLensman a écrit :En tout cas, des choses importantes ont été dites. Reste à savoir lesquelles…
Oncle Joe
Quelques rayons de soleil, tout de même ! Café en abondance!
Oncle Joe
- dracosolis
- bormandg
Serait il épicène (comme je crois l'être)?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Soslan
Relire, patiemment et avec une certaine nostalgie, des passages de son roman dans sa version d'il y a quatre ans, fruits de beaucoup de travail et d'inspiration, maladroits mais ponctués de moments réussis et d'images étonnantes...puis, d'un seul clic, avec un léger soupir, effacer tout ça, parce que ça ne cadre plus avec les nouveaux développements du roman. Douce mélancolie du progrès en marche.
(Ceci dit, je sais qu'une amie possède toutes les versions imprimées antérieures, ce qui me rassure quand à l'existence de traces des plus anciens de ces passages).
(Ceci dit, je sais qu'une amie possède toutes les versions imprimées antérieures, ce qui me rassure quand à l'existence de traces des plus anciens de ces passages).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Si je puis me permettre , en tant que non-écrivain convaincu depuis un paquet de décennies , cela me paraît horrible et symptomatique .Soslan a écrit :Relire, patiemment et avec une certaine nostalgie, des passages de son roman dans sa version d'il y a quatre ans, fruits de beaucoup de travail et d'inspiration, maladroits mais ponctués de moments réussis et d'images étonnantes...puis, d'un seul clic, avec un léger soupir, effacer tout ça, parce que ça ne cadre plus avec les nouveaux développements du roman. Douce mélancolie du progrès en marche.
Jadis , l'auteur , dans la même situation , après moultes simagrées et épandages en des carrés de tissu plus ou moins douteux , eût , avec les sanglots et reniflades de circonstances , livré sa maigre provende aux flammes salvatrices , ce qui l'eût , par là-même , réchauffé au moins physiquement ; alors que le malheureux écrivaillon laborieux de nos tristes jours doit se contenter d'un triste "clic" qui le désengage , soit , mais ne lui prodigue guère...
Quelle tristesse !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Epoque innocente, où le taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère n'était pas un sujet de préoccupation…Hoêl a écrit : livré sa maigre provende aux flammes salvatrices , ce qui l'eût , par là-même , réchauffé au moins physiquement !
A noter que l'informatique permet aussi (à condition de songer, de temps à autre, à rafraîchir ses documents lors des évolutions de systèmes d'exploitation…) de conserver les anciennes versions… ça n'encombre guère (à l'inverse des documents papier…), et même dans le cas où ça ne sert à rien à l'auteur, ça pourrait servir plus tard aux chercheurs universitaires, qui étudieront son œuvre, s'il devient célèbre…
Ah ! un ou deux rayons de soleil, malgré la pluie programmée… et du café!
Oncle Joe
- bormandg
Il a plu sur les livres du vide-grenier, du coup j'ai abandonné un recueil de Boussenard (cher, mais humide) qui aurait été ma seule trouvaille d'après-douche.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
en allant faire une visite à mes vampires de labo, je me suis arrêtée pour me consoler devant une petit brocante qui s'étalait devant la Bourse.
ça se confirme : il devrait y avoir un volet "luminaires" à ajouter à la liste des crimes contre l'humanité
feuilleté un délicieux recueil d'images pieuses de 1958 édité par le chocolat suchard, Grandiose
grandiose aussi la réflexion du vendeur :
"Et vous savez toutes ces histoires sont tirées de la bible"
"Sodome et Gomorrhe vous croyez?, noooooooon"
ça se confirme : il devrait y avoir un volet "luminaires" à ajouter à la liste des crimes contre l'humanité
feuilleté un délicieux recueil d'images pieuses de 1958 édité par le chocolat suchard, Grandiose
grandiose aussi la réflexion du vendeur :
"Et vous savez toutes ces histoires sont tirées de la bible"
"Sodome et Gomorrhe vous croyez?, noooooooon"
- bormandg
Si ce sont les trois volumes de "La Plus Belle Histoire des Siècles", les images sont effectivement jolies. Le dernier volume correspond à l'époque où je me gavais de chocolat: j'avais réussi à le remplir.