Uderzo avant Astérix

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 19, 2012 12:12 pm

Lensman a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :
bormandg a écrit :De toute manière la potion "magique" aussi était de la SF, non?
Je dirais plutôt du Fantastique.
Plutôt du merveilleux…

Oncle Joe
Ah, il y a des fées? Et Bélénos, Toutatis et autres sont présents?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 19, 2012 12:13 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :J'aime beaucoup les Pieds-Nickelés, mais je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici.
Si ce ne sont pas des irréductibles gaulois....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » ven. oct. 19, 2012 12:37 pm

bormandg a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :J'aime beaucoup les Pieds-Nickelés, mais je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici.
Si ce ne sont pas des irréductibles gaulois....
Bien vu.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

thomasday

Message par thomasday » ven. oct. 19, 2012 2:08 pm

bormandg a écrit :
bormandg a écrit :De toute manière la potion "magique" aussi était de la SF, non?
Où est la caractère fantastique? ce n'esy qu'une préparation à base de plantes, non?
C'est ce que n'arrête pas de dire Lance Armstrong...

->[]

TD

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 19, 2012 2:28 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Plutôt du merveilleux…

Oncle Joe
Ah, il y a des fées? Et Bélénos, Toutatis et autres sont présents?
Ah, il y a toujours des fées dans le merveilleux?
(Sans compter que je ne vois pas bien le rapport entre Bélénos, Toutatis, et les fées ...)

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 19, 2012 2:31 pm

Moi, c'est surtout ce que vient faire la lourdeur là dedans, que je ne vois pas… en quoi la potion magique serait quelque chose de "lourd" ? Je vois des tas de qualificatifs possibles, mais "lourd", je ne comprends pas !

Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » ven. oct. 19, 2012 2:47 pm

Lensman a écrit :
Moi, c'est surtout ce que vient faire la lourdeur là dedans, que je ne vois pas… en quoi la potion magique serait quelque chose de "lourd" ? Je vois des tas de qualificatifs possibles, mais "lourd", je ne comprends pas !

Oncle Joe
C'était un clin d’œil à un autre sujet dans "36-15 Machin" dans la rubrique du "Fond de la Salle".
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »