TVA à 5 % pour le livre...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » mer. nov. 07, 2012 5:23 pm

Avant 18,6% il y a eu 17,6%, et encore avant 20%.

20% -> 17,6% c'était pour faire -2% sur le priix TTC (qui s'est évidemment soldé par un -0,6 en moyenne, soit 1/3 ayant joué le jeu, comme à chaquez baisse de TVA).

Pour les survivants de l'après-guerre, rappelons :lol: (pour les autres : apprenez) qu'avant 20% c'était 23%, lui-même arrondi de 23,456% qui était le résultat du passage d'un taux de 19% sur le prix TTC à un taux sur le prix HT.

Cette décimale de 0,6%, on se la sera trimbalée quarante ans ! Bon débarras, finalement.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Florent

Message par Florent » mer. nov. 07, 2012 5:57 pm

Justement, augmenter la TVA de 0,4 point, c'est idiot. La TVA, soit tu l'augmentes de 2 ou 3 points, soit tu ne l'augmentes pas. Ce gouvernement, c'est le règne du consensus mou : "bon on a discuté avec tout le monde, on s'est mis d'accord, on ne vous mettra qu'une baffe au lieu d'un aller-retour, dans un esprit de concertation constructif" :lol:

Erion

Message par Erion » mer. nov. 07, 2012 6:39 pm

Florent a écrit :Justement, augmenter la TVA de 0,4 point, c'est idiot. La TVA, soit tu l'augmentes de 2 ou 3 points, soit tu ne l'augmentes pas. Ce gouvernement, c'est le règne du consensus mou : "bon on a discuté avec tout le monde, on s'est mis d'accord, on ne vous mettra qu'une baffe au lieu d'un aller-retour, dans un esprit de concertation constructif" :lol:
Toi, tu n'as pas connu le temps de dévaluations. C'était autrement plus amusant.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Florent

Message par Florent » mer. nov. 07, 2012 6:46 pm

J'ai connu la création de l'Euro, c'était sympa aussi

yogo

Message par yogo » mer. nov. 07, 2012 7:11 pm

Florent a écrit :Justement, augmenter la TVA de 0,4 point, c'est idiot. La TVA, soit tu l'augmentes de 2 ou 3 points, soit tu ne l'augmentes pas. Ce gouvernement, c'est le règne du consensus mou : "bon on a discuté avec tout le monde, on s'est mis d'accord, on ne vous mettra qu'une baffe au lieu d'un aller-retour, dans un esprit de concertation constructif" :lol:
C'est un point de vue qui se défend mais résumé les 5 ans à venir au 6 premier mois, c'est un peu juste.

Je pense qu'il aurait mieux valu remettre à plat toute la TVA, parce que les transports publiques avec une TVA à 10% et ces produits comme les sodas passant à 5%. (par exemple !) ce n'est pas très logique si l'on veut une meilleure alimentation et un respect de l'environnement.

Sinon je rappelle que l'augmentation de la TVA du dernier gouvernement devait se faire, puis ne pas se faire, pour finir par on la fera (peut-être !) si on est réélu... je ne sais pas si c'est de la mollesse, en tout cas c'est un manque de courage politique. Et après ils vont donner des leçons.

Florent

Message par Florent » mer. nov. 07, 2012 7:14 pm

Il me semble qu'une loi était prête (annoncer qu'on augmente la TVA en pleine campagne présidentielle... Je me demande parfois si Sarkozy voulait être réélu) et dès que Hollande a été élu, il l'a faite annuler. Pour annoncer une augmentation light de la TVA 6 mois après.

MF

Message par MF » mer. nov. 07, 2012 7:50 pm

on connait le taux sur le café ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

silramil

Message par silramil » mer. nov. 07, 2012 8:11 pm

5%, comme pour les autres produits de première nécessité, non?
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Erion

Message par Erion » mer. nov. 07, 2012 8:39 pm

Florent a écrit :J'ai connu la création de l'Euro, c'était sympa aussi
Donc, tu n'as pas connu les dévaluations, qui font passer les changements de taux de TVA pour des modèles de clarté et de simplicité.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

yogo

Message par yogo » jeu. nov. 08, 2012 6:05 am

Florent a écrit :Il me semble qu'une loi était prête (annoncer qu'on augmente la TVA en pleine campagne présidentielle... Je me demande parfois si Sarkozy voulait être réélu) et dès que Hollande a été élu, il l'a faite annuler. Pour annoncer une augmentation light de la TVA 6 mois après.
Sauf que le TVA sociale était une idée du début de quinquennat mais repoussé.

Sinon pour le livre numérique, avec la confrontation Europe-France on en est où ?

Florent

Message par Florent » jeu. nov. 08, 2012 7:45 am

yogo a écrit :
Florent a écrit :Il me semble qu'une loi était prête (annoncer qu'on augmente la TVA en pleine campagne présidentielle... Je me demande parfois si Sarkozy voulait être réélu) et dès que Hollande a été élu, il l'a faite annuler. Pour annoncer une augmentation light de la TVA 6 mois après.
Sauf que le TVA sociale était une idée du début de quinquennat mais repoussé.

Sinon pour le livre numérique, avec la confrontation Europe-France on en est où ?
Oui, repoussée parce que Fabius, homme de gauche, a poussé Borloo, homme du centre, à révéler juste avant l'élection des députés que le gouvernement allait appliquer la TVA sociale.
Donc ça n'a pas de sens pour la droite de remettre ça sur le tapis (ça leur avait coûté cher en nombre de députés) juste avant les présidentielles.
Ca n'a pas de sens pour la gauche de l'annuler, et de la relancer.
Sauf si on se place d'un point de vue idéologique.

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 08, 2012 8:57 am

Florent a écrit : Donc ça n'a pas de sens pour la droite de remettre ça sur le tapis (ça leur avait coûté cher en nombre de députés) juste avant les présidentielles.
.
Je me demande si ce genre de trucs joue tant que cela dans la manière dont votent les citoyens. J'ai plutôt l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que l'immense majorité vote en se fiant à des impressions générales (ou, dans les trucs locaux, sur des considérations liées aux personnalités locales).

Oncle Joe

Florent

Message par Florent » jeu. nov. 08, 2012 8:59 am

Les députés votant les lois, si le gouvernement veut augmenter une taxe, mais que le parlement a une majorité contre, la taxe n'augmente pas.
Je pense qu'aujourd'hui, les gens sont tellement abreuvés de politique qu'en effet, ils font ce genre de calcul.

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 08, 2012 9:00 am

Florent a écrit :Les députés votant les lois, si le gouvernement veut augmenter une taxe, mais que le parlement a une majorité contre, la taxe n'augmente pas.
Je pense qu'aujourd'hui, les gens sont tellement abreuvés de politique qu'en effet, ils font ce genre de calcul.
C'est possible... pas moi, mais je dois être assez atypique.

Oncle Joe

Florent

Message par Florent » jeu. nov. 08, 2012 9:03 am

Non, tu es juste très âgé.

(Je plaisante)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »