3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Emmaüs, Neptune ou autres asso du même type...
(je garde un souvenir mitigé d'Emmaüs : à Dijon ça s'est super bien passé, sont venus pour un matelas et un sommier (c-à-d presque rien mais super encombrant) rapidement et avec le sourire et sur un horaire pas chiant ; à Charenton pour nettement plus de trucs, ça a été la galère pour obtenir un rdv (15 jours d'attente, horaires à la con) et ils faisaient la tronche parce que j'avais pas astiqué à fond la gazinière)
(je garde un souvenir mitigé d'Emmaüs : à Dijon ça s'est super bien passé, sont venus pour un matelas et un sommier (c-à-d presque rien mais super encombrant) rapidement et avec le sourire et sur un horaire pas chiant ; à Charenton pour nettement plus de trucs, ça a été la galère pour obtenir un rdv (15 jours d'attente, horaires à la con) et ils faisaient la tronche parce que j'avais pas astiqué à fond la gazinière)
- Soslan
Je viens de lire le spoiler du dernier Twilight par l'Odieux Connard, c'était bien drôle.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- bormandg
Je ne sais pas comment est Emmaüs à Paris, la seule fois que j'ai fait appel à eux près de Caen, ils triaient ce qu'ils prenaient et refusaient d'emporter les encombrants ("Demandez à la Mairie, il y a un service (payant) pour ça"). Depuis je négocie avec la mairie locale et je jette ce que je ne peux pas revendre...Sand a écrit :Emmaüs, Neptune ou autres asso du même type...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
T'as pas de fenêtre pour le trajet direct ?Lensman a écrit :Dans mon quartier, les encombrants posés sur le trottoir sont très régulièrement ramassés, la mairie est vraiment très efficace. Le problème est juste (pour moi) de descendre la chose…

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Là, je serais mal vu par mes voisins du dessous, à savoir le grand dépôt Nord de la RATP…Eons a écrit :T'as pas de fenêtre pour le trajet direct ?Lensman a écrit :Dans mon quartier, les encombrants posés sur le trottoir sont très régulièrement ramassés, la mairie est vraiment très efficace. Le problème est juste (pour moi) de descendre la chose…
Oncle Joe
- bormandg
Et, accessoirement, de le faire avec le bon timinig. Ce qui fait que, chez moi, des encombrants attendent dans le couloir depuis deux semaines...Lensman a écrit :Dans mon quartier, les encombrants posés sur le trottoir sont très régulièrement ramassés, la mairie est vraiment très efficace. Le problème est juste (pour moi) de descendre la chose…
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Accessoire inutile: on les poses sur le trottoir, et ils sont ramassés dans la journée… Un service efficace mérite d'être mentionné! Les impôts servent vraiment à quelque chose.bormandg a écrit :Et, accessoirement, de le faire avec le bon timinig. Ce qui fait que, chez moi, des encombrants attendent dans le couloir depuis deux semaines...Lensman a écrit :Dans mon quartier, les encombrants posés sur le trottoir sont très régulièrement ramassés, la mairie est vraiment très efficace. Le problème est juste (pour moi) de descendre la chose…
Oncle Joe
Oncle Joe
- bormandg
Faut pas au moins prévenir?Lensman a écrit :Accessoire inutile: on les poses sur le trottoir, et ils sont ramassés dans la journée… Un service efficace mérite d'être mentionné! Les impôts servent vraiment à quelque chose.bormandg a écrit :Et, accessoirement, de le faire avec le bon timinig. Ce qui fait que, chez moi, des encombrants attendent dans le couloir depuis deux semaines...Lensman a écrit :Dans mon quartier, les encombrants posés sur le trottoir sont très régulièrement ramassés, la mairie est vraiment très efficace. Le problème est juste (pour moi) de descendre la chose…
Oncle Joe
Oncle Joe
Dans ma commune, l'enlèvement est un jour par mois (et comme la commune est (un peu) plus grande qu'un mouchoir de poche, il y a plusieurs zones avec des semaines différentes).
Non, le camion passe pratiquement tous les jours. Au taux de déménagements et à la densité de population, c'est indispensable.bormandg a écrit : Faut pas au moins prévenir?
Dans ma commune, l'enlèvement est un jour par mois (et comme la commune est (un peu) plus grande qu'un mouchoir de poche, il y a plusieurs zones avec des semaines différentes).
Oncle Joe
- Lisore
Et encore, je suis sûre qu'il a passé un certain nombre de conneries (ce qu'il avait déjà fait pour les épisodes précédents, mais en même temps, il y a tellement de matière qu'il faut faire des choix...).Soslan a écrit :Je viens de lire le spoiler du dernier Twilight par l'Odieux Connard, c'était bien drôle.
Les scores de ce navet sont tout de même affligeants.
...!
- Mors Ultima Ratio
Boaf, si ça plait à des gens et que ça les pousse à s'ouvrir au Fantastique, c'est toujours bien.Lisore a écrit :Et encore, je suis sûre qu'il a passé un certain nombre de conneries (ce qu'il avait déjà fait pour les épisodes précédents, mais en même temps, il y a tellement de matière qu'il faut faire des choix...).Soslan a écrit :Je viens de lire le spoiler du dernier Twilight par l'Odieux Connard, c'était bien drôle.
Les scores de ce navet sont tout de même affligeants.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki