3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 20, 2012 7:57 am

Tu penses bien que je ne vais pas monter la banquette (4 étages…)
Pour la télé, il faudra d'ailleurs aussi qu'on enlève la mienne, qui pèse un âne mort…

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » mar. nov. 20, 2012 8:03 am

Emmaüs, Neptune ou autres asso du même type...

(je garde un souvenir mitigé d'Emmaüs : à Dijon ça s'est super bien passé, sont venus pour un matelas et un sommier (c-à-d presque rien mais super encombrant) rapidement et avec le sourire et sur un horaire pas chiant ; à Charenton pour nettement plus de trucs, ça a été la galère pour obtenir un rdv (15 jours d'attente, horaires à la con) et ils faisaient la tronche parce que j'avais pas astiqué à fond la gazinière)

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 20, 2012 8:09 am

C'est une idée ! Mais ennemi du moindre effort (en ce qui concerne mon confort…), je vais expliquer au marchand de télé de luxe que j'achète son matériel s'il emporte ma vieille télé, point barre.

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » mar. nov. 20, 2012 8:12 am

Je viens de lire le spoiler du dernier Twilight par l'Odieux Connard, c'était bien drôle.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » mar. nov. 20, 2012 8:18 am

Sand a écrit :Emmaüs, Neptune ou autres asso du même type...

(je garde un souvenir mitigé d'Emmaüs : à Dijon ça s'est super bien passé, sont venus pour un matelas et un sommier (c-à-d presque rien mais super encombrant) rapidement et avec le sourire et sur un horaire pas chiant ; à Charenton pour nettement plus de trucs, ça a été la galère pour obtenir un rdv (15 jours d'attente, horaires à la con) et ils faisaient la tronche parce que j'avais pas astiqué à fond la gazinière)
Je ne sais pas comment est Emmaüs à Paris, la seule fois que j'ai fait appel à eux près de Caen, ils triaient ce qu'ils prenaient et refusaient d'emporter les encombrants ("Demandez à la Mairie, il y a un service (payant) pour ça"). Depuis je négocie avec la mairie locale et je jette ce que je ne peux pas revendre...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 20, 2012 8:26 am

Dans mon quartier, les encombrants posés sur le trottoir sont très régulièrement ramassés, la mairie est vraiment très efficace. Le problème est juste (pour moi) de descendre la chose…

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mar. nov. 20, 2012 8:32 am

Lensman a écrit :Dans mon quartier, les encombrants posés sur le trottoir sont très régulièrement ramassés, la mairie est vraiment très efficace. Le problème est juste (pour moi) de descendre la chose…
T'as pas de fenêtre pour le trajet direct ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 20, 2012 8:42 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :Dans mon quartier, les encombrants posés sur le trottoir sont très régulièrement ramassés, la mairie est vraiment très efficace. Le problème est juste (pour moi) de descendre la chose…
T'as pas de fenêtre pour le trajet direct ? :lol:
Là, je serais mal vu par mes voisins du dessous, à savoir le grand dépôt Nord de la RATP…

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. nov. 20, 2012 8:55 am

Oncle Joe
Et, accessoirement, de le faire avec le bon timinig. Ce qui fait que, chez moi, des encombrants attendent dans le couloir depuis deux semaines...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 20, 2012 9:24 am

bormandg a écrit :

Oncle Joe
Et, accessoirement, de le faire avec le bon timinig. Ce qui fait que, chez moi, des encombrants attendent dans le couloir depuis deux semaines...
Accessoire inutile: on les poses sur le trottoir, et ils sont ramassés dans la journée… Un service efficace mérite d'être mentionné! Les impôts servent vraiment à quelque chose.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. nov. 20, 2012 9:36 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :

Oncle Joe
Accessoire inutile: on les poses sur le trottoir, et ils sont ramassés dans la journée… Un service efficace mérite d'être mentionné! Les impôts servent vraiment à quelque chose.

Oncle Joe
Faut pas au moins prévenir?
Dans ma commune, l'enlèvement est un jour par mois (et comme la commune est (un peu) plus grande qu'un mouchoir de poche, il y a plusieurs zones avec des semaines différentes).

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 20, 2012 9:38 am

bormandg a écrit : Faut pas au moins prévenir?
Dans ma commune, l'enlèvement est un jour par mois (et comme la commune est (un peu) plus grande qu'un mouchoir de poche, il y a plusieurs zones avec des semaines différentes).
Non, le camion passe pratiquement tous les jours. Au taux de déménagements et à la densité de population, c'est indispensable.

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » mar. nov. 20, 2012 10:58 am

Soslan a écrit :Je viens de lire le spoiler du dernier Twilight par l'Odieux Connard, c'était bien drôle.
Et encore, je suis sûre qu'il a passé un certain nombre de conneries (ce qu'il avait déjà fait pour les épisodes précédents, mais en même temps, il y a tellement de matière qu'il faut faire des choix...).

Les scores de ce navet sont tout de même affligeants.
...!

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 20, 2012 11:50 am

Montjoie ! Saint Denis ! Ma banquette est installée ! Je cesse de regarder la télé debout !

Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. nov. 20, 2012 11:56 am

Lisore a écrit :
Soslan a écrit :Je viens de lire le spoiler du dernier Twilight par l'Odieux Connard, c'était bien drôle.
Et encore, je suis sûre qu'il a passé un certain nombre de conneries (ce qu'il avait déjà fait pour les épisodes précédents, mais en même temps, il y a tellement de matière qu'il faut faire des choix...).

Les scores de ce navet sont tout de même affligeants.
Boaf, si ça plait à des gens et que ça les pousse à s'ouvrir au Fantastique, c'est toujours bien.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »