3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » lun. janv. 21, 2013 6:00 pm

bormandg a écrit :Enfin zéro n'est ni positif, ni négatif, ni inversible. (heureusement pour le troisième, parce que sinon 0a = 0b => a=b quels que soient a et b)
Encore une fois, tu oublies son statut de singularité. Tes profs t'ont bien formaté, tu ne sors pas du cadre qu'ils t'ont défini. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. janv. 21, 2013 6:04 pm

ça reste relativement intéressant et ça change des considérations sur le temps qu'il fait, le café ou le menu du soir, non? :wink:
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 21, 2013 6:50 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Enfin zéro n'est ni positif, ni négatif, ni inversible. (heureusement pour le troisième, parce que sinon 0a = 0b => a=b quels que soient a et b)
Encore une fois, tu oublies son statut de singularité. Tes profs t'ont bien formaté, tu ne sors pas du cadre qu'ils t'ont défini. :lol:
Le mot singularité a un sens précis, qui n'a rien à faire ici; et si parler le langage mathématique tel qu'il a été mis au point par 2400 ans (environ) de discussions et en respectant le sens des mots avec lequel les autres peuvent me comprendre, c'est "être formaté", je suis fier de respecter le format universel et de ne pas faire des pseudo-mathématiques dont je serais l'inventeur et le seul utilisateur au nom de la singularité (au sens langage courant). 8)
Là desus je sors, j'ai un Cookie à voir.
Modifié en dernier par bormandg le mar. janv. 22, 2013 10:56 am, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » lun. janv. 21, 2013 10:14 pm

Je redeviens kikoolol (en supposant que j'ai un jour cessé de l'être) en venant de lancer le télé*bip* de la disco complète de Marilyn Manson. Quand ça sera le tour de Slibardknot, il faudra m'abattre.

EDIT : bon, j'ai été sauvé par une corruption d'archive winRAR qui, par un obscur complot qui doit relever des suppôts de Christine Boutin (mais je m'égare) ne touche que les trois premiers albums, les seuls valables dit la rumeur.
Je vais me consoler en préparant un long trip rap français. Le vrai, pas le gangsta, bien sûr : Assassin, Iam, Fonky Family. Là au moins je serais tranquille avec les hackers suppôt de Boutin (mais pas avec les hacker qui veulent contrôler "le rap issu de l'immigration", comme le souhaitait un de nos élus une élection plus tôt. Mais encore une fois, je m'égare).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » mar. janv. 22, 2013 6:13 am

Mors Ultima Ratio a écrit :ça reste relativement intéressant et ça change des considérations sur le temps qu'il fait, le café ou le menu du soir, non? :wink:
il fait froid et le café tiédit trop vite
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » mar. janv. 22, 2013 10:06 am

bormandg a écrit :Le mot singularité a un sens précis, qui n'a rien à faire ici;
Eh si : http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit ... atiques%29
:mrgreen:

Et je te mets au défi de dénicher la moindre formule mathématique où changer le signe de l'infini (tout comme au zéro) change quoi que ce soit au résultat final. :lol:

Replie la droite en un cercle, choisis un point qui sera le point zéro, applique à chaque point de ce cercle la valeur k.tang(α/2) (k pouvant avoir n'importe quelle valeur autre que zéro ou l'infini), et tu verras que l'infini est unique, qu'on l'atteigne par le côté – ou le côté +.

Et si tu objectes que ce n'est plus un espace euclidien, tu as tort, même si ça ne fonctionne que pour les espaces unidimensionnels.

On peut aussi utiliser un cylindre pour dessiner la courbe d'une équation y=f(x), l'axe x étant dans l'axe et y faisant le tour comme défini ci-dessus. La courbe de tang(x) (ou toute autre équation ayant une ou des asymptotes verticales) est alors aisée à tracer en tout point.

Pour le cas de la météo qui sait annoncer –0°, le problème est autre : c'est une question d'arrondi, et –0° est à comprendre comme [0° – une fraction de degré].

Sylvaner

Message par Sylvaner » mar. janv. 22, 2013 10:31 am

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Le mot singularité a un sens précis, qui n'a rien à faire ici;

Et je te mets au défi de dénicher la moindre formule mathématique où changer le signe de l'infini (tout comme au zéro) change quoi que ce soit au résultat final. :lol:
(..)
euh...

lim(x -> +∞) ln (x) = +∞ ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Eons

Message par Eons » mar. janv. 22, 2013 10:55 am

Sylvaner a écrit :
Eons a écrit :

(..)
euh...

Nan, toute fonction dont le facteur principal est ∞ revient à dire ∞ = ∞ :wink:

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 22, 2013 11:00 am

N'insistez pas, Jean-Luc utilise un langage personnel totalement irréductible aux considérations universelles et à la compréhension des mathématiciens.
Et Cookie est une gentille comédie d'une invraisemblance totale. Le réalisatrice prétendait classer son oeuvre en tragi-comédie mais, pour le tragique, il n'y en a pas la moindre trace.... Juste ce qu'il faut pour passer un bon moment... 8)
Là dessus désolé je dois m'en aller de nouveau. BBL
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. janv. 22, 2013 11:33 am

Bon, qui a gagné ?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

dracosolis

Message par dracosolis » mar. janv. 22, 2013 11:55 am

Mors Ultima Ratio a écrit :Bon, qui a gagné ?
la nespresso
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Herbefol

Message par Herbefol » mar. janv. 22, 2013 2:01 pm

Eons a écrit :Tes profs t'ont bien formaté, tu ne sors pas du cadre qu'ils t'ont défini. :lol:
Faut pas confondre "capable de sortir d'un cadre" avec "incapable d'y entrer".
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Herbefol

Message par Herbefol » mar. janv. 22, 2013 2:03 pm

Eons a écrit :
Sylvaner a écrit :
Eons a écrit :Et je te mets au défi de dénicher la moindre formule mathématique où changer le signe de l'infini (tout comme au zéro) change quoi que ce soit au résultat final. :lol:
(..)
euh...
Sylvaner wins.
Quand on ne pose pas bien les conditions de départ, on ne s'étonne pas du résultat.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. janv. 22, 2013 3:05 pm

Herbefol a écrit :
Eons a écrit :
Sylvaner a écrit :
Eons a écrit :Et je te mets au défi de dénicher la moindre formule mathématique où changer le signe de l'infini (tout comme au zéro) change quoi que ce soit au résultat final. :lol:
(..)
euh...
Sylvaner wins.
Quand on ne pose pas bien les conditions de départ, on ne s'étonne pas du résultat.
C'est bien ce que je me disais. Mais merci pour cet intermède aussi surprenant que rafraichissant, messieurs.

MF

Message par MF » mar. janv. 22, 2013 3:45 pm

H1: lim(x -> a) f(x) = +∞
H2 :lim(x -> a) g(x) = +∞
C : lim(x -> a) f(x)+g(x) = +∞

voilà Eons, fais mumuse avec H2

pour mémoire, c'est du niveau de terminale...
Modifié en dernier par MF le mar. janv. 22, 2013 3:59 pm, modifié 1 fois.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »