Pour orcusnf :
Il fallait enfin une femme pour lancer la polémique, hein
J'ai répondu en partie à ta question sur le rôle dévolu aux femmes dans la mythologie. Et je ne suis pas d'accord, elles ne sont pas toutes des boulets : le personnage d'Ellula dans Abzalon est quelqu'un qui provoque les événements, qui force le destin, le personnage d'Oniki dans Terra Mater assume courageusement sa condition de proscrite et sa maternité (probablement mon personnage préféré dans toutes mes oeuvres), Tia, la hurle, dans les Fables, ou Ssassi la siffle ne sont pas des personnages mineurs ou résignés, loin de là, Stef, dans l'Ange de l'Abîme, n'est pas qu'une initiatrice sur un plan symbolique, elle est celle qui sauve Pibe, j'ai adoré travailler le personnage de Raïma, tourmentée, malheureuse, dans les Derniers Hommes, Léonie récemment dans Porteurs d'Âmes, Lucie dans l'Evangile du Serpent, je pourrais multiplier les exemples... J'ai l'impression, assez désagréable, d'être mis en demeure de me justifier. Je m'en abstiendrai sur les petits sexes noueux et violacés.
Ah non, Yuli, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !
Grand découragement de l'auteur en fin de forum. Marrant que les filles soulignent les malheurs qui arrivent aux femmes et pas ceux qui arrivent aux hommes. Cette manie aussi de se faire kidnapper à tous les coins de rue !
Enfin si, tu te souviens du caveau des châtrés et de leurs chers organes desséchés.
Tu ne crois pas si bien dire : dans le cycle du Panca, le prochain space op, le deuxième tome sera entièrement consacré à une héroïne. Au fait, on ne reproche jamais à une auteuse de malmener ses personnages masculins. Tant mieux : l'auteur est un principe sexuellement neutre. Comme les anges
Au revoir à tous.