Tu as tout mon soutien K2R2, c'est exactement la même chose chez nous. On achète pas mal des bouquins qu'on chronique, et des sp, on en reçoit peu, souvent de la part de petits éditeurs qui veulent faire découvrir leur production. Pour nous, je sais pas oiur actusf ou CC, le gros problème est que les éditeurs moyens ou gros concentrent leurs envois de sp sur le rédacteur en chef, et refusent d'alterner leurs envois vers les autres chroniqueurs. or, vu le prix d'un envoi de bouquin par la poste, et vu que le site ne génère aucun revenu, on en arrive au point où des livres ne sont pas lus, juste indexés avec leur 4 de couv sur le site. Selon moi, le problème vient aussi du manque de flexibilité des éditeurs. On aimerait bien faire un meilleur travail, mais on ne nous en donne pas les moyens. Déjà qu'on achète nos livres, alors en plus passer des heures à les chroniquer ?K2R2 a écrit :Concernant la baisse de qualité supposée du CC, je crois qu'elle provient pour l'essentiel de la période de transition que nous connaissons. Des chroniqueurs expérimentés sont partis (A.K., Daylon, ARN), d'autres se font très discrets (Lunatik), et les nouveaux doivent prendre la relève et faire leurs armes. De plus, contrairement à ce que j'ai cru comprendre du fonctionnement d'ActuSF, il n'y a pas vraiment de responsable de rubrique au CC, chacun chronique ce qu'il veut dans les délais qu'il veut et Mr Cafard n'a pas le temps (ni peut-être l'envie) de faire le boulot d'Eric et de coacher les chroniqueurs. Jamais il ne m'a renvoyé une chronique pour me signaler qu'elle était bancale, alors que souvent ce travail aurait été nécessaire (du moins pour ma part). Loin de moi l'idée de le lui reprocher, mais parfois on publie dans l'urgence et certaines chroniques mériteraient plus de temps et davantage de relectures. A notre décharge, et comme cela a été souligné, tout ceci reste purement amateur.
J'aimerais par ailleurs souligner un autre point (et là, franchement y a des baffes qui se perdent). La plupart des livres chroniqués sur le CC sont achetés par les chroniqueurs eux-mêmes (des SP j'en reçois pas des masses, entre 5 et 6 depuis que je chronique pour le CC). J'achète 95% des livres que je chronique, tout au plus, Thierry offre parfois un bouquin sur les deniers générés par les liens Amazon (ce fut par exemple le cas pour le cycle de L'ombre du bourreau). Donc, à ceux qui se permettent certaines insinuations pas franchement élégantes, je ne dirais qu'une seule chose : allez vous faire foutre. Je veux bien que l'on critique mon style ou la molesse de certaines de mes chroniques, mais que l'on remette en cause, de manière détournée, mon intégrité morale ou celle d'autres chroniqueurs du CC, ça, j'arrive pas à l'encaisser.
@transhumain, si tu te reconvertis aussi rapidement, ça veut dire que galaxies est vraiment foutu ? ( je dis ça pour le champagne, pas l'ouvrir pour rien)